Epimas 2017

Pour discuter de tout ce qui n'aurait pas sa place ailleurs
sildoenfein
Prénom : Gherhartd (Philippe)

Epimas 2017

Message par sildoenfein » jeu. 7 sept. 2017 13:18

Bonjour

Par ce post, j'essaye de lancer l'intérêt des auteurs qui fréquentent ce forum à participer à Epimas cette année.

Pour rappel, Epimas, c'est un évènement organisé par Epidiah Ravachol (l'auteur notamment de Dread, Vast & Starlit, What is a Roleplaying Game, Sword Without Masters et le très attendu (par moi en tous cas) Lincoln Green) où des auteurs de jdr indépendants se rassemblent pour proposer des paquets (bundle) de jeux en pdf, à offrir pour un prix très très modique aux victimes de son choix. La cible reçoit son cadeau le jour d'Epimas (le 24 décembre) et le généreux donateur en reçoit directement une copie.

Il y a déjà eu quelques auteurs francophones qui ont participé, je me dis que ce serait sympathique qu'il y en ait plus.

Je n'ai aucune idée de comment sont gérés les bénéfices de l'opération. (J'ai de vagues souvenir de partage en parts égales pour tous les auteurs ou de pourcentage versé à une organisation caritative, mais c'est très très nébuleux dans ma tête.)

Gherhartd
Et pourtant elles jouent, lieu d'expression pour les femmes rôlistes. Radio-Rôliste, podcast rôliste indépendant tous les 15 du mois.
Pronoms indifférents, mais généralement genré au masculin. Plus réactif via G+, Discord (Gherhartd S.#0146), Hangouts.

Gaël Sacré
Prénom : Maître-Bois

Re: Epimas 2017

Message par Gaël Sacré » ven. 8 sept. 2017 01:03

J'ai participé à l'Epimas de 2016 et dans mon souvenir, les revenus sont répartis équitablement au sein des auteurs d'un même bundle, en l'occurence le nôtre c'était le French Bundle avec de mémoire Les Petites Choses Oubliées, Prosopopée, Happy et un autre jeu dont j'ai oublié le titre. Je crois qu'il s'est vendu quelque chose comme une quinzaine du french bundle, ce qui est plutôt honorable, mais pourrait être mieux s'il y a davantage de participants j'imagine, donc je me joins à Gherhardt pour les encouragements à participer cette année :)
Maître-Bois - Mes jeux de rôle et mon blog
Mandala - La chronique qui questionne le jeu de rôle

Fabien | L'Alcyon
Prénom : Fabien

Message par Fabien | L'Alcyon » sam. 9 sept. 2017 06:37

Une bonne idée, j'y participerai volontiers à nouveau. Ce serait sympa que le(s) bundle(s) soient thématiques, comme celui dont parle Gaël, avec des jeux qui manifestement se parlent ou ont quelque chose en commun.
L'Alcyon mon label de publication de jdr indépendants

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » sam. 9 sept. 2017 11:19

Le dernier jeu c'étais dominion de khelren. Y'a peut être moyen de se mettre en contact avec lui si vous voulez tenter quelque chose.

Khelren
Prénom :

Message par Khelren » mar. 21 nov. 2017 15:03

Après une petite recherche sur le forum pour ne pas créer un sujet identique, je remonte le sujet et... vous annonce une mauvaise nouvelle :

Il n'y aura pas d'Epimas cette année. :(

Plus exactement, Epidiah Ravachol n'organisera pas d'Epimas cette année et invite les gens à s'organiser de leur côté pour créer leur propre Epimas.
Source : https://plus.google.com/u/0/+EpidiahRav ... JFTaEVAQfQ
Je viens de tomber là-dessus parce que j'étais chaud bouillant pour participer pour la troisième année à l'Epimas. Damn...

Du coup, ma première idée a été : Ok, c'est pas possible. J'ai pas le temps d'organiser ça. Je vois même pas comment faire pour la logistique (envoi et paiement).
Et puis je me suis dit que quand même c'est dommage de ne pas proposer quelque chose. Et je me suis dit, il faudrait se tourner vers une communauté indie active pour voir ce qu'il est possible de faire. Et j'ai pensé aux Courants Alternatifs parce que sans en avoir l'air y a pas mal d'auteurs et d'auto-éditeurs qui traînent par ici.

Aussi, je me tourne vers vous tous.
Qui voudrait qu'un Epimas se fasse malgré tout?
Qui serait prêt à aider aux tâches logistiques?
Qui serait prêt à proposer un jeu à offrir?
Est-ce que vous avez des idées sur comment mettre en place tout ça? (en sachant qu'il faudrait être opérationnel début décembre, ce qui fait super court :? )

Pour rappel, les "règles" d'un Epimas sont :
- quelqu'un achète un bundle de jeux et les reçoit de suite
- le prix du bundle représente une jolie réduction par-rapport aux prix normalement demandés pour chaque jeu
- il précise une adresse mail de quelqu'un qui recevra le même bundle que lui au 24 décembre (oui alors du coup si on est qu'entre francophones, ça sera au 25 décembre, non? Aidez-moi, je ne souviens plus comment ça fonctionne Noël dans nos verts pâturages :lol: )
- les sommes récoltées sont partagées équitablement entre tous les participants (1 participant = 1 part ; peu importe le nombre de jeux proposés, le prix du jeu ou la célébrité du jeu ou de son auteur)

PS: Je lancerai un post sur Google+ histoire de pouvoir taguer des auteurs qui ne verraient pas ce thread, vu qu'il y a urgence, si ça se lance un peu sérieusement ;)

Brisecous
Prénom : Mathieu

Message par Brisecous » mar. 21 nov. 2017 16:48

Salut,

Je suis peut-être à côté de la plaque, mais je propose quand même au cas où ça puisse servir. Il existe des services de billetterie (de spectacles) gratuits. Il suffirait de créer un billet "epimas", chaque billet donne le droit de recevoir le bundle. Normalement, ça te génère la liste des clients avec donc leurs adresses emails.
Blog de Brisecous - Fondateur de Ludiconcept - Auteur d'Opération Archéo
Nouvel article une fois l'an

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » mar. 21 nov. 2017 18:53

A voir la proposition de brisecous mais au besoin, je pourrais gérer une partie de la logistique (au moins les suivis par mail, la création d'un compte paypal dédié et la rétribution des contributeurs). On pourrais aussi profiter du site des courants pour créer une page dédié mais ça c'est pas mon secteur. Angeldust tu as un opinion sur le sujet ?

Gaël Sacré
Prénom : Maître-Bois

Message par Gaël Sacré » mar. 21 nov. 2017 19:02

Je suis partant pour participer en tant qu'auteur et aussi pour donner un coup de main !
Peut être travailler sur un petit logo spécial pour l'occasion. Par contre, pas sûr d'avoir le temps de créer un site dédié, bien que ça me tenterai beaucoup. Je vais voir ce que je peux faire.
Maître-Bois - Mes jeux de rôle et mon blog
Mandala - La chronique qui questionne le jeu de rôle

kiraen
Prénom :

Message par kiraen » mar. 21 nov. 2017 19:51

Pareil, prêt à participer et à en parler sur le podcast pour en faire la promo :)
Je me dis qu'on pourrait même se faire une petite vidéo promo d'ailleurs si on se lance.
Je suis prêt à mettre un bonnet de père noel pour la bonne cause ;)
Les Voix d'Altaride - http://www.cendrones.fr/

sildoenfein
Prénom : Gherhartd (Philippe)

Message par sildoenfein » mar. 21 nov. 2017 22:30

Moi je suis prêt à vous acclamer chaleureusement depuis les gradins. Sérieusement, je serais super heureux qu'il y ait un Epimas francophone cette année. Je le répercuterai de mes faibles moyens et je suis disponible s'il faut tester quelque chose ou donner un retour.
Et pourtant elles jouent, lieu d'expression pour les femmes rôlistes. Radio-Rôliste, podcast rôliste indépendant tous les 15 du mois.
Pronoms indifférents, mais généralement genré au masculin. Plus réactif via G+, Discord (Gherhartd S.#0146), Hangouts.

Répondre