Petite demande quant à l'utilisation des pseudos et des noms :)

Pour discuter de tout ce qui n'aurait pas sa place ailleurs
Sylvestre
Prénom : Sylvestre

Re: Petite demande quant à l'utilisation des pseudos et des noms :)

Message par Sylvestre » 17 nov. 2017 14:11

Je plussoie le message de Felondra. D'un point de vue purement pratique, c'est plus simple de comprendre à qui on fait référence si on utilise le pseudo indiqué sur le forum (le prénom n'apparaissant qu'en petit, et seulement pour celles qui le souhaite).

RicPogan
Prénom : Ric

Message par RicPogan » 19 nov. 2017 12:36

En général j'appelle les gens par leurs pseudo (dans d'autres communauté c'était l'effet inverse d'ici qui se produisait : on continuait à s'appeler par nos pseudo même IRL XD).

Sinon mon pseudo est composé d'un nom et d'un prénom comme ça par défaut on m'appelle Ric Pogan, et si les gens se sentent plus proche de moi ils peuvent m'appeler Ric :)

Gaël Sacré
Prénom : Maître-Bois

Message par Gaël Sacré » 23 mai 2018 04:59

J'utilise déjà les pseudos plutôt que les prénoms, mais c'est bien noté Felondra !

Je me souviens que sur Silentdrift et Les Ateliers Imaginaires, il y avait une petite tradition d'appeler au contraire les gens par leur prénom, certainement pour avoir un aspect plus convivial et ne pas oublier qu'on parle à de vrais gens.
Mais depuis que j'ai été sensibilité à la question LGBT+, je comprends la nécessité de respecter le nom choisi pour se représenter en ligne. En plus, c'est plus simple que de se rappeler tous les pseudos/nom (surtout quand ils sont différents d'une plateforme à l'autre).
Maître-Bois - Mes jeux de rôle et mon blog
Willox - Mes vidéos sur le jeu de rôle (mais pas que).

Répondre