[Spoiler] SENS RENAISSANCE: Comment communiquer "l'ombre monde" de Sollipsis?

Pour demander de l'aide sur une pratique, une partie, un jeu, une publication...
Répondre
Felondra (Emmanuel)
Prénom :

[Spoiler] SENS RENAISSANCE: Comment communiquer "l'ombre monde" de Sollipsis?

Message par Felondra (Emmanuel) » dim. 7 mai 2017 16:32

Bonjour tout le monde!

C'est officiel, j'ai ma table, je vais pouvoir jouer à Sens! Ce jeu m'intrigue énormément, je suis très content de pouvoir m'y lancer enfin :)

Je suis donc en pleine relecture des livres de Sens et j'achoppe sur le rapport de Sollipsis intitulé "Ombre-monde" et reproduit dans Sens: Renaissance (à partir de la page 167). Il est indiqué qu'une fois que les Bugs ont terminé les épreuves officielles de Sens: Renaissance, on peut leur communiquer ce rapport. Mais le rapport est assorti de notes de lecture du commentateur (Romaric Briand) qui révèlent beaucoup de pistes sur la nature même du jeu (Tu et tu, le fait que Sens écrit les livres, pour ne citer que les premières qui me viennent).

Est-ce que vous avez communiqué ce rapport à vos tables/est-ce que votre MJ vous l'a communiqué? Est-ce que les parties du commentateur sont noircies ou pas?

Merci d'avance :)

angeldust
Prénom : Simon

Re: [Spoiler] SENS RENAISSANCE: Comment communiquer "l'ombre monde" de Sollipsis?

Message par angeldust » mar. 9 mai 2017 07:26

Hello !

Alors, moi j'ai eu une expérience assez singulière de SENS, donc je te préviens: mon avis n'est pas du tout "canonique".
Pour ma part, je n'ai pas du tout donné le rapport: je le trouvais un peu abscons dans le contexte de la campagne et j'avais peur de noyer les joueurs. On a fait l'ombre monde au feeling complet.

Voilà ! :)

Mangelune
Prénom :

Re: [Spoiler] SENS RENAISSANCE: Comment communiquer "l'ombre monde" de Sollipsis?

Message par Mangelune » mar. 9 mai 2017 11:47

Ah bah moi comme Angeldust, je n'ai pas du tout communiqué le rapport (ça m'était même pas venu à l'idée en fait).

RicPogan
Prénom : Ric

Message par RicPogan » mer. 10 mai 2017 20:08

Déjà félicitations pour la table de Sens :D

Moi aussi j'ai démarré ma table de Sens il n'y a pas longtemps et j'en suis à la cinquième épreuve de Renaissance. Et non, je ne compte pas révéler ce rapport de Sollipsis car ma table a déjà trouvé que l'épreuve de Graveur était un pavé dans la mare en terme de révélation, alors je pense que 'Ombre monde' est trop riche de révélation.

Felondra (Emmanuel)
Prénom :

Message par Felondra (Emmanuel) » mar. 16 mai 2017 08:02

Merci à tous pour vos réponses :)

Après échanges de mails avec Romaric Briand en parallèle, il m'a répondu que ça fournit matière à des discussions avec Solipssis si un joueur s'intéresse à l'Ombre-Monde, aux Incarnations, etc., et qu'il vient lui poser des questions. Romaric déconseille très fortement de le communiquer tel quel aux joueurs ;)

Répondre