[Playtest] Stars Without Number (OSR)

Pour demander de l'aide sur une pratique, une partie, un jeu, une publication...
Répondre
RicPogan
Prénom : Ric

[Playtest] Stars Without Number (OSR)

Message par RicPogan » mar. 24 oct. 2017 11:42

Image

L'humanité a conquis l'espace. Elle a atteint un niveau technologique avancé. A découvert les pouvoirs psychiques. Puis s'est effondrée. À présent, elle vit un âge obscur où chacun essai de survivre le mieux qu'il peut sur le monde où il est ou avec ce qu'il a. Toutefois certains se refusent à cette fatalité et recherchent dans les ruines de l'ancienne époque de quoi leur rapporter richesse et prospérité, quitte à prendre des risques inconsidérés. On dit que dans l'espace personne ne vous entendra crier... En êtes vous bien certain ?

Vous fûtes quelque uns à me demander un test de Stars Without Number après Octogône et la cyberconvention. Je vous propose donc 2 séances de test, une pour la création de personnage et l'autre pour jouer. Mes disponibilités étant assez restreinte en automne, je ferai un doodle dès que possible. Ce ne sera pas avant le jeudi 9 novembre.

En attendant, n'hésitez pas à vous manifester sur le topic si vous êtes intéressé(e), j'ouvre 6 places, premier arrivé premier servi :)

[kF]
Prénom : Felix

Re: [Playtest] Stars Without Number (OSR)

Message par [kF] » mar. 24 oct. 2017 11:50

OSR ? Une séance entière de créa ? On a pas les mêmes références :P

Blague à part, ça me dit bien d'essayer, mais vu ma non-fiabilité générale j'ai peur de réserver une place. Disons que ça m'intéresse pour le moment, à défaut d'être 100% sûr d'être dispo.
Souls Askew : raconter l'agonie d'un Royaume déchu à travers les quêtes chevaleresques désespérées des Maudits, en développement, v0.1.
Ristretto Revenants : le blog des fragments rôlistes confus.

RicPogan

Message par RicPogan » mar. 24 oct. 2017 12:02

[kF] a écrit :
mar. 24 oct. 2017 11:50
OSR ? Une séance entière de créa ? On a pas les mêmes références :P
En fait, présentation du jeu + création. Sinon, quand tu proposes une liste d'équipement à des nouveaux joueurs en leur indiquant que le matériel est vital à la survie, ne t'étonne pas que les joueurs passent un petit peu de temps dessus :twisted:

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » mer. 25 oct. 2017 14:43

Moi ça me botte bien mais à partir de novembre je serais en grande nuit ce qui veut dire que mes soirées seront prise du lundi au vendredi même si 'jaurais pas mal de dispo en journée. A toi de voir...

RicPogan

Message par RicPogan » mer. 1 nov. 2017 10:41

Personne d'autre ?

Tiramisù
Prénom : Stéphane

Message par Tiramisù » mer. 1 nov. 2017 18:26

Tu fais bien de relancer cela m'avait échappé.

Je ne suis pas fana des créations de personnage, surtout en vue d'un oneshot et surtout sans connaitre le jeu avant. Serait il possible de jouer avec un/des prétiré ?

Sinon je sui partant pour jouer !

RicPogan

Message par RicPogan » mer. 1 nov. 2017 22:50

Je peux également vous proposer des pré-tirés si vous le souhaitez. En générale je propose une création de personnage car je sais que des joueurs n'aiment pas les pré-tirés, et je pense que créer son personnage c'est déjà jouer au jeu.

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » jeu. 2 nov. 2017 10:21

C'est quoi l'importance de la créa dans ce jeu ? On crée de la situation, des zone à explorer en même temps ?

RicPogan

Message par RicPogan » lun. 6 nov. 2017 10:20

L'importance de la création du personnage est finalement assez réduite. En choisissant votre monde d'origine, vous pouvez le créer. Mais son intérêt réside dans la définition exacte des ressources et des compétences dont vous disposez. En OSR, le moindre objet peut-être utile, et pour moi passer du temps sur la boutique à se demander "est-ce qu'il vaut mieux prendre une perche télescopique ou un compteur geiger ?" fait partie du plaisir de jeu.

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » mer. 8 nov. 2017 18:11

Du coup on peut partir sur du pré tiré si vous voulez si c'est pas impactant plus que ça.

Répondre