[Podcast] Cosmodés - Mon univers de jeux

Pour annoncer des actualités variées ou communiquer sur une création
Brisecous
Prénom : Mathieu

Re: Cosmodés - Podcast sur les jeux

Message par Brisecous » 15 mai 2018 14:35

macalys a écrit :
24 févr. 2018 13:08
Valentin, c'est rigolo cette coïncidence ! Salut à lui s'il me lit !
Il te lit ! Je viens de tomber sur ton podcast dont j'ignorais qu'il avait parlé d'Opération Archéo. Merci pour le petit coup de projecteur, cela me fait plaisir que quelqu'un ait relevé le travail de mixité sur les personnages. :) Je compte poursuivre dans cette veine avec l'extension, en ajoutant une personne réunionnaise et une personne en surpoids.
Pour Mélanie, l'illustration m'a été transmise verte. Je suis daltonien et je n'ai pas fait gaffe ;) (remarque, j'aime bien l'idée de représenter la minorité des zombies, aussi). Ca marque pas mal de gens, on me parle souvent de la couleur de peau de Mélanie. Faut que je prépare un discours comme quoi c'est une expérimentation pour dénoncer la place qu'on donne à la couleur de peau dans notre société ou un truc comme ça.

Petite anecdote à ce propos : Dans les nombreuses parties que j'ai réalisées, ça n'a choqué personne qu'une femme soit cheffe d'équipe. Bon point de ce côté. En revanche, j'ai eu à plusieurs reprises (certes minoritaires), des remarques sur Youssef et son doctorat, ou sur Youssef et le vol d'objets archéologiques.
Blog de Brisecous - Fondateur de Ludiconcept - Auteur d'Opération Archéo
Nouvel article une fois l'an

macalys
Prénom : Marie-Anne

Re: [Podcast] Cosmodés - Mon univers de jeux

Message par macalys » 15 mai 2018 16:37

Avec plaisir ! J'ai encore prévu de parler de ton jeu dans divers épisodes (sur les jeux à un joueur ou les jeux qui se rapprochent des jeux vidéo, entre autres).

Merci pour tes anecdotes (même si celle sur Youssef est plutôt triste) et bravo pour ton travail sur la mixité :)

Répondre