[Crash test] Creatore Fabula Natura Arcanum Gens

Eldorgath
Prénom : Boris

[Crash test] Creatore Fabula Natura Arcanum Gens

Message par Eldorgath » 15 oct. 2018 15:26

Bonjour,

Depuis quelque temps déjà l’idée d’un donjon crawler tactique à narration partagée me trotte dans ma tête. J’aimerai tester le système que j’ai développé dans une partie de crash test.
Le jeu se déroule en deux phases. La première où l’on décrit l’étage que l’on va explorer. Une seconde partie où l’on explore le donjon et pose chacun un défi au groupe.

L’autorité est répartie entre les différents joueurs sous la forme de 5 aspects du monde :
• Creatore a la responsabilité de tous les objets manufacturés (du bijou, au château) ainsi que la localisation des choses (agencement des pièces, localisation du village le plus proche du donjon,…)
• Fabula a la responsabilité de l’histoire du monde et des dieux qui le peuple
• Natura a la responsabilité de la faune et la flore
• Arcanum a la responsabilité de la magie du monde
• Gens a la responsabilité des créatures qui s’organisent en société
En plus de cela chaque joueur a son personnage (pour éviter le plus possible les conflits d’intérêt les joueurs doivent créer des personnages éloignés de leur aspect exemple Fabula ne doit pas faire un prêtre, Arcanum un magicien,…)

Le système durant la phase d’exploration n’est pas encore développé je compte utiliser de les 6 caractéristique de l’OSR (Force, Dextérité, Constitution, Intelligence, Sagesse, Charisme) avec 3 Talents par personnage. Le but ici sera de voir si le concept est fondamentalement viable. Il me faudrait 4 personnes pour bien faire (comme ça on aura un joueur par aspect).

EDIT
Voici un Framadate pour coordonner nos agenda:
https://framadate.org/d2JYO5U9D5ErSUuU
Dernière modification par Eldorgath le 16 oct. 2018 16:03, modifié 1 fois.

Libra
Prénom :

Re: [Crash test] Creatore Fabula Natura Arcanum Gens

Message par Libra » 16 oct. 2018 09:39

Moi je suis fan. Y a un frama date, un doodle ? Plutôt dispo ce weekend.

angeldust
Prénom : Simon

Message par angeldust » 16 oct. 2018 10:07

Ca m'intéresse beaucoup mais malheureusement mes dispo sont limitées en ce moment. Par contre, je suis chaud t'aider à la relecture :)

Sylmenas
Prénom :

Message par Sylmenas » 16 oct. 2018 10:40

Je participerai volontiers. Comme beaucoup, ce sera fonction des dates.

Eldorgath

Message par Eldorgath » 16 oct. 2018 10:54

Bonjour,

Voici les jour dans le courant du mois qui me conviennent:
https://framadate.org/d2JYO5U9D5ErSUuU

Par défaut je n'ai mis les test que le soir à 20h mais leur est négociable si ça va en journée le week-end aussi.

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » 21 oct. 2018 19:55

Pas de dispo hélas mais une prochaine fois volontiers.

Eldorgath

Message par Eldorgath » 23 oct. 2018 16:17

@Arjuna Khan Je penserai à toi pour le deuxième tour.

Bon. La moins mauvaise date à l'air d'être le 1er novembre. Ça ira pour toi Sylmenas (tu avais mis en orange)?

Côté pratique, je prévois d'écrire des choses sur un morceau de papier par chaque joueur puis de mettre ces papiers en commun et d'en piocher au hasard par chaque participant connaissez-vous un moyen de le faire en virtuel? Les trois seules méthodes que je vois c'est :
-trouver un "assesseur" (un nom joueur qui va réunir les infos et faire les tirages mais j'ai déjà du mal à trouver 4 testeurs donc trouver quelqu'un qui va faire cette corvée :D ).
-un truc bourrin avec du code ou chacun fait un package de son côté puis un programme gère les package et fait des tirage individuel qui son envoyé par mail à chaque participant :ugeek: .
-Plus réalistement on va faire les papiers de manière transparente pour tout le monde et on lancera aux dés les "cartes que l'on pioche". Mais ça corrompt à la basr l'idée d'origine (d'asymétrie de l'information).

Sylmenas
Prénom :

Message par Sylmenas » 24 oct. 2018 09:24

Eldorgath a écrit :
23 oct. 2018 16:17
Bon. La moins mauvaise date à l'air d'être le 1er novembre. Ça ira pour toi Sylmenas (tu avais mis en orange)?
Je pense pouvoir me libérer. Probablement vers 20h30. Je te réponds en MP d'ici demain.

Libra
Prénom :

Message par Libra » 24 oct. 2018 15:17

Yo, ok pour moi.

Sur roll20 tu peux créer un deck et faire ça. Je le fais pour Sombre avec des cartes objets à tirer au pif.

Eldorgath

Message par Eldorgath » 29 oct. 2018 14:59

bonjour,

Désolé Libra et Sylmenas mais serait-il possible d'annuler le crash test car j'ai un ami qui vient de l'étranger et qui passe justement jeudi?

Désolé de m'y prendre si tard. Je l'ai appris il y a quelque minutes. :oops:

Répondre