[Playtest] l'Âge des Héros

Pour demander de l'aide sur une pratique, une partie, un jeu, une publication...
Répondre
Phoboros
Prénom : Florent

[Playtest] l'Âge des Héros

Message par Phoboros » dim. 16 juil. 2017 12:01

Bonjour,
je recherche trois à cinq joueuses pour effectuer une mini-campagne de test de mon jeu "l'Âge des Héros". C'est un jeu de rôle avec Mj (ici appelé Conteur), dans lequel la campagne est continuellement développée en commun, dans un univers de fantasy assez classique. Les règles se veulent plutôt simples, récompensant les actes qui ont du panache et encourageant le développement des relations des personnages (même si elles ne prennent pas autant d'importance que dans Bliss Stage, par exemple).

L'objectif serait d'organiser une première session de deux heures maximum, si possible le mercredi 19 dans l'après-midi, afin de créer les personnages et de définir certains éléments de la campagne (qui, normalement, est totalement créée collaborativement, mais pour cette campagne j'en ai déjà défini les grandes lignes). Ensuite, j'organiserai deux à trois autres parties vers fin juillet et août, en prenant des moments types de la campagne (début de l'aventure, péripéties de milieu de campagne, combat final).
"Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton."
proverbe italien

Tiramisù
Prénom : Stéphane

Re: [Playtest] l'Âge des Héros

Message par Tiramisù » lun. 17 juil. 2017 08:22

Hello !

Pour le principe je suis intéressé mais j'ai peur de ne pas être disponible sur la période, serait ce imaginable de jouer de manière plus concentrée dans le temps, durant ces 2 semaines par exemple ? Ah oui, je suppose qu'il s'agit de jouer dématerialisé, tu confirmes ?
Modifié en dernier par Tiramisù le lun. 17 juil. 2017 14:35, modifié 1 fois.

Phoboros

Message par Phoboros » lun. 17 juil. 2017 08:36

Bien sûr, je pensais juste que cela vous arrrangerait plus de jouer sur une période étendue, et effectivement cela se fera sur le Discord CA.
proverbe italien

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » lun. 17 juil. 2017 10:03

Trop de contrainte horaire pour moi mais amusez vous bien !

Valentin T.
Prénom :

Message par Valentin T. » mar. 18 juil. 2017 09:46

Pas possible niveau horaire pour moi non plus, ç'aurait-été avec plaisir.

Phoboros

Message par Phoboros » mar. 18 juil. 2017 13:35

No soucis ^^
Par contre @Tiramisu, le problème est qu'avec un seul Pj le jeu perd pas mal de son potentiel (et devient beaucoup trop dur au niveau des combats, car on est sur de la fantasy épique mais les personnages restent clairement des humains). Je te propose donc deux choses :
- On effectue seulement une session, une rapide, demain aprèm', avec création de ton personnage (entre 20 et 45mn je pense), puis test directement d'un sauvetage, avec de l'infiltration et un combat (deux heures grand maximum, sûrement plus proche de 1h15).
- On reporte ça à septembre-octobre (j'ai cru comprendre que tu n'étais pas disponible tout juillet), afin de pouvoir réunir un groupe de joueuses.
proverbe italien

Répondre