[CONCOURS] Une couverture, une page, un jeu de rôle

Pour annoncer des actualités variées ou communiquer sur une création
Gaël Sacré
Prénom : Maître-Bois

Re: [CONCOURS] Une couverture, une page, un jeu de rôle

Message par Gaël Sacré » 12 janv. 2018 18:52

Je viens de transmettre mon coup de coeur. Le choix n'a pas été facile du tout, car tous les jeux étaient intéressants et valent à mon avis le coup d'être testés, développés et publiés ! Bravo donc à tous les participants.

Merci également à ceux qui ont aidé de près ou de loin à organiser ce concours, c'était une riche expérience, tant dans la conception du jeu en lui-même que dans tous les échanges que ça a suscité au sein de la communauté.
Maître-Bois - Mes jeux de rôle et mon blog
Mandala - La chronique qui questionne le jeu de rôle

Tiramisù
Prénom : Stéphane

Message par Tiramisù » 13 janv. 2018 11:17

Il est temps de révéler au monde le résultat du concours #1couv1page1jdr organisé sur les Courants Alternatifs.

Parti d'une discussion autour d'un générateur de couverture, ce concours a motivé 10 personnes à créer un jeu de rôle à partir d'une couverture et d'un titre qui leur étaient imposés. Les jeux ainsi créés, pour certains les premiers jeux de leurs auteurs, ont été relus et ont reçu des retours critiques et bienveillants qui aideront à leurs développements. Le concours offrait de plus la possibilité de décerner un coup de coeur à un jeu.

Les jeux qui ont reçu un coup de coeur sont :
Le territoire des circuits Tiramisù
Les vices des Bannis Nodletradi

Le jeu ayant reçu deux coups de coeur est :
Le club du désordre Sylvestre

Finalement, le jeu ayant reçu trois coups de coeur, gagnant du concours est :
Le costume du désordre Emöjk Martinssøn

Vous pouvez retrouver les autres jeux, tous originaux et intéressants sur le forum des Courants Alternatifs.

Emöjk Martinssøn
Prénom :

Message par Emöjk Martinssøn » 13 janv. 2018 11:24

Wow ! Et bin, euh, merci :oops:
Je m'attendais franchement pas à gagner, d'autant plus qu'il y a de sacrés bons jeux dans la liste ! Je sais bien que tout ça est symbolique mais ça me fait tout de même plaisir de savoir que des gens ont apprécié mon jeu :)

En tout cas, c'était une super motivation de participer au concours ! Il faudra en préciser un peu plus le déroulement la prochaine fois, mais il faudra faire une 2e édition, c'est sûr !

kiraen
Prénom :

Message par kiraen » 13 janv. 2018 11:30

Bravo Côme !

Franchement j'ai pas trop eu le temps de me consacrer à ce concours, mais faut remettre ça sous différentes formes !
Les Voix d'Altaride - http://www.cendrones.fr/

Sylvestre
Prénom : Sylvestre

Message par Sylvestre » 13 janv. 2018 13:20

Bravo à toutes et tous pour les jeux produits, vraiment de qualité et qui donnent envie d'être testés ! :)
Merci à celles et ceux qui m'ont envoyé leurs retours. Je vous répondrai au fur et à mesure que je retravaillerai le jeu ! Et merci pour les coups de coeur ! :oops:

Ce concours est chouette car la contrainte pousse à produire des jeux originaux et variés, c'est bien dans l'esprit des C.A. Un grand merci d'ailleurs à ceux qui l'ont organisé !

Uiop
Prénom : Uiop

Message par Uiop » 13 janv. 2018 17:21

Bravo aux auteurs et bravo à Côme ;)

Sempai
Prénom : Jerome

Message par Sempai » 14 janv. 2018 18:15

Hello
Bravo à tous, merci pour ce concours.
J'ai pas encore fait mes retours aux auteurs mais je compte bien le faire !
Une petite question, est-ce que tous les participants souhaitent avoir un retour ?
Merci encore à tous !

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » 14 janv. 2018 21:25

Merci à touTEs ! J'essais de me dépêcher de terminer mes retours et j’espère pouvoir m'impliquer davantage dans l'organisation d'autres sessions. Notamment je pense que suggérer des modèles ou fournir des conseils sur comment rédiger un retour me semble intéressant. Bref offrir peut être des outils de cadre sans forcément les imposer.

Gulix
Prénom : Nicolas

Message par Gulix » 15 janv. 2018 08:28

Félicitations aux heureux élus et à tous les participants ! Le défi était pas des plus faciles, mais il a été plutôt bien rempli.
Je pense qu'il y a quelques jeux qui peuvent germer depuis ce concours. En tout cas, y a des bases intéressantes. Très intéressantes.

Pour ma part, j'ai déjà commencé à oeuvrer sur les Enfants du Vagin en version plus complète (et mieux expliquée). Merci pour les retours déjà obtenus !

Gaël Sacré
Prénom : Maître-Bois

Message par Gaël Sacré » 15 janv. 2018 16:50

Bravo à Côme et à tous les autres participants !

J'encourage tous les participants à finir le développement et publier leur jeu, même de façon "modeste" en PDF. Ça peut tout à fait rester à l'état d'exercice de style, mais je sais aussi que ça peut devenir de "vrais" jeux qui intéresseront au delà du concours. En plus, vous savez que vous avez du monde à disposition si vous avez besoin de conseils, relectures, tests etc. ! ;)
Maître-Bois - Mes jeux de rôle et mon blog
Mandala - La chronique qui questionne le jeu de rôle

Répondre