du 6 avril au 8 avril 2018 XIX éme RLDL Libourne

Pour annoncer ou se tenir au courant des événements ou des rencontres organisées par les Courants Alternatifs
Peggy
Prénom :

du 6 avril au 8 avril 2018 XIX éme RLDL Libourne

Message par Peggy » 03 mars 2018 22:18

Il y aura du Sombre à la XIX ème Rencontres Ludique du Dragon Libournais

Je suis invité à faire du Sombre par l'association Le Dragon Libournais durant 3 jours au pôle jdr :
Le vendredi soir à partir de 20h30 : un scénario officiel
Les Samedi et dimanche du non-stop , comme d'habitude

https://www.facebook.com/events/5579989 ... _tab=about

Peggy
Prénom :

Re: du 6 avril au 8 avril 2018 XIX éme RLDL Libourne

Message par Peggy » 30 mars 2018 09:44

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » 30 mars 2018 10:45

Tu nous diras comment ça c'est passé. ^^ Et n'hésite pas à nous faire un retour général sur l'orga de la conv.

Peggy
Prénom :

Message par Peggy » 30 mars 2018 11:15

oui tkt ! je commence à avoir l'habitude même si je stresse comme une malade :)

Peggy
Prénom :

Message par Peggy » 09 avr. 2018 12:46

De Retour cette nuit ^^

Image

Vendredi Soir un House à 5 joueurs l'infecté a infecté tous ses petits camarades ( je ferais un petit compte rendu au sujet dédié bientôt) après un Overlord d'entraînement !
le samedi et le dimanche plus calme au niveau des parties 1 Overlord = 3 joueurs = 3 morts par jour, et un quickshot solo avec le casting minutes , mais normal au vu des tournois de jeux , de la murder et de très longues partie de jdr au pôle JDR !
Cependant , j'ai eu pas mal de Surprises : tout d'abord le stand de La loutre Rôliste à côté , j'ai pris des dés à Christophe ! Une boutique/bar ludique qui ouvre ses portes le 20 avril à Libourne passe à mon stand , bon contact ,ils sont intéressés par Sombre, ils ont principalement du jeux de société , plateau mais aussi par le Jdr , nickel chrome : je file toute les infos qui vont bien , idem pour un organisateur de festival sur Lacanau :)
Des gens de passages ainsi que des curieux ( associations exposants et joueurs ) viennent au stand durant le w-e , se renseignent prennent un flyers de Sombre et aussi des Chroniques d'Altarides ( un petit coup de main autorisé pour Benoît Cherel ) sur le côté du stand !
Puis Le samedi soir , le truc que je m'attendais pas du tout ... Un journaliste radio , David , Radio bulle Agen et Oniriques Games , fait le tour des Autres Tables de jdr en face de moi , Interview Christophe de La loutre Roliste , normal , Mais un des Mj de Montbeton refuse d'être interviewer et viens à ma table avec lui et me dis : Je te présente David , il va t'intervierwé sur Sombre puis me laisse seul avec lui et s'en va : grosse panic en ce qui me concerne ! Heu ! Vous êtes sur Je ne suis pas l'Auteur ! Truc de ouf , gorge sèche au vu du micro , j'avale une gorgée d'eau ( oui je suis une grosse timide , je fait prends sur moi ) je cause donc de Sombre et de Johan bien sûr : pas De Johan pas de Sombre , c'est évident ! Hop , petit Historique de Terres Etranges , grog d' Or , la venue Prochaine de Sombre 8 ( site + forum à l'appui via mon tel portable , ainsi que la vidéo YT de jdr bière spécial Sombre ) descriptif des 9 Sombre exposés, je précise que je suis " novice " pour les conventions ( oui presqu'un an que j'en fait : 3 l'année dernière) que Johan c'est un expert d'ailleurs il est actuellement à Lausanne pour Orc'Idée , David finira sur de bons mot pour Johan en Suisse . Il prendra des photos de chaque zine et une photo de moi avec tous les Zines en évantail !

Bilan : Conv , sympas , 15 victimes pour 4 parties ( 1 scénario , 1 solo et 3 overlord ) , plein de gens sympas , de bonne rencontre, des échanges intéressants !
Merci! à Etienne du Dragon Libournais , d'être présent , de m'avoir invité et d'être venu me chercher à la gare , merci à Olivier et sa femme pour l'hébergement et le ptit dèj , et un grand merci au GNiste toulousains de m'avoir en mener à la gare dimanche !
je reviendrais surement pour la 20 ème !

Comme tout le monde : j'ai un peu galéré pour le train et les transports en commun et ce depuis mon départ : pas de bus le vendredi à La Rochelle pour aller à la gare : plus d'une de marche , pour le retour pas de train donc 2 cars et remarche jusqu'à mon chez moi !

Répondre