Un an de mini-JdR : voyage temporel, fleurs dans un costume, retraités en vadrouille, doudous en quête épique...

Pour annoncer des actualités variées ou communiquer sur une création
Répondre
Emöjk Martinssøn
Prénom :

Un an de mini-JdR : voyage temporel, fleurs dans un costume, retraités en vadrouille, doudous en quête épique...

Message par Emöjk Martinssøn » mar. 28 nov. 2017 18:39

Alors voilà, je me suis lancé le défi fou et irréaliste d'écrire un mini-JdR (entre une et cinq pages, à la louche) tous les mois de cette année scolaire. Je me suis dit que ça pouvait en intéresser un certain nombre ici, mais n'hésitez pas à me retoquer si ce sujet n'est pas à sa place !

Le jeu de septembre était La Brigade anti-paradoxe : Tous les meilleurs agents sont déjà sur le terrain lorsque l’alarme retentit à l’Agence Temporelle. Du coup, on fait pour une fois appel à vous… L’occasion de briller à nouveau ou de confirmer votre incompétence !. Il est disponible ici.

Image

Le jeu de novembre était Le Costume du désordre, écrit dans le cadre du concours #1page1couv1jdr : ça parle de fleurs qui se partagent le contrôle d'un costume d'humain et cherchent à rentrer dans leur Royaume. Le jeu est disponible par ici.

Image

Enfin, le deuxième jeu de novembre (qui est donc celui d'octobre en retard) est La Dernière Échappée : Ça suffit d'être coincé·e dans cette maison de retraite où tous les jours se ressemblent, tristes et gris : avec quelques autres résident·e·s, vous avez pris la poudre d'escampette ! Qu'allez-vous faire lors de cette ultime escapade : accomplir un vieux rêve, tenir une promesse presque oubliée, ou vous amuser comme si vous aviez à nouveau 20 ans ? Je dois dire que je suis particulièrement content de ce jeu-là ! Il a de plus l'intérêt d'être très facilement hackable si on ne veut pas de l'ambiance intimisto-doucette et qu'on veut faire du Bubba Ho-Tep avec (en gros, il suffit de s'entendre sur le cadre de jeu et de prendre un but commun genre « botter les fesses de Nyarlathotep »). Le jeu est téléchargeable par ici .

Image
Modifié en dernier par Emöjk Martinssøn le sam. 23 déc. 2017 18:27, modifié 1 fois.

Emöjk Martinssøn
Prénom :

Re: Un an de mini-JdR : La Brigade anti-paradoxe, Le Costume du désordre, La Dernière Échappée

Message par Emöjk Martinssøn » sam. 23 déc. 2017 18:24

Mon mini-JdR de décembre s'intitule Effilochés dans la nuit glacée... : à la limite du storygame, on y incarne des Doudous cherchant à rejoindre leur Enfant qui les a oubliés à l'autre bout de la ville.
Bonne lecture ! Bonnes fêtes !

https://drive.google.com/file/d/1LyGIx_ ... sp=sharing

Image

Gaël Sacré
Prénom : Maître-Bois

Re: Un an de mini-JdR : voyage temporel, fleurs dans un costume, retraités en vadrouille, doudous en quête épique...

Message par Gaël Sacré » jeu. 28 déc. 2017 12:10

Bravo pour toutes ces réalisations !
Je n'ai pas trop le temps de les lire et les tester, mais si tu veux en discuter sur le discord en vocal ce sera avec plaisir.
Maître-Bois - Mes jeux de rôle et mon blog
Mandala - La chronique qui questionne le jeu de rôle

Emöjk Martinssøn
Prénom :

Re: Un an de mini-JdR : voyage temporel, fleurs dans un costume, retraités en vadrouille, doudous en quête épique...

Message par Emöjk Martinssøn » mar. 2 janv. 2018 16:04

J'avais manqué ton message entre deux avalanches de spam :)

On pourrait se prévoir une session vocale, en effet !

Emöjk Martinssøn
Prénom :

Message par Emöjk Martinssøn » sam. 13 janv. 2018 18:42

Mon mini-JdR de janvier s'intitule TU ES UN ARBRE : comme son nom l'indique, on y joue des arbres qui essayent tant bien que mal de résoudre les problèmes d'un monde qui va trop vite pour eux.

https://drive.google.com/file/d/1OAzBlL ... 0lFcW/view (Attention, le jeu est au format A5 !)

Image

Image

Répondre