Démiurges - Actus

Pour annoncer des actualités variées ou communiquer sur une création
Avatar de l’utilisateur
Frédéric S
Messages : 90
Inscription : 31 janv. 2017 19:32
Prénom :

Re: Démiurges - Actus

Message par Frédéric S » 04 déc. 2017 15:58

Portrait théorique de Démiurges, 11e partie !
Quel pouvoir ont les joueurs sur l'histoire et sur la narration ? Le schéma suivant permet de situer le jeu sur deux axes et de le comparer à d'autres :
http://www.limbicsystemsjdr.com/portrai ... a-fiction/

Image

Arjuna Khan
Messages : 486
Inscription : 29 janv. 2017 00:19
Prénom :

Re: Démiurges - Actus

Message par Arjuna Khan » 06 déc. 2017 12:16

Pas mal. Je trouverais ça cool comme outil pour présenter un jeu.

Avatar de l’utilisateur
Frédéric S
Messages : 90
Inscription : 31 janv. 2017 19:32
Prénom :

Re: Démiurges - Actus

Message par Frédéric S » 06 déc. 2017 15:40

Pourquoi pas,
Mis à part que la ligne des abscisses fonctionne quand même pas mal par référence à d'autres jeux, c'est difficile de trouver des références qui parlent automatiquement aux lecteurs.

Arjuna Khan
Messages : 486
Inscription : 29 janv. 2017 00:19
Prénom :

Re: Démiurges - Actus

Message par Arjuna Khan » 07 déc. 2017 09:29

J'avais juste en tête certains jeux de société qui avait des critères avec un curseur (temps de jeu, difficulté, coopératif/compétitif,etc...)

Avatar de l’utilisateur
Frédéric S
Messages : 90
Inscription : 31 janv. 2017 19:32
Prénom :

Re: Démiurges - Actus

Message par Frédéric S » 07 déc. 2017 09:42

Ok, je vois. Peut-être que la simple notion de partage large ou serré des Responsabilités narratives suffit (on peut simplifier en partage large ou serré de la narration). Avec quelques explications ça devrait suffire.

Avatar de l’utilisateur
Frédéric S
Messages : 90
Inscription : 31 janv. 2017 19:32
Prénom :

Re: Démiurges - Actus

Message par Frédéric S » 11 déc. 2017 15:13

Portrait théorique #12 : Démiurges est un jeu dans lequel les joueurs défendent les intérêts de leurs personnages.

D'une part via la Combativité, c'est-à-dire que le jeu donne aux joueurs la possibilité d'obtenir gain de cause, ce qui se traduit par un gain de contrôle sur l'évolution de l'histoire. La mécanique offre au joueur des choix pour orienter l'issue des conflits.

D'autre part, les joueurs ont toute latitude de développer leurs personnages, leur personnalité, leur passé et de jouer en Absorption.

http://www.limbicsystemsjdr.com/portrai ... bsorption/

Avatar de l’utilisateur
Frédéric S
Messages : 90
Inscription : 31 janv. 2017 19:32
Prénom :

Re: Démiurges - Actus

Message par Frédéric S » 12 déc. 2017 08:11

Image

Je vous présente une aide de jeu pour faciliter la prise en main de Démiurges : un organigramme contenant toutes les règles de Confrontation et de Médiums sur 4 pages :
http://www.limbicsystemsjdr.com/organig ... demiurges/

Sylvestre
Messages : 50
Inscription : 31 oct. 2017 17:23
Prénom : Sylvestre

Re: Démiurges - Actus

Message par Sylvestre » 12 déc. 2017 14:15

Juste quand je commence la lecture du jeu, c'est parfait ça ! Merci !

Avatar de l’utilisateur
Frédéric S
Messages : 90
Inscription : 31 janv. 2017 19:32
Prénom :

Re: Démiurges - Actus

Message par Frédéric S » 12 déc. 2017 14:27

J'espère que ça te sera utile ! Si t'as des questions, n'hésite pas.

Avatar de l’utilisateur
Frédéric S
Messages : 90
Inscription : 31 janv. 2017 19:32
Prénom :

Re: Démiurges - Actus

Message par Frédéric S » 18 déc. 2017 08:12

Portrait théorique #13 : quels sont les types de choix favorisés par Démiurges ?
http://www.limbicsystemsjdr.com/portrai ... les-choix/

Répondre