Le Lycée des Ancolies : scénario-jeu téléchargeable gratuitement

Pour annoncer des actualités variées ou communiquer sur une création
Selene
Prénom : Selene

Le Lycée des Ancolies : scénario-jeu téléchargeable gratuitement

Message par Selene » 09 févr. 2018 12:16

Je l'avais (plusieurs fois et à plusieurs personnes différentes) promis depuis très longtemps, et le voilà enfin : mon scénario-jeu inspiré de Lycéenne RPG, téléchargeable librement et gratuitement. Le cadre : on joue des lycéennes, dans un lycée américain des années 90.

Image

Présentation rapide : Le Lycée des Ancolies, 6 personnes (1 MJ, 5 joueuses ou joueurs).
Karen, Déborah, Jill, Ann et Angela sont amies depuis l’enfance, vivent dans la même rue, et forment une véritable clique dans leur lycée. Mais alors que tout semble bien se passer dans ce petit établissement de banlieue pavillonnaire tranquille, c’est soudainement la panique ! L’une des pom-pom girls quitte l’équipe à cause d’un déménagement. Un concours est organisé afin de choisir la nouvelle recrue, qui pourra porter les couleurs avec énergie et enthousiasme ; or il est bien possible que quelques-unes des inséparables amies puissent être intéressées par le poste. Entre déboires sentimentaux, jalousies, tensions et secrets, le groupe résistera-t-il à cette situation de crise, ou bien la confiance s’effritera-t-elle jusqu’à séparer les adolescentes pour la vie ?

La suite ? Ici : https://wakeningprincess.wordpress.com/ ... tuitement/

N’hésitez pas à me faire des retours : cela m’aide à améliorer mon travail et m’encourage à créer d’autres jeux !

Arjuna Khan
Prénom :

Re: Le Lycée des Ancolies : scénario-jeu téléchargeable gratuitement

Message par Arjuna Khan » 09 févr. 2018 16:50

Cool. Merci pour ton partage. Je cherchais justement un truc du genre pour changer un peu de ce que j'anime en temps normal. J'ai un souvenir assez tendre d'un scenar de la convention supareo animé par un certain oldtimer (je ne sais pas si le nom t’évoque quelque chose) un peu comme ça avec des éléments de background qui mette en relief ce qu'on est censé joué. C'est assez proche en fait de mes premières bonnes expériences de jeu.

Je l'animerais surement ici s'il y a des intéréssé·e·s et dans tous les cas sur le forum jdr virtuel où je suis quasi sûre d'avoir du monde. Avec plaisir pour les retours.

thomas munier
Prénom : Thomas

Message par thomas munier » 12 févr. 2018 14:16

J'ai joué ce scénar avec Sélène au tout début de son développement, et c'était fort cool même si pour des raisons extérieures je n'ai pu le jouer jusqu'au bout. A l'époque, en convention, on travaillait son game design en proposant des scénarios originaux plutôt qu'en créant des jeux, en tout cas c'était l'approche de Sélène et c'est l'école qui m'a formé. Merci beaucoup de le partager aujourd'hui au plus grand nombre.
Dernière modification par thomas munier le 15 févr. 2018 11:06, modifié 1 fois.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Selene
Prénom : Selene

Message par Selene » 14 févr. 2018 20:40

@Arjuna > Je ne crois pas connaître oldtimer. En tout cas c'est chouette que le concept du lycée des ancolies te plaise ! :)

@thomas > Merci à toi ! :)

Répondre