Outsider Daily

Pour annoncer des actualités variées ou communiquer sur une création
thomas munier
Prénom : Thomas

Re: Outsider Daily

Message par thomas munier » 18 avr. 2020 07:08

Un petit tour en forêt

Sur son blog, Tamorky fait une review générale de l'univers de Millevaux, introduit sa partie en ligne de Millevaux Sombre et nous fait une chronique inspi de la série télé Zone Blanche !

Image
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

thomas munier

Message par thomas munier » 19 avr. 2020 07:42

[Jeu de rôle en ligne] Dimanche 26/04, 15h-18h15 : Les Sentes, en multicanal pour 9 personnes

Une expérience de drames forestiers au cœur d’une réalité sorcière entre le jeu de rôle sur table et le GN, à vivre en ligne ! Inscrivez-vous ! :)

Image
crédits image : philatz, Sean Clawson, the forest history society, licence cc-by-nc ; Lewis Wickes Hine, Library of Congress, domaine public (galerie sur flickr.com) ; Claire Munier, par courtoisie
Ma page Tipee.

thomas munier

Message par thomas munier » 19 avr. 2020 07:43

[Jeu de rôle en ligne] Dimanche 26/04, 15h-18h15 : Les Sentes, en multicanal pour 9 personnes

Une expérience de drames forestiers au cœur d’une réalité sorcière entre le jeu de rôle sur table et le GN, à vivre en ligne ! Inscrivez-vous ! :)

Image
crédits image : philatz, Sean Clawson, the forest history society, licence cc-by-nc ; Lewis Wickes Hine, Library of Congress, domaine public (galerie sur flickr.com) ; Claire Munier, par courtoisie
Ma page Tipee.

thomas munier

Message par thomas munier » 20 avr. 2020 08:15

Le burn-out créatif en jeu de rôle : Entretien avec Guylène Le Mignot

Dans le cadre d'un dossier sur le burn-out rôliste, Guylène Le Mignot a mené son enquête chez les différents Icares de notre beau loisir, dont je fais partie. Et vous, à quel niveau d'épuisement vous situez-vous en tant que joueureuse, MJ, orga ou créateurtrice ?

Image
Ma page Tipee.

thomas munier

Message par thomas munier » 22 avr. 2020 10:16

Love Berlin

En guise de kit d'introduction au futur jeu de rôle Bois Dormant, Melville nous offre un scénario-jeu où l'on incarne les membres d'une radio pirate utopique dans un Berlin soumis à la torpeur et encerclé par une forêt magique ! Forcément une bonne inspiration pour Millevaux, avec l'angle plus feelgood qui pourrait d'ordinaire vous manquer !

En voici une description par Claude Féry :

Bois Dormant ou plutôt son premier cadre, Love Berlin, offre des perspectives de jeu pour le moins attractives.

Jouer 4 membres d'une communauté pacifique de doux dingues animant une radio pirate dans un Berlin confiné pour cause du syndrome de torpeur, et chacune incarne un domaine, la forêt qui envahit la ville, la violence des gangs, l'ingérence gouvernementale...

Une mécanique de gestion par jetons simple et élégante...

Le lien avec Millevaux ? Le règne végétal qui envahit la ville, la survie en communauté, les esprits de la ville qui s'éveillent..

A la première lecture tout semble réuni pour de magnifiques parties qui vont au-delà du classique affrontement.

Les personnages proposés sont particulièrement attachants et très fouillés sans que cela constitue un frein à la créativité des joueuses.

Image
Ma page Tipee.

thomas munier

Message par thomas munier » 24 avr. 2020 10:13

[Dégringolade] Couleur des morts

]Animaux, robots et prédateurs dans ce récit / enregistrement de partie par Claude Féry !

Image
Greg Johnson, cc-by-nc-nd, sur flickr[/
Dernière modification par thomas munier le 29 avr. 2020 10:53, modifié 1 fois.
Ma page Tipee.

thomas munier

Message par thomas munier » 25 avr. 2020 23:54

[Dans le mufle des Vosges] 22. Le déluge

Premières étapes de l'exil jouées avec Oriente, frappées sous le sceau d'une pluie maudite et d'un climat de défiance mutuelle.

Image
Brian Gonzalez, cc-by, sur flickr
Ma page Tipee.

thomas munier

Message par thomas munier » 27 avr. 2020 09:24

[Millevaux, Mémoires Vives] Au nom du fils

Un test par Michel Poupart de son nouveau jeu Millevaux, autour de l’histoire d’une mère et son enfant en proie aux difficultés, et de ruines qui décèlent des noirs secrets et des artefacts à la mémoire d’éléphant.

Image
Giles Cook, cc-by, sur flickr
Ma page Tipee.

thomas munier

Message par thomas munier » 29 avr. 2020 08:07

[Dans le mufle des Vosges] 23. Ces liens qu'on dilue

On dirait que vous avez réponse à tout et remède à tout.
- Pourtant face à ce qui nous attend, je n'ai ni réponse ni remède, mon Père.

Image
Shawn Harquail, cc-by-nc, sur flickr
Ma page Tipee.

thomas munier

Message par thomas munier » 01 mai 2020 07:33

Outsider, avril 2020

Ce n’est pas moi qui suis confiné avec vous, c’est vous qui êtes confinés avec moi !

Mon bilan mensuel ! Au menu, l’annonce d’une session western du GN Les Sentes en septembre et une version à 6 d’Hiver Nucléaire à jouer en ligne !

Encore merci à toutes les personnes qui me soutiennent via Tipeee ou par d’autres façons (pas forcément monétaires) !

Image
Ma page Tipee.

Répondre