[CONCOURS] Une couverture, une page, un jeu de rôle

Pour annoncer des actualités variées ou communiquer sur une création
Sempai
Prénom : Jerome

Re: [CONCOURS] Une couverture, une page, un jeu de rôle

Message par Sempai » 04 déc. 2017 09:16

Cela est parfait !
Je ne sais pas si on a fixé une deadline pour les retours, le type de retour attendu ?

Itoy0
Prénom :

Message par Itoy0 » 04 déc. 2017 23:18

Donc, je suis en train de faire le dossier. On est à 10 jeux tout pile, soit un peu moins de la moitié des participants.

Nous avons :
- Les Enfants du vagin
- Green Light
- Le club du désordre
- Le pouvoir de la main
- Le territoire des circuits
- Confession des assassins
- Le costume du désordre
- La dame des mythes
- La monstruosité des elfes
- Le protocole du chasseur

Donc, la solution que je vois c'est que tout le monde relise les jeux selon 3 critères :
1. Le respect de la contrainte
2. L'originalité
3. La jouabilité

L'originalité et la jouabilité sont certes très subjective mais je fais confiance à la communauté pour être bienveillante. Chaque critère doit avoir une note de 1 à 5, on fera les moyennes ensuite sur toutes les relectures qu'il y a eu.

Sachant que je mettrais le lien du dossier Drive sur ce sujet, je comptabiliserais sur le même nombre de note.
J'ajouterai un document à part pour des retours, sachant que j'aimerais que chaque relecteur fasse un retour, même très concis sur ce qui a été produit.

Pour être large, j'arrête les relectures au 5 Janvier 2018. Si je vois que plus rien ne bouge au niveau des documents, je fermerai le tout pour donner les résultats.

Sempai

Message par Sempai » 05 déc. 2017 09:07

Cela est parfait ! Merci !

Nodletradi
Prénom : Simon

Message par Nodletradi » 05 déc. 2017 12:19

desoler pour le retard mais ca fait un mois tous pile j'ai reçu ma couv le 5 novembre et j'etais en week end a lille bon donc voici mon jeux

les vices des bannis

https://drive.google.com/file/d/14Bdq1T ... sp=sharing

Emöjk Martinssøn
Prénom :

Message par Emöjk Martinssøn » 05 déc. 2017 12:45

Relire 10 jeux (11 à présent), même d'une page, c'est un peu rude non ? Si je compte faire un retour détaillé pour chaque jeu lu, ça fait quand même pas mal de boulot...

Nodletradi
Prénom : Simon

Message par Nodletradi » 05 déc. 2017 12:49

- l'ideal c'est d'avoir un jury composer de gens qui n'ont pas participer de leur envoyer trois jeux pour les noté et de recompiler les données a la fin

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » 05 déc. 2017 13:36

Dans l'absolu je pense qu'on est aussi nombreuses à vouloir des retours des gens qui se sont prêté au même exercice que nous. Avoir des retours extérieurs pourquoi pas mais avant tout, en ce qui me concerne, je cherche plutôt des retours des personnes qui se sont confrontés au même exercice que moi et qui ont conscience des contraintes. On pourrait très bien relire 3/4 jeux chacun en se faisant un retour détaillé tout en laissant la possibilité aux autres d'en relire également non ?

Sempai

Message par Sempai » 05 déc. 2017 14:01

Hello
Personnellement je ne suis pas non plus favorable à avoir des retours des gens n'ayant pas participé au concours (car ce n'était pas l'objectif, ni la philosophie du concours).
Comme la question de la diffusion du jeu c'est posé (et qu'on a répondu de manière individuelle à cette question), je serai assez déçu si d'une part les jeux étaient jugés par des externes au concours et si en plus le jeu était diffusé (alors que je ne le souhaitais pas).
Ensuite je me plierai aux modalités du concours.

Gulix
Prénom : Nicolas

Message par Gulix » 05 déc. 2017 15:51

Pour ma part, peu m'importe. Je ferais des retours publics ou privés selon ce qui sera demandé, mon jeu est déjà public pour ceux intéressés, et s'il faut lire / commenter / noter 5 ou 10 jeux, ça me va. Après, ce sont des jeux en une page. Je compte pas faire 10 pages de retours pour chaque ^^.

Sylvestre
Prénom : Sylvestre

Message par Sylvestre » 05 déc. 2017 15:57

Nodletradi a écrit :
05 déc. 2017 12:49
- l'ideal c'est d'avoir un jury composer de gens qui n'ont pas participer de leur envoyer trois jeux pour les noté et de recompiler les données a la fin
Pour limiter la lecture de chaque membre du jury (qui peuvent être les participant-e-s au concours), j'avais aussi pensé qu'on pourrait envoyer un lot de 3 jeux à chacun-e-, qu'on devra classer les uns par rapport aux autres.
Le jeu le plus haut des 3 récolterait 3 points, le second 2 et le troisième 1 point ; puis on fait la somme de tous les points récoltés pour chaque jeu et ça nous donne un classement final (éventuellement avec des ex-equos).
Bien sur chaque jeu apparaitrait dans plusieurs lots ; avec autant d'apparition chacun et en faisant en sorte de ne jamais être mis en comparaison aux mêmes autres jeux.

J'ai réfléchi un peu sur le papier et faire ce système est relativement simple ... dans le cas d'un nombre de jeux divisible par trois ! Ce qui n'est pas le cas, et 11 étant un nombre premier ça ne va pas arranger les choses.

Mon raisonnement pour ceux qui veulent mieux comprendre ce que j'essaie de dire ^^
Spoiler :
Imaginons qu'on ait 9 jeux, je les note par des lettres de A à I.
On fait les lots suivants (chaque ligne correspond à un lot de 3 jeux reçus par un-e membre du jury)
ABC
DEF
GHI

ADG
BEH
CFI

AEI
BFD
GHC
Ainsi on a neuf lots de trois jeux chacun. Et chaque jeu apparait dans trois lots au total, et jamais avec un jeu qu'il a déjà "cotoyé".

Sauf que tout ça marche bien avec neuf jeux et je ne trouve pas de solution pour onze ! :mrgreen:

Répondre