Mage hack de Undying

Pour demander de l'aide sur une pratique, une partie, un jeu, une publication...
yukiko
Prénom :

Mage hack de Undying

Message par yukiko » 21 févr. 2018 19:40

Hello !

Je me dis que ouvrir un topic que aider à avoir une meilleur visibilité sur le projet. je viens donc parler ici de mon projet de hack du jeu Undying, qui à était fais pour jouer du Vampire Mascarade en mode Pbta sans dès. Je reprend la plus pars des mécaniques, les modifies et fais en sorte que ça colle avec l'idée de jouer dans l'univers de Mage. J'ai mis en place plusieurs chose pour suivre l'avancement du projet, un google doc et un framapade, l'un me sert de brouillon pour les textes et l'autre pour m'organiser. Plusieurs personne m'ont déjà donner un coup de main, je les remercie encore pour cela. Car je ne suis pas le plus grand expert dans l'univers de Mage et suit assez jeune dans le gamedesign.

Si vous aussi, vous voulez donner votre avis, m'encourager, donner des idées. Je suis preneur. J'utiliserais ce topique que je mettrais à jour quand j'avancerais sur le projet. Je termine en vous laissant le lien du bord et du doc.

Image

https://frama.link/Brouillon
https://frama.link/Framabord

Khelren
Prénom :

Re: Mage hack de Undying

Message par Khelren » 21 févr. 2018 19:58

Je peux poser une question bête mais je suis curieux: pourquoi avoir pris Undying pour faire un hack de Mage?
Les problématiques ne sont pas les mêmes et la plupart des mécaniques ne vont pas fonctionner. Undying vise à jouer sur de looongues étendues de temps, des siècles et des siècles, puisqu'on joue des immortels. Et insiste fortement sur la potentielle déchéance et la perte de l'humanité des personnages. Avec une grosse couche de politique par-dessus. Ce qu'on ne retrouve pas du tout dans Mage :?
(Après oui bien sûr Mage et Vampire étaient dans la même gamme chez le Loup Blanc mais bon, c'est léger comme lien pour hacker Undying... à la rigueur autant jouer à Urban Shadows hein qui mélange allègrement vampires et mages)

Répondre