Outsider Daily

Pour annoncer des actualités variées ou communiquer sur une création
thomas munier
Prénom : Thomas

Re: Outsider Daily

Message par thomas munier » 06 sept. 2018 08:46

[Publication par la communauté] Une histoire de souvenirs perdus.

Un jeu de rôle à deux dans les forêts de Millevaux, par Valentin T, créé dans le cadre du concours Game Chef 2018 !

Image
crédits : Nathan O'Nions, cc-by-nc, sur flickr.com
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

thomas munier

Message par thomas munier » 07 sept. 2018 14:14

[Inflorenza] Le monde vu par les yeux du personnage & la prépondérance des sacrifices.

A l’approche de la version bêta, une réflexion sur deux aspects fondamentaux du jeu de rôle d’héroïsme, de martyre et de décadence dans l’enfer forestier de Millevaux.

Image
crédits : Martin Peterdamm Photography, Simon Whitaker, cc-by-nc & Raphaël Maître, par courtoisie
Ma page Tipee.

thomas munier

Message par thomas munier » 08 sept. 2018 07:50

[Partie de jeu de rôle enregistrée par la communauté : Les Murmures de Shub-Niggurath] Ce qu’on lui chuchotait à l’oreille

Premier test de cette nouvelle version des Murmures de Shub-Niggurath.

Un enregistrement et un récit par Claude Féry, Gabriel Féry et Mathieu Féry

Image
Paul B. (Halifax), cc-by-nc, sur flickr.com
Ma page Tipee.

thomas munier

Message par thomas munier » 09 sept. 2018 10:25

[Millevaux] Spomenik, par Jam Kempenaers.

Des monuments yougoslaves aux architectures étranges, vestiges d’une époque effondrée, manifestation des transformations que l’emprise exerce sur le monde.

Image
Ma page Tipee.

thomas munier

Message par thomas munier » 10 sept. 2018 15:19

[Récit de partie de jeu de rôle par la communauté : Systèmes Millevaux / Lacuna] Thanatrauma.

Suite de la campagne Millevaux solo multi-systèmes par Damien Lagauzère.

Où un agent secret onirique s’aventure dans la mégalopole de l’inconscient collectif en proie à la psychose végétale.

Image
crédits : Gareth Courage, cc-by-nc-sa, sur flickr.com
Ma page Tipee.

thomas munier

Message par thomas munier » 11 sept. 2018 10:30

[Jeu de rôle] Comment utiliser les sentiments de la joueuse et du personnage pour renforcer l'immersion dans les jeux de rôles moraux ?

Une mise à jour d’un précédent article qui je l’espère apportera plus de clarté !

Image
crédits : Gabriela Camerotti, licence cc-by-nc, galerie sur flickr.com
Ma page Tipee.

thomas munier

Message par thomas munier » 12 sept. 2018 08:40

[Extraits] Mildiou, une épreuve de devoir et de survie dans l'Ukraine de Millevaux Sombre

« Soulevez mes paupières, que je puisse le voir ! »

"Les personnages vivent dans la ferme collective de Liviv, Ukraine. Une forme galopante de mildiou a entièrement ravagé les cultures. La famine risque d'exterminer tous les habitants du village. La seule chance de survie de la communauté : réussir à marchander du grain au village de Bekrel. Mais on raconte les pires rumeurs sur ses habitants. C'est un périple sale et dégradant attend les personnages, qui sera l'occasion des pires compromis. De ceux que seuls la faim et la maladie poussent à commettre."

"Des deux côtés du chemin, c'est d'abord une avant-garde de bosquets, de ronces et de fougères et très bientôt la forêt reprend ses droits, opaque, dense, impénétrable. Une muraille d'arbres et de sons. Ici l'emprise de l'homme cesse tout à fait. C'est un empire d'arbres qui n'a jamais connu la hache du bûcheron. Des feuillus massifs, à l'écorce grasse et craquelée, verts de mousse, couvert de gros champignons comme autant de furoncles. Des branches torses barrent le passage.
Des tapis de feuilles et de végétation moite occultent le sol, qui n'est qu'une boue noire, infiniment épaisse, charriant des vers et des cloportes. En plein jour, on y voit à peine car les cimes des arbres obstruent complètement le ciel. La nuit, l'obscurité est plus que totale, seuls les yeux de quelques prédateurs apparaissent dans le noir. La forêt est l'empire des bruits."

"A l'intérieur, les bancs sont en désordre, certains gisent sur les dalles, brisés. Au fond de l'église, une monumentale iconostase (panneau orné d'icônes, qui masque le chœur et les célébrants dans les églises orthodoxes). Toutes ces icônes représentent des Christs bouffis, regards déments et postures vicieuses.
Si l'on s'approche, on peut voir que l'iconostase est posée sur une grosse cuve plombée. La porte de la cuve, frappée d'un symbole Danger Radioactif avec une mention en cyrillique, est fermée."

"Laika :
Fiancée à Oleg. Elle vient compléter la dotation à Bekrel. Laika aime Oleg malgré son visage de mutant, car elle voit tout de sa beauté intérieure. "

"Olga la Vache
Elle est maigre et faible. Il faut la traire une fois par jour, elle fournit un litre de lait. Elle peut tirer le chariot, mais cela lui ferait cocher un cercle de Corps par jour.
Olga
Vache laitière dévouée
PNJ 8"

"Ieronika l'Enflée [...] porte une robe noire et trouée qui descend jusqu'à ses pieds. Elle a les lèvres bleues, comme la sorcière du Conte de Viy. Elle est chauve et des veines bleues parcourent son crâne. La partie droite de sa tête est extrêmement enflée."

"Ensuite, il prend un air grave, rappelle la situation catastrophique du village et fait successivement de lourds reproches à chaque PJ :
« Magdalene, ta dévotion pour le village est sans faille. Mais aujourd'hui, tu ne sers plus à grand-chose. »

"Les personnages seront probablement à cours d'eau. Ils découvrent la rivière d'eau lourde. Si Ohm utilise son compteur Geiger, il saura que l'eau est irradiée. Il est possible de se prémunir de la radioactivité en ingérant une capsule d'iode avant de consommer de l'eau.
Le problème, c'est qu'il n'y en a pas assez pour tout le monde. "

Image
crédits : Theo Junior, licence cc-by, galerie sur flickr.com
Ma page Tipee.

thomas munier

Message par thomas munier » 13 sept. 2018 08:58

[Conventions] Le 13 Octobre, je serai au Festival du Jeu de Noyal-Pontivy (Morbihan).

Image

Le jeu présenté : Inflorenza, héroïsme, martyre et vilénie dans l'enfer forestier de Millevaux
Vivre en enfer. Combattre pour son âme. Mourir d’amour.
Qu’êtes-vous prêts à sacrifier pour accomplir votre destin ?
Un jeu de rôle d’horreur épique centré sur le personnage et sur l’histoire.
Le gameplay : Inflorenza est un jeu très narratif qui permet une grande liberté de création, mais les dés sont là pour conserver une grande tension au moment des conflits cruciaux. Il est possible de jouer avec ou sans MJ, selon vos préférences.

Les parties :

Samedi 14h-16h :

Le scénario : Les halles fracturées
Ce sont les Halles de Rungis, après l’apocalypse forestière. Une immense zone où une jungle étrange a émergé de la pourriture des viandes, poissons et légumes abandonnés, où cohabitent marchés noirs et coursives hantées par des monstres sans nom et sans visage. Un labyrinthe si renfermé et possédé que même les âmes sœurs échouent à se retrouver.
La contrainte de jeu : Vos personnages sont tous dans les halles fracturées, mais ils ne se rencontreront jamais parce qu’ils sont trop éloignés dans l’e space ou dans le temps. Ils vivent pourtant un des tin commun et peuvent communiquer et même interagir par télépathie.

Inspis film : Underground, L’Armée des 12 Singes, Magnolia,
Inspis JDR : Polaris (tragédie chevaleresque au septentrion)
Pour 1 à 6 personnes

Samedi 17h-19h :

Le scénario : Méchaforestiers.
Le monde est envahi par la forêt, en guerre contre les horlas, des créatures incompréhensibles. Incarnez des héros adolescents et adolescentes recrutés par la résistance pour leur sensibilité exceptionnelle qui leur permet de piloter des robots géants : l'avenir de l'humanité est entre leurs mains !

Inspis film : Evangelion

Inspis JDR : Bliss Stage

Pour 1 à 6 personnes

Samedi 20h30-minuit

Le scénario : Vidéodrone.
Téléréalité virtuelle poubelle pour Millevaux, l’Europe post-apocalyptique et forestière ! Incarnez des personnalités borderlines qui tentent l'expérience de téléréalité survivaliste la plus extrême de tous les temps ! A vous le million de dollars... Si vous survivez à la forêt !
Inspis film : Matrix, Vidéodrone, eXistenZ
Inspis JDR : Criminality Deadline Prison
Pour 1 à 6 personnes
Ma page Tipee.

thomas munier

Message par thomas munier » 14 sept. 2018 08:11

[Partie de jeu de rôle enregistrée : L’Empreinte] Notre-Dame de la Confiance.

Premier test de l'Empreinte, pour une ambiance d'horreur rurale oppressante et pittoresque à souhait !

Et quelques mécanismes qui seront revus avant la publication.

Image
Lewis Wickes Hine, domaine public
Ma page Tipee.

thomas munier

Message par thomas munier » 15 sept. 2018 16:43

[Publication] Inflorenza : héroïsme, martyre et décadence dans l’enfer forestier de Millevaux.

La version bêta de la seconde édition est maintenant disponible sous tous les formats !

Image
crédits : lorenzoclick, nicholas hilliard, british library, angela7dreams, Bob Jagendorf,
Community Eye Health, animalrescueblog, oliver.dodd, kurafire, licence cc-by-nc, galeries sur flickr.com
Ma page Tipee.

Répondre