[CONCOURS] Une couverture, une page, un jeu de rôle

Pour annoncer des actualités variées ou communiquer sur une création
Uiop
Prénom : Uiop

Re: [CONCOURS] Une couverture, une page, un jeu de rôle

Message par Uiop » 05 déc. 2017 17:52

Je n'ai pas participé au concours mais je l'ai suivi de près . J'aurai bien aimé pouvoir participer à la phase de jury et noter 3 ou 4 jeux. Toutefois je comprends bien les arguments d'Arjuna Khan et de Sempaï. Je reste de bonne volonté si jamais vous avez besoin d'un relecteur dans le jury ;).
Auprès de toi, si quelqu'un des mortels vient savoir le malheur qui t'a privé de l'oeil, dis-lui qui t'aveugla : c'est le fils de Laërte, oui ! le pilleur d'Ilion, l'homme d'Itaque.

Gaël Sacré
Prénom : Maître-Bois

Message par Gaël Sacré » 06 déc. 2017 00:19

J'ai une préférence pour une méthode proche de Sylvestre, avec 3 jeux à relire/critiquer puis désigner un des trois (comme au Game Chef). Je ne suis pas très convaincu par le système de critères à points.

En tout cas pour sûr, je n'aurais pas le temps de relire 11 jeux, et je préfère en relire 3 et faire un retour plus construit.
Maître-Bois - Mes jeux de rôle et mon blog
Willox - Mes vidéos sur le jeu de rôle (mais pas que).

Nodletradi
Prénom : Simon

Message par Nodletradi » 06 déc. 2017 18:26

Allez un dernier participant pour arriver a douze sinon moi je pond un jeu cette nuit :p

[kF]
Prénom : Felix

Message par [kF] » 06 déc. 2017 18:38

Uiop : rien ne t'empêche de faire des relectures critiques tout en restant hors concours ! Pendant le game chef, plein de gens s'organisaient entre elleux pour faire des relectures bonus pour les copains, pour les gens qui en demandaient, etc. D'autant que la partie concours est quand même secondaire, je pense que comme au game chef les retours de lecture sont plus importants que l'élection d'un-e gagnant-e.
Ristretto Revenants : le blog des fragments rôlistes confus.
La mafia esthétiste recrute.

Uiop
Prénom : Uiop

Message par Uiop » 06 déc. 2017 23:50

Ah bah oui, je veux bien ^^. Après, la limite de 3 jeux (pour faire ça bien) m'intéressait aussi. Comme dit plus haut, c'est dur de faire 11/12 jeux.
Auprès de toi, si quelqu'un des mortels vient savoir le malheur qui t'a privé de l'oeil, dis-lui qui t'aveugla : c'est le fils de Laërte, oui ! le pilleur d'Ilion, l'homme d'Itaque.

Tiramisù
Prénom : Stéphane

Message par Tiramisù » 07 déc. 2017 17:48

Itoy0 pourrais tu nous transmettre, d'une manière ou d'une autre, les jeux à passer en revue ?

Une liste de titre dont les liens pointent sur les jeux, par exemple ?

- Les vices des Bannis Nodletradi
- Les Enfants du vagin Gulix
- Green Light Gaël Sacré
- Le club du désordre Sylvestre
- Le pouvoir de la main Arjuna Khan
- Le territoire des circuits Tiramisù
- Confession des assassins Kiraen
- Le costume du désordre Emöjk Martinssøn
- La monstruosité des elfes Sempaï
- La dame des mythes Erwik
- Le protocole du chasseur

Merci !
Dernière modification par Tiramisù le 18 déc. 2017 22:42, modifié 2 fois.

Nodletradi
Prénom : Simon

Message par Nodletradi » 13 déc. 2017 07:32

Je voudrais savoir comment ce passe la suite un compromis a était trouver sur les modalité du concours et le nombre de jeux a lire a tester ?

Tiramisù

Message par Tiramisù » 15 déc. 2017 22:06

Bonjour à tou.te.s

je pense que Itoy0 qui a organisé ce concours a en ce moment un soucis indépendant de sa volonté qui le tient éloigné des Courants. C'est donc à nous de reprendre le flambeau pour organiser cette dernière phase. J'espère qu'il nous rejoindra bientôt.

J'ai posté le 7 décembre la liste de 8 jeux avec des liens et de 3 sans liens. Est ce que tous les jeux proposés sont bien dans la liste ? est ce que les auteur.e.s de La dame des mythes, La monstruosité des elfes et Le protocole du chasseur peuvent communiquez un lien ?

Les relectures sont ouvertes pour tous les membres des CA, ayant ou non participé au concours, jusqu'au 5 Janvier 2018. Au vu du nombre raisonnable de jeux en 1 page, je propose que nous les relisions tous. Je vous propose de faire des retours en direct par MP aux auteur.e.s des jeux afin de partager avec eux ce que vous avez ressenti en lisant leur jeu et ce que vous pouvez suggérer comme amélioration. Je vous propose également de me faire un retour par MP afin de désigner votre jeu favori. Je publierai la liste des jeux ayant reçu un coup de coeur de votre part ainsi que le jeu ayant reçu le plus de coups de coeurs.

Si cela vous convient !

kiraen
Prénom :

Message par kiraen » 16 déc. 2017 08:04

si y’a des retours sur tous les jeux y’a vraiment besoin de désigner le préféré ?

Si oui pourquoi ne pas tester un mode de suffrage différent pour une fois, par exemple sur le mode Eurovision : on peut attribuer 12, 10, 8, 6, 4 et 2 points à chaque jeu, le jeu avec le plus de points gagne.
Les Voix d'Altaride - http://www.cendrones.fr/

Tiramisù

Message par Tiramisù » 16 déc. 2017 08:25

La perfection ne serait elle pas l'ennemi du bien ?

Très concrètement, la moitié du temps de relecture est écoulé. Beaucoup de personnes sont attachées au fait de donner des retours aux auteur.e.s et la désignation d'un vainqueur a mainte fois été évoquée sans toutefois atteindre un consensus. J'essaye d'énoncer des règles que je ne crois pas être parfaites mais que je crois être utiles pour permettre à ce petit concours d'atterrir. A ce stade je préférerais en rester à ces règles pour cette première itération du concours, quitte à réfléchir à comment faire mieux la prochaine fois.

Répondre