Créatrice•créateur: parler du sentiment d'échec face à ses jeux

Pour discuter de tout ce qui n'aurait pas sa place ailleurs
Uiop
Prénom : Uiop

Re: Créatrice•créateur: parler du sentiment d'échec face à ses jeux

Message par Uiop » ven. 15 sept. 2017 08:22

Ah, parfait, effectivement, j'avais senti que ton post était très Nietzschéen. Je crois que c'est ce qui m'a fait surtout réagir.
Je suis d'accord pour accepter de parler du sentiment d'échec, d'une manière générale.

Fabien | L'Alcyon
Prénom : Fabien

Re: Créatrice•créateur: parler du sentiment d'échec face à ses jeux

Message par Fabien | L'Alcyon » jeu. 23 nov. 2017 18:08

En guise de post-scriptum, une vidéo de H.Bomberguy, critique de jeux vidéo et combattant anti-sexiste que je vous invite à soutenir, dont la conclusion me touche particulièrement:
Your work might not reach the audience it deserved, or you might not make something anyone likes, and it can be soul-crushing to embark on a journey knowing you might not succeed. But if we can accept to learn that it's OK to try and fail and that people who fail are worth being remembered and appreciated, then maybe we can all learn to enjoy the agonizing experience of failure together.
Traduction approximative: "Il se peut que votre travail n'atteigne jamais le public qu'il mérite, ou que vous ne parveniez pas à créer quoi que ce soit que quiconque aime et il peut être déchirant de se lancer dans un cheminent en sachant que vous pourriez échouer. Mais si nous parvenons à accepter qu'on puisse essayer et échouer, et que les gens qui échouent méritent qu'on se souvienne d'eux et qu'on les apprécie, alors peut-être pourrions nous apprendre collectivement à apprécier l'expérience désespérante de l'échec."

Bien sûr, je mesure l'abime qui s'étend entre mes petits questionnements sur mon jeu et le fait de risquer tout ce qu'on possède sur une console qui ne marchera pas.
L'Alcyon mon label de publication de jdr indépendants

Répondre