[Tiramisù] la Vie de l'Absent

Pour annoncer des actualités variées ou communiquer sur une création
Répondre
Tiramisù
Prénom : Stéphane

[Tiramisù] la Vie de l'Absent

Message par Tiramisù » mar. 24 oct. 2017 08:09

[ remarque méta : quelle est la recommandation sur cette rubrique, un thread par auteur ou un thread par jeu ? ]

La Vie de l'Absent est maintenant disponible, librement et gratuitement en ligne et en impression à la demande sur Lulu.

https://tiramisu.games/la-vie-de-labsent/

La Vie de l’Absent est un jeu de rôle qui ne traite pas d'aventure, mais d'intime. Il propose de reconstituer la vie d’une personne défunte au travers des indices laissés et des souvenirs parfois contradictoires de ses proches. C’est une invitation à créer le roman d’une vie ordinaire, dans sa banalité, dans ses joies et dans ses peines, et à apercevoir son extraordinaire singularité. Bien que prenant pour point de départ un décès, ce jeu porte sur la vie et invite à soulever les non-dits, à se surprendre et à se réconforter, comme un rayon de soleil après une journée pluvieuse.

J'ai écrit le brouillon initial de ce jeu il y a trois ans. J'ai lancé des play-tests, écrit le coeur du jeu, fait de nouveaux play-tests, proposé un autre jeu au Game Chef afin de m'exercer, avant de tout réécrire en partant de comment je présentais le jeu à l'oral. J'ai consacré beaucoup de temps cet été à écrire mais également à mettre en page la Vie de l'Absent. Le livre est abondamment illustré de photos couleurs. C'est un A5 de 65 pages, assez pour avoir les règles, un exemple complet de partie et pleins de conseils pour que tout le monde puisse s'en emparer.

Ce jeu ne serait sans doute pas disponible aujourd'hui sans les Courants Alternatifs. J'ai trouvé ici une communauté bienveillante et active à la fois pour play-tester avec et sans moi et pour relire mon jeu. La perspective du stand à Octogônes a été pour moi structurante pour mettre mes dernières forces dans la finition du livre. Vous avez été un soutien crucial. En un mot : merci ! En deux mots : à suivre !

Valentin T.
Prénom :

Re: [Tiramisù] la Vie de l'Absent

Message par Valentin T. » mar. 24 oct. 2017 08:52

[ réponse méta : Tu peux au choix faire un sujet par jeu, ou un seul sujet pour l'ensemble de tes jeux, comme tu préfères ]

Félicitations pour cet excellant jeu !
J'ai à chaque fois beaucoup de plaisir à y jouer, et je me réjouis qu'il puisse être diffusé plus largement grâce à Lulu. Longue Vie à la Vie de l'Absent !

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » mar. 24 oct. 2017 18:16

Perso je suis content qu'il existe un tel jeu. Je trouve que le monde est plus intéressant parce qu'il existe et je crois que j'ai déjà envie de le hacker.

Tiramisù

Message par Tiramisù » jeu. 7 déc. 2017 11:17

Cette semaine La Cellule joue à la Vie de l'Absent ! J'ai participé à ce podcast très animé, qui passe le jeu au grill et qui le décortique. Vous savez quoi ? c'est pas un exercice facile, mais au final je suis bien content du résultat.

http://www.lacellule.net/2017/12/podcas ... bsent.html

Tiramisù

Message par Tiramisù » jeu. 7 déc. 2017 13:16

Tiramisù a écrit :
jeu. 7 déc. 2017 11:17
Cette semaine La Cellule joue à la Vie de l'Absent ! J'ai participé à ce podcast très animé, qui passe le jeu au crible et qui le décortique. Vous savez quoi ? c'est pas un exercice facile, mais au final je suis bien content du résultat.

http://www.lacellule.net/2017/12/podcas ... bsent.html

Répondre