[Blog] Je ne suis pas MJ mais

Pour annoncer des actualités variées ou communiquer sur une création
Eugénie
Messages : 341
Inscription : 28 janv. 2017 23:21
Prénom :

Re: [Blog] Je ne suis pas MJ mais

Message par Eugénie » 16 oct. 2018 08:06

Sursaut du blog pour un billet sur la façon dont j'aborde une partie OSR.

https://jenesuispasmjmais.wordpress.com ... mance-osr/

J’aborde l’OSRE [l'OSR d'Eugénie] comme un genre rôliste, au même titre que les genres en cinéma ou en littérature. Faire du péplum, ça n’est pas juste remplacer les bagnoles par des chars et les fringues de ville par des toges. C’est aussi une débauche de figurants, des décors en carton, des musiques grandiloquentes, des personnages démesurés, etc. L’OSRE c’est un peu la même chose pour moi : ça n’est pas juste jouer avec les règles de D&D ou avancer dans un donjon. Je le considère comme une narration et une esthétique hyper particulières, qui rendent souvent caducs ou encombrants des aspects habituels de ma pratique. Et qui rendent carrément plaisants des aspects que j’essaie de limiter habituellement.

Eugénie
Messages : 341
Inscription : 28 janv. 2017 23:21
Prénom :

Re: [Blog] Je ne suis pas MJ mais

Message par Eugénie » 28 oct. 2018 12:04

Passer sans transition de l'OSR à une première réflexion un peu perso sur la place des relations amoureuses ou du désir dans mes parties, les jeux que je vois passer, nos échanges à ce propos.

https://jenesuispasmjmais.wordpress.com ... -pudeur-1/

J’ai toujours considéré que je saurai jouer ça quand je serai grande en tentant régulièrement de dépasser ce que je voyais comme une limite. Mais il y a eu des jeux, des rencontres, des lectures qui me laissent imaginer un idéal de jeu tout en pudeur. Sans qu’on soit pour autant une déficiente de l’émotion ou un pousse-pion qui fait du wargame.

Ce billet ne se veut pas un absolu, je voudrais juste ajouter une nuance que je n’ai pas tellement vue exprimée à la palette de tout ce vers quoi on pourrait tendre, en terme de relations, de romance ou de sexualité en JDR.


Et les Utopiales se rapprochent !
https://jenesuispasmjmais.wordpress.com ... -deugenie/

Eugénie
Messages : 341
Inscription : 28 janv. 2017 23:21
Prénom :

Re: [Blog] Je ne suis pas MJ mais

Message par Eugénie » 29 oct. 2018 19:32

Et bim ! 2e volet dans la foulée.

https://jenesuispasmjmais.wordpress.com ... -pudeur-2/

Il y a des parties qui m’ont récemment fait prendre conscience que l’amour-des-romances n’est pas la relation au-dessus de toutes les autres, et qu’il y a d’autres attachements qui peuvent se révéler plus forts et plus intenses (oui bon, chacun son rythme pour découvrir la vie).

Ces parties m’ont fait réaliser que ce n’est pas la question de savoir jouer ça ou pas encore, mais de savoir ce qui me touche le plus profond et comment. En ce qui me concerne, je crois que l’intensité passe notamment par la pudeur. Ce que je traduirais par embrasser ce qui n’est pas dit, ne pas en attendre autre chose et maintenir le voile sur ce qui n’est pas montré.

Répondre