Outsider Daily

Pour annoncer des actualités variées ou communiquer sur une création
thomas munier
Prénom : Thomas

Re: Outsider Daily

Message par thomas munier » 16 sept. 2018 15:12

[Revue de presse] Quelle mécanique de jeu inspire le plus votre manière de jouer ?

Dans le cadre du challenge #RPGaDay2018, Felondra revient sur la mécanique de conflit au cœur d’Inflorenza.

Image
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

thomas munier

Message par thomas munier » 17 sept. 2018 17:56

[Publication par la communauté] Fripouille, un jeu de rôle Millevaux par Claude Féry

Inspiré du jeu de rôle à l’ancienne Knave par Ben Milton !

Idéal pour vous lancer dans des aventures rapides aux accents de donjon moisis dans la forêt, tout en recyclant vos vieux tomes oubliés de l’époque héroïque !

Image
Dunnock, thomas hawk, MementoMori, Tim Parkin, Teseum, licence cc-by-nc, sur flickr.com
Ma page Tipee.

thomas munier

Message par thomas munier » 18 sept. 2018 10:24

Podcast Outsider N°32 : Game Design jeu de rôle : Du respect des animaux 2 sur 2

Dans cette deuxième partie de podcast enregistrée avec Arjuna Khan, nous parlons d’inscrire les luttes pour les animaux dans la convergence des luttes en jeu de rôle (et ailleurs) , et je manifeste ensuite (Arjuna étant hors ligne à ce moment de l’enregistrement) les sentiments… mitigés… que m’inspirent les publications de la carnosphère rôliste.

Image
crédits : Tancread, cc-by-nc, galerie sur flickr.com
Ma page Tipee.

thomas munier

Message par thomas munier » 19 sept. 2018 10:33

[Récit de partie de jeu de rôle par la communauté : Cœlacanthes] Sous la coupe des horlacanthes.

Damien Lagauzère poursuit sa campagne Millevaux solo multi-système avec l’un des scénarios les plus éprouvants de Cœlacanthes !

Image
aftab, Dex1138, FritzFlohrReynolds, Kentar0h, Martin Pedermann Photography, REM (rembcc)
Ma page Tipee.

thomas munier

Message par thomas munier » 20 sept. 2018 09:36

[Inspirations pour Millevaux] Barkhäxan.

Découvrez les premières pages de la nouvelle édition de ce jeu de rôle suédois (La sorcière d’écorce) d’horreur folklorique et forestière ! Ecrit par Pelle Nilsson et illustré par Johan Nohr, l'ouvrage porte une identité visuelle (et on l’espère ludique) marquante qui donne envie de jouer dans l’univers fantastique contemporain de la série nordique Jordskott : la forêt des disparus.

Image
Ma page Tipee.

thomas munier

Message par thomas munier » 21 sept. 2018 16:00

[Récit de jeu de rôle grandeur nature] Les Buttes-Sludgecore

Une promenade hallucinée dans les Buttes-Chaumont pour cette expérience de Millevaux en jeu de rôle grandeur nature, sans orga et sans costume et dans un lieu public !

Image
crédits : Pierre Metivier, cc-by-nc, sur flickr.com
Ma page Tipee.

thomas munier

Message par thomas munier » 22 sept. 2018 17:40

[Partie de jeu de rôle enregistrée par la communauté : Les Murmures de Shub-Niggurath] Dusan et le fils du Ciel

Dans ce test la version la plus récente du jeu, Claude et Gabriel Féry nous entraînent à la poursuite de deux humains condamnés par leur propre orgueil à devenir monstres. Avec aussi un récit écrit.

Image
Mia Kunyo, licence cc-by-nd, sur flickr.com
Ma page Tipee.

thomas munier

Message par thomas munier » 23 sept. 2018 14:14

[Jeu de rôle] Blessures et souffrances.

Une mise à jour d’un ancien article qui traite de la gestion technique, narrative et émotionnelle de ces aspects du jeu de rôle, délicats et pourtant centraux.

Image
crédits : Hannes De Geest, licence cc-by-nc, galerie sur flickr.com
Ma page Tipee.

thomas munier

Message par thomas munier » 24 sept. 2018 17:12

[Récit de partie de jeu de rôle par la communauté : Systèmes Millevaux / Tombe et Oubli] La folie de ma sœur.

Suite de la campagne Millevaux Solo avec une incursion funèbre et enfiévrée dans la mémoire d'une défunte.
Un récit par Damien Lagauzère.

Image
~Erebos, cc-by-nc, galerie sur flickr.com
Ma page Tipee.

thomas munier

Message par thomas munier » 25 sept. 2018 09:21

[Extraits] Psychomeurtre

Dans ce jeu de rôle, incarnez les meilleurs des profilers contre les pire des serial killers !

Trigger warning : violence, meurtre, suicide, auto-justice

"Personne ne vous égale dans la traque. Il ne fait aucun doute que vous trouverez votre cible. Face à vous, elle n'a nulle part où se cacher. Mais serez-vous assez rapide ? À chaque fausse piste, à chaque lenteur de procédure, une victime supplémentaire vient noircir le tableau. Et pour que les choses aillent plus vite, serez-vous tentés d'outrepasser les limites légales ?

Comment allez-vous marier vie privée et vie professionnelle ?
Vos proches et vos passions seront-ils un refuge ou un fardeau ?
Et vos traumas vont-ils refaire surface ?

Allez-vous tenir le choc face à l'horreur ?
Ou allez-vous basculer de la justice vers la vengeance ?

Ce jeu vous demandera de l'initiative, de la perspicacité, de la chance…
et des tripes bien accrochées."

"Vous avez prévu que la victime finale du tueur à la tronçonneuse était un randonneur anonyme. Mais au cours de l'aventure, les enquêteurs se sont liés d'amitié avec un ranger qui les a aidé à collecter des indices. Ce ranger ferait une meilleur victime finale, parce que les enquêteurs y sont attachés, et aussi parce qu'il y a de meilleures chances qu'ils l'identifient comme victime finale par la réflexion, sans avoir recours à un jet d'enquête."

"Une chose que vous devez savoir sur votre serial killer avant de réfléchir plus loin : il représente un véritable défi pour les enquêteurs. Ceux-ci auront des difficultés à débloquer ses paramètres, et pour cause : le serial killer n'est pas du genre à se laisser attraper facilement. Comment commettre des meurtres en série si on finit en prison au premier feu rouge grillé ? Bien sûr, le serial killer a pu connaître des épisodes de prison auparavant, mais maintenant qu'il a repris ses activités, il va donner du fil à retordre."

"Choisissez un profil dans cette liste :
Le tueur à gage, l'amant, l'amoureux, le justicier, le punisseur, le vengeur, le parano, le mystique, celui qui vit dans un monde imaginaire, celui qui abuse de son pouvoir, l'ange de la mort, le jaloux, le sadique, le croquemitaine, le clown, le pervers sexuel, l'impuissant, le frustré, le paria, le déchu, le désespéré, le dominant, le chasseur, le nettoyeur, le terroriste, le truand, le possédé, le marionnettiste, l’exécutant, l'artiste, l'imitateur, le connecté, le confident, l'espion, le gourou, le sorcier, la star, le sauvage, le protecteur, le routier."

"C'est lié à son passé : sa propre mère était un clown. Quand la personne était enfant, sa mère, costumée en clown, l'a amené voir la nouvelle maison où elle allait s'installer avec elle après son divorce. Et l'enfant a fait un caprice, il n'aimait pas cette maison et alors sa mère s'est suicidé sous ses yeux. "

"Les enquêteurs n'ont aucun pouvoir pour que ce serial killer soit condamné à une peine de prison ou de mort. Cela pourrait poser problème aux plus vengeurs de nos enquêteurs, et les inciter à abattre le serial killer lors de la scène de confrontation. C'est un des buts du jeu : tenter les enquêteurs de faire parler la vengeance plutôt que la justice."

Image
Illustration : freaktography, licence cc-by, galerie sur flickr.com
Ma page Tipee.

Répondre