D'abord :
- Changer le débat par le débat mouvant que proposait Yukiko
je ne suis pas pour, je trouve le débat mouvant cool en présence physique, je ne le trouve pas intéressant sur discord (avis perso plus que jugement de valeur).
- Échanger le créneau du débat avec celui des parties : faire les parties dans l'après-midi et le débat le soir
pourquoi pas. On ne perd rien à changer, l'idée pourrait être alors de faire des parties qui abordent d'une manière ou d'une aure le sujet du débat.
- Raccourcir le débat en temps pour remonter le créneau des parties plus tôt
comme vous voulez.
Ensuite :
* Différentes formes de lacher prise en jdr : ça m'intéresse vachement ça.
* Que perd-on en pensant le jeu de rôle avec nos outils ? je suis beaucoup plus dubitatif pour ce sujet, peut être parce que je n'utilises pas la théorie comme cadre de création mais plus comme cadre d'analyse. Même si des tas d'éléments m'influencent évidemment.
* La place des univers dans les jeux post-forgiens : la co-création des univers au cours du jeu c'est un truc qui m'intéresse vachement et c'est un des aspects que j'explore avec Divergence, par la bande si j'ose dire parce que ce n'est pas nécessairement le thème principal du jeu.
D'autres sujets ?
Sur quels prérequis s'appuyer pour écrire un jdr (ou y jouer) : on est quelques uns à se lancer dans l'écriture de jdr courts (une page ou guère plus), et j'ai l'impression que pas mal de ces jeux sont basés sur une culture implicite qui nous permet de réduire le texte en considérant beaucoup d'éléments comme acquis. J'en suis pas sur du tout mais cette idée du bagage qu'un roliste embarque avec lui et ce qu'il lui permet de faire en jdr fait parti des trucs qui me titillent sérieusement.
Pour un format électronique plus utile : j'ai commencé à regarder les options des pdf interactifs, des epubs v3 enrichies et je me demande bien ce qu'on pourrait faire de cool avec un format électronique maîtrisé. Intégration d'animations, de voix, de vidéos, adaptation du format au support en conservant une mise en page roliste utile, hyperliens etc... On a un monde à explorer ici, de quoi est-ce qu'on aurait besoin pour rendre l'utilisation d'un jdr plus facile.
C'est tout pour le moment