[Règle] Organisation de la section Revues d'Articles (provisoire)

Pour soumettre des articles rôliste à la critique collaborative
Répondre
Valentin T.
Prénom :

[Règle] Organisation de la section Revues d'Articles (provisoire)

Message par Valentin T. » ven. 3 févr. 2017 10:22

La section Revues d'Articles des Courants Alternatif présente une organisation particulière. Elle a pour objectif de mettre en relation des personnes intéressées par les théories rôlistes autour d'un service collaboratif de critique d'articles. L'idée est simple : vous pouvez rendre un précieux service aux auteurs en leur faisant des demandes qui, selon vous, devrait améliorer leurs articles. Si vous êtes auteur, vous profitez ainsi d'un service de revue gratuit et constructif !

Si vous critiquez un article
Tout le monde est invité à formuler des critiques des articles de théorie.
Pour cela, vous devez formuler des demandes précises afin que l'auteur puisse retravailler son document. Vous pouvez faire des demandes de clarification, de précision, d'ajout de références, ou toute autre action que vous estimez être importantes et réalisable permettant d'améliorer la qualité de l'article. Évitez si possible de commenter le contenu de l'article pour discuter des implications des idées proposées par l'auteur, cela sera plus adapté une fois que l'article sera publié dans sa version définitive.
Vous êtes libre de la forme que peut prendre votre critique, qui peut se résumer en une simple phrase ou se développer bien plus largement.

Si vous proposez un article
Ouvrez un nouveau sujet indiquant le numéro de la version préliminaire de votre article. Ce faisant, vous indiquez que vous cherchez à retravailler votre article suite aux demandes qui vous seront formulées. Vous pouvez également pointer vers un lien externe, comme un Google Doc ou une version préliminaire publiée ailleurs.
Lorsque vous commencez à retravailler votre article, merci de verrouiller votre sujet afin d'éviter à d'autre de travailler sur une version obsolète.
Une fois que vous avez intégré ou explicitement refusé les demandes des critiques, vous pouvez publier une version préliminaire corrigée. Les critiques vous ferons d'autres demandes, puis vous pourrez retravailler votre article, et ainsi de suite jusqu'à ce que vous soyez satisfait.
L'idéal est d'aboutir à un consensus entre l'auteur et les critiques, mais vous pouvez tout à fait décider en conscience de ne pas intégrer certaines demandes qui vous auront été faites.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité