En finir avec le GNS ?

Pour échanger autours des différentes pratiques des jeux de rôle alternatifs
Répondre
Farane.Chaotique
Prénom : Lila

En finir avec le GNS ?

Message par Farane.Chaotique » lun. 18 sept. 2017 07:17

"J’ai commencé l’ébauche de cet article en 2015, pour partager quelques réflexions sur la théorie GNS à une période où elle avait été à nouveau débattue dans le milieu du GN, notamment sur ce forum, ainsi qu’évoquée dans cet article de Muriel, dont elle précisera davantage sa vision dans cet article. En effet mon interprétation étant assez différente de celle de plusieurs intervenants, j’avais voulu préciser un peu les opinions que j’avais pu défendre dans des articles antérieurs. N’ayant pas assez de temps à l’époque pour rédiger un texte assez complet pour me paraître satisfaisant, je l’avais laissé de côté jusqu’à ce je lise récemment un article qui m’a donné envie de m’y replonger.

Posons en préambule que je ne prétends nullement détenir la vérité sur ce sujet, si tant est que cela ait un sens. Les théories autour du GN sont loin d’être vérifiables et chacun se les approprie selon sa propre pratique, à des degrés divers. On peut toutefois espérer que les discussions que ces théories génèrent permettent à chacun de mieux expliquer son point de vue et de mieux communiquer sur sa propre pratique afin qu’elle soit comprise par tous."

La suite de cet article de Vincent Choupaut sur Electro-GN

ici : https://www.electro-gn.com/11639-en-finir-avec-le-gns

Valentin T.
Prénom :

Re: En finir avec le GNS ?

Message par Valentin T. » mar. 19 sept. 2017 10:07

Article super intéressant, merci beaucoup !

Gaël Sacré
Prénom : Maître-Bois

Re: En finir avec le GNS ?

Message par Gaël Sacré » mer. 27 sept. 2017 15:21

L'article le plus intelligent et passionnant que j'ai pu lire sur le GNS depuis longtemps.
Utilisant le Big Model, et donc le GNS, pour réfléchir au game design de mes jeux, ça me parle d'autant plus et donne des arguments structurés pour défendre ces outils d'analyse.
Maître-Bois - Mes jeux de rôle et mon blog
Mandala - La chronique qui questionne le jeu de rôle

Répondre