Cherche testeurs pour Supertension

Pour demander de l'aide sur une pratique, une partie, un jeu, une publication...
Brisecous
Prénom : Mathieu

Cherche testeurs pour Supertension

Message par Brisecous » ven. 27 oct. 2017 08:29

Salut à tous,

Supertension est un jeu de tension diplomatique sur fond de menace nucléaire, pour deux joueurs.

Synopsis :
Le président du pays voisin est furieux. Son doigt tremble sur le bouton de mise à feu de l'arme nucléaire. Il hésite, mais pour combien de temps encore ? Le conflit menace d'éclater à tout instant... Vous êtes l'Ambassadeur et vous devez empêcher la situation de dégénérer. Le destin du monde est entre vos mains !
Vous trouverez une version obsolète du jeu et quelques rapports de partie ici : http://brisecous.blogspot.fr/2016/02/su ... ratif.html .

Je recherche 2 à 4 personnes pour organiser des tests IRL de Supertension. Le but est de faire des tests en conditions réelles d'utilisation, sans l'influence de l'auteur : je vous fournis la dernière version du jeu (matériel et règles), soit par courriel, soit par courrier. Vous faites le test et vous me faites un retour circonstancié. J'ai besoin de deux types de tests qui seront réalisés par des personnes différentes afin d'avoir les retours les plus objectifs possibles :
- Test du jeu en mode "jeu de rôle" (test normal)
- Test du jeu en mode "jeu de société" (utilisation des mécaniques de jeu avec interprétation de personnage minimale)

Merci d'avance aux volontaires !

Edit : Le jeu a été envoyé à :
- Arjuna Khan
- Itoy0
- Phoboros
- Rahyll
Modifié en dernier par Brisecous le mer. 15 nov. 2017 11:20, modifié 1 fois.
Blog de Brisecous - Fondateur de Ludiconcept - Auteur d'Opération Archéo
Nouvel article une fois l'an

Arjuna Khan
Prénom :

Re: Cherche testeurs pour Supertension

Message par Arjuna Khan » ven. 27 oct. 2017 15:15

Toujours dispo si jamais tu recherche. Après je risque d'être pas mal influencé par nos deux parties ensemble. A toi de voir ! ^^

Brisecous

Message par Brisecous » ven. 27 oct. 2017 16:04

Arjuna Khan a écrit :
ven. 27 oct. 2017 15:15
Toujours dispo si jamais tu recherche. Après je risque d'être pas mal influencé par nos deux parties ensemble. A toi de voir ! ^^
Merci de ta proposition ! Ton test est le bienvenu, tu pourras ainsi me faire un retour critique sur les diverses innovations de la version 0.7 par rapport aux versions précédentes. Ton test sera très complémentaire des tests organisés "en aveugle" par de nouveaux testeurs. :)

Je peux t'envoyer par email la version informatisée ou bien une version "papier" par courrier, comme tu préfères. Il y a un fascicule de 20 pages, 2 fiches de personnages à imprimer et des cartes à jouer à découper.

Phoboros
Prénom : Florent

Message par Phoboros » ven. 27 oct. 2017 16:49

Bonjour/Bonsoir,
Le concept du jeu m'intéresse beaucoup, et je serais très content de pouvoir le playtester.
Florent
"Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton."
proverbe italien

Brisecous

Message par Brisecous » ven. 27 oct. 2017 22:32

Salut Florent, merci de t'être proposé ! Je t'invite à me transmettre ton adresse email par message privé pour que je te transmette les documents utiles. Arjuna, je t'ai envoyé le nécessaire par email, merci ! :)

Je cherche encore 2 à 3 testeurs qui accepteraient de tester puis de me faire un retour circonstancié. Le jeu est rapide à lire (18 pages A5), facile à mettre en place et court à jouer (max 2 heures).

Itoy0
Prénom :

Message par Itoy0 » mar. 31 oct. 2017 11:25

Je suis plutôt (très) intéressé. Je te fais passer mon mail en message privée.

Brisecous

Message par Brisecous » mar. 31 oct. 2017 12:04

Itoy0 a écrit :
mar. 31 oct. 2017 11:25
Je suis plutôt (très) intéressé. Je te fais passer mon mail en message privée.
Merci beaucoup, c'est envoyé. :)

Brisecous

Message par Brisecous » mer. 15 nov. 2017 11:22

Salut, petite MAJ :
- Le jeu a été envoyé à 4 personnes des CA
- Pour le moment, aucun retour de test.

Je cherche donc toujours des testeurs et j'espère que les 4 personnes auront l'occasion de tester Supertension pour me faire un petit CR de partie. :)

Répondre