[Blog] La Partie du Lundi

Pour annoncer des actualités variées ou communiquer sur une création
Eugénie
Messages : 227
Inscription : 28 janv. 2017 23:21
Prénom :

[Blog] La Partie du Lundi

Message par Eugénie » 09 sept. 2017 13:53

Comme le blog reprend un peu d'activité, je me permets d'ouvrir un fil pour relayer les CR récents.

Pour cette rentrée, deux compte-rendus de parties à partir de jeux en une page : Genius Loci de Grant Howitt et Red Panda Intelligence Division's Revenge de Manuel Bedouet.

Je cite ici le débrief de RPIDR de Manuel parce que je pense que ça peut intéresser ou séduire nombre d'entre vous.
Manuel Bedouet a écrit :Par ailleurs c’était ma première sur ce jeu, mon premier jeu en une page et mon premier jeu en anglais. C’était aussi ma deuxième partie de jeu en une page après Genius Locci (mais cette fois-ci en live). J’en tire la conclusion que les jeux en une page sont une approche vraiment très intéressante pour notre milieu parce que :

- Ça marche
- C’est un vrai défi de design que d’enlever presque tout et de garder un vrai jeu avec une vraie identité.
- Ça permet de facilement lancer une partie au débotté.
- Ça pèse pas lourd à trimballer. Même si on en emmène quinze.
- C’est la garantie que toutes les joueuses aient lu l’intégralité des règles du jeu avant la partie. (Oui, ça c’est un peu l’argument massue).
Bref, je le recommande à tout le monde, que ce soit pour créer, pour jouer ou pour faire jouer. Où même pour emballer le poisson, ce sera toujours mieux que le journal.

Bonus : toutes les joueuses repartent avec un jeu complet à la fin de la partie. Si c’est pas de l’efficacité dans le prosélytisme, je me demande bien ce qui en est.

Et deux compte-rendus d'Inflorenza, l'un à la manière de Bridget Jones (que vous connaissez déjà si vous fréquentez la section CR par ici) et le 2e à la manière de Patient 13 feat. David Lynch.

Eugénie
Messages : 227
Inscription : 28 janv. 2017 23:21
Prénom :

Re: [Blog] La Partie du Lundi

Message par Eugénie » 14 sept. 2017 08:21

Et un nouveau compte-rendu en deux morceaux : une session de notre campagne ouverte d'Itras BY, formidable aventure d'il y a déjà un an, jouée avec pas mal d'alternatifs qui zonent par ici, et d'autres joueurs et joueuses formidables aussi.

Nous sommes marins maintenant, première partie et deuxième partie.

Pour retrouver le début de cette campagne, c'est par ici !

Pour celles et ceux qui voudraient y goûter, le jeu ne devrait pas tarder à sortir en français.

Emöjk Martinssøn
Messages : 44
Inscription : 30 janv. 2017 09:04
Prénom :

Re: [Blog] La Partie du Lundi

Message par Emöjk Martinssøn » 19 sept. 2017 08:59

Et aujourd'hui c'est un théâtre Inflorenza autour du voyage dans le temps, accompagné d'un CR !

Eugénie
Messages : 227
Inscription : 28 janv. 2017 23:21
Prénom :

Re: [Blog] La Partie du Lundi

Message par Eugénie » 28 sept. 2017 22:00

Et un nouveau CR d'un jeu en une page de Grant Howitt : cette fois on a tenté HoneyHeist, où on joue des ours braqueurs de miel qui tentent le casse du siècle à la HoneyCon. Ce fut un festival de punchlines, de cabotinages et de situations absurdes... en tout une très très chouette partie.

Eugénie
Messages : 227
Inscription : 28 janv. 2017 23:21
Prénom :

Re: [Blog] La Partie du Lundi

Message par Eugénie » 16 oct. 2017 11:42

Un nouvel épisode de la fameuse campagne d'Itras By sur La partie du lundi !

Première partie, où, après une escapade au large d’Itras, Amandine Beaulieu et Jonas StJones sont de retour en ville et se heurtent à la Garde grise. Pendant que Sœur Augusta tente de prendre du galon et Martin Poicreux se débat contre des hommes-ciseaux. Emöjk Martinssen nous livre un retour en fanfare dans la ville d’Itras, où les choses n’en finissent pas de se déglinguer, entre incendies, absurdités administratives et menaces qui éclosent au grand jour.


Deuxième partie de cet épisode où l’irrésistible ascension de Sœur Augusta se heurte à l’anarchie tout azimuts de StJones, où Martin Poicreux avoue avoir encore fait de bien vilaines choses, et Amandine Beaulieu tente de tenir bon la barre dans une tempête de pains au lait. Où nos héros et héroïnes se retrouvent menacés par des hommes-ciseaux et des nionnes affamées !

Eugénie
Messages : 227
Inscription : 28 janv. 2017 23:21
Prénom :

Re: [Blog] La Partie du Lundi

Message par Eugénie » 11 déc. 2017 08:17

Le 12e épisode de la campagne d'Itras By, où l'on commence à s'acheminer vers la fin (mais ça n'est pas encore le dernier).

https://lapartiedulundi.wordpress.com/2 ... ras-by-12/
Où la ville d’Itras, secouée par une tempête de pains aux lait, semble en proie à des puissances incontrôlables. Où Monsieur Crane se découvre un but, Amandine Beaulieu et Ida Jerricane se retrouvent l’une l’autre dans un festival de piques et réparties, et Monsieur Poicreux est toujours poursuivi par les conséquences d’anciens pactes et contrats.

https://lapartiedulundi.wordpress.com/2 ... ras-by-12/
Suite de ce douzième épisode, où Monsieur Crane s’est découvert une vocation de déicide. Pendant qu’il ajuste sa to-do-list, Amandine et Ida se soutiennent l’une l’autre pour faire face à leurs anciennes peurs, et Martin Poicreux… Bref, Martin Poicreux.

Eugénie
Messages : 227
Inscription : 28 janv. 2017 23:21
Prénom :

Re: [Blog] La Partie du Lundi

Message par Eugénie » 23 janv. 2018 07:56

Les 13e et 14e épisodes de la campagne d'Itras By sont en ligne.

La Tour de la lune 1/2 : https://lapartiedulundi.wordpress.com/2 ... ras-by-13/
Où l’on retrouve L’Etranger, Cléanthe Bonheur et Jonas StJones pour l’un des épisodes les plus amers d’Itras By. Des retrouvailles de héros dont les vies ont pris des virages inattendus… et dont les yeux se tournent vers la Tour de la Lune.

La Tour la Lune 2/2 : https://lapartiedulundi.wordpress.com/2 ... as-by-13/
Où la chute prend forme d’ascension.

Le grand ménage de printemps 1/2 : https://lapartiedulundi.wordpress.com/2 ... ras-by-14/
Avant-dernier épisode de cette formidable campagne surréaliste. Où l’on retrouve Cléanthe Bonheur mettant de l’ordre dans ses anciennes affaires, Monsieur Crane et Sœur Augusta à leur apogée mitigée, et Ida Jerricane toujours en recherche d’une carrière.

Le grand ménage de printemps 2/2 : https://lapartiedulundi.wordpress.com/2 ... ras-by-14/
Deuxième partie de cet avant-dernier épisode, où Cléanthe Bonheur fait table rase de son passé Brumaire, où d’autres idoles et dieux de la ville d’Itras tombent (et Monsieur Crane n’y est pas pour rien), et où c’est la fin pour Sœur Augusta et Ida Jerricane.

Le quinzième sera le dernier !

Répondre