Démiurges - Actus

Pour annoncer des actualités variées ou communiquer sur une création
Avatar du membre
Frédéric S
Prénom :

Re: Démiurges - Actus

Message par Frédéric S » lun. 4 déc. 2017 14:58

Portrait théorique de Démiurges, 11e partie !
Quel pouvoir ont les joueurs sur l'histoire et sur la narration ? Le schéma suivant permet de situer le jeu sur deux axes et de le comparer à d'autres :
http://www.limbicsystemsjdr.com/portrai ... a-fiction/

Image

Arjuna Khan
Prénom :

Re: Démiurges - Actus

Message par Arjuna Khan » mer. 6 déc. 2017 11:16

Pas mal. Je trouverais ça cool comme outil pour présenter un jeu.

Avatar du membre
Frédéric S
Prénom :

Re: Démiurges - Actus

Message par Frédéric S » mer. 6 déc. 2017 14:40

Pourquoi pas,
Mis à part que la ligne des abscisses fonctionne quand même pas mal par référence à d'autres jeux, c'est difficile de trouver des références qui parlent automatiquement aux lecteurs.

Arjuna Khan
Prénom :

Re: Démiurges - Actus

Message par Arjuna Khan » jeu. 7 déc. 2017 08:29

J'avais juste en tête certains jeux de société qui avait des critères avec un curseur (temps de jeu, difficulté, coopératif/compétitif,etc...)

Avatar du membre
Frédéric S
Prénom :

Re: Démiurges - Actus

Message par Frédéric S » jeu. 7 déc. 2017 08:42

Ok, je vois. Peut-être que la simple notion de partage large ou serré des Responsabilités narratives suffit (on peut simplifier en partage large ou serré de la narration). Avec quelques explications ça devrait suffire.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Eugénie et 1 invité