[Fripouille] Marie

Pour poster les compte-rendus de vos parties
thomas munier
Prénom : Thomas

[Fripouille] Marie

Message par thomas munier » 20 juil. 2019 17:30

MARIE

Suite des pérégrinations des petits brimbeux dans la forêt du dessous, avec la rencontre de ses étranges habitants… et d’une femme astronaute. La collecte des noix pour les futurs rêves a commencé. Un récit et un enregistrement de partie par Claude Féry !

Image
xgthox, cc-by-nc, sur flickr

Le jeu : Fripouille, par Claude Féry, aventures rapides aux accents de donjon moisis dans la forêt de Millevaux

Partie précédente de la campagne des Brimbeux :
Rouge

Joué le 28/01/2019

Partie enregistrée, format mp3
fiches de cut-up

Image
cut-up et fiches de PNJ, photo Claude Féry, par courtoisie

Bonjour
Voici le témoignage audio de la suite de notre campagne Les Brimbeux jouée hier avec Sève
La petite bande s'est risquée jusqu'au bout du couloir et avec l'aide de l'agile Smerdy, Samael à décapité un étrange insecte.
Chupdia à poussé une vieille porte et à contemplé Marie, médecin embarquée dans une mission habitée pour la planète rouge.
Marie n'est autre que La Gaude qui après qu'un lémure prénommé Ami soit venu réclamer le produit de sa chasse, s'est mise à vibrer dans sa combinaison spatiale pour disparaître parmi les racines qui pendent au plafond, le ciel des Brimbeux pour l'instant.
La partie a duré une bonne heure.
Nous avons résolu deux conflits, utilisé le cut up sous forme de pioche et les joueuses ont récolté huit noisettes sur neuf, Gabriel en ayant mangé une avant l'ouverture de la chasse.

La partie SF était inspirée d'une fiction radiophonique : Doppelgänger de Tarik Noui

Bonne écoute !

Image
Table de jeu, photo Claude Féry, par courtoisie

Réponse de Thomas :

Merci pour ce compte-rendu !

A. Je vois que le crossover avec Coelacanthes précédemment annoncé est en train de s'amorcer ici ! Si j'ai bien compris, cette partie n'est pas un cauchemar en soi, c'est seulement le début avec la récolte des noix ?

B. A ce que je vois sur les photos, tu te fais des cartes de visite pour tes PNJ ?

Image
La non-araignée, dessin par Gabriel Féry (par courtoisie)

Claude :

A. Oui tout à fait. Normalement nous devions jouer le premier cauchemar à la suite mais Gabriel n'était pas suffisamment immergé pour en profiter (révisions)
B. Oui pour les figurants significatifs, j'imprime leur bobine que je diffuse après la mise en jeu, pour mémoire

Image
Mathieu joue Chupdia, photo Claude Féry, par courtoisie

Thomas :

Je viens de finir l'écoute.

C. J'aime beaucoup le jeu de questions réponses avec Samaël au sujet d'Alphonse, de sa vache, des forets du dessous : la narration se construit de façon collaborative.

D. Gros gros travail sur la musique et bonne idée de la mettre en diégèse, comme des réminiscences imprégnées dans l'égrégore.

Image
Gabriel joue Smerdy, photo Claude Féry, par courtoisie

Claude :

D'un point de vue pratique, pour le voyage sur la planète rouge, j'ai intégré des bribes d'une fiction radiophonique diffusée l'avant veille sur France Culture.
Depuis le début de l'histoire des Brimbeux j'avais l'intention d'introduire un lien manifeste avec de la science fiction, période Asimov, grande référence pour Mathieu. L'idée initiale, vaguement exploitée au moyen de remarques de figurants était de réemployer les Satrap d'Ultraviolet grasslands altérés à la sauce YNO.
Les fleurs jaunes de Marie / La Gaude sont les Corolles d'YNO.
Le crossover ou interpénétration des couches de background ne s'interrompt pas là.
Chupdia doit muter en Oiseaumme
Samael doit participer à la plus grande bataille rangée du monde celtique qui s'est déroulé non loin du lieu où nous jouons et Smerdy confronté à un engagement révolutionnaire (probablement l'épopée de Caméra Silens, le groupe punk qui finit en braqueurs d'extrême gauche) ou ordonner la destruction du château de Pierrefonds pendant la guerre de Cent ans (Cashel = Pierrefonds et Djan Saint Jean Aux Bois).
Ce sont des orientations possibles de la campagne, mais susceptibles de ne pas être investies.
La partie SF pour Mathieu était de l'improvisation dans un cadre préalablement envisagé.

Image
Xavier joue Samael, photo Claude Féry, par courtoisie

Thomas :

Je vois que ça va devenir psychédélique ! :)

Pour gérer du multivers/voyage dans le temps dans Millevaux, tu peux éventuellement te pencher sur Millevaux Mantra
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Répondre