LudiCon, Liège (Belgique!), les 11 et 12 août 2018

Pour annoncer ou se tenir au courant des événements ou des rencontres organisées par les Courants Alternatifs
Felondra (Emmanuel)
Prénom :

LudiCon, Liège (Belgique!), les 11 et 12 août 2018

Message par Felondra (Emmanuel) » 04 févr. 2018 18:44

Bonjour les Courants!

Je viens vers vous avec une proposition : les 11 et 12 août, à Liège, se tiendra une convention qui tente de mettre le jeu de rôle au centre d'un événement ludique majeur: la LudiCon.

Le site de la conférence avec toutes les infos, dont (gros point noir) les tarifs si on veut un stand.

Elle se tient depuis quelques années déjà. Pour cette année, ils ont quelques invités confirmés : Phil Brucato (Mage), Romain D'Huissier (Hexagon Universe, La Brigade Chimérique, ...), Phil Masters (GURPS Discworld). D'autres sont à venir.

Est-ce que ça intéresse des gens d'y tenir un stand?

Sachant que:

- Ils proposent des parties, mais aussi (surtout) des conférences et tables rondes (et ils cherchent des intervenants pour les deux, cf. plus bas);

- Ils font payer le stand 150€ (pour 2 tables et deux chaises) mais donnent la possibilité aux gens de proposer une conférence/participer à une table ronde pour réduire le coût. Ils proposent aussi d'offrir deux jeux pour réduire le coût. En gros, si on a quelqu'un qui fait une conférence/participer à une table ronde et qu'on file deux jeux, l'espace revient à 90€. C'est peut-être un frein ?

- Il n'y a pas moyen de ramener son sac de couchage et de dormir sur place (au pire je connais des gens je peux tenter de bricoler quelque chose/j'habite à une heure de là et j'ai une voiture donc je peux peut-être loger des gens chez moi).

Moi j'organiserais/coordonnerais bien le truc :)

sildoenfein
Prénom : Gherhartd (Philippe)

Re: LudiCon, Liège (Belgique!), les 11 et 12 août 2018

Message par sildoenfein » 05 févr. 2018 10:33

Le site indique « La LudiCon est une convention sur les jeux de rôle organisée par le Fumble Asylum asbl, dont la première édition voit le jour en août 2018. » ?

Pour le moment il est encore un peu tôt pour moi pour me prononcer : manque d'informations sur la convention (programme ? prix des entrées ? ...) et aussi sur mon futur calendrier familial et professionnel.

Si j'y vais, je peux héberger très confortablement deux ou trois personnes. (Potentiellement jusqu'à cinq, mais cela commence à poser des problèmes pour le transport. 4 invités, cela ferait 5 dans la voiture, c'est étroit, et 5 invités cela ferait 6 dans la voiture ce n'est pas possible. Je suis à 45 minutes de voiture de là, mais en transports en commun cela fait 2h de trajet, et je me méfie de la régularité des transports en commun en weekend durant les vacances d'été.)
Et pourtant elles jouent, lieu d'expression pour les femmes rôlistes. Radio-Rôliste, podcast rôliste indépendant tous les 15 du mois.
Pronoms indifférents, mais généralement genré au masculin. Plus réactif via G+, Discord (Gherhartd S.#0146), Hangouts.

Felondra (Emmanuel)
Prénom :

Message par Felondra (Emmanuel) » 07 févr. 2018 11:38

Oui, c'est la première édition (raison de plus pour aller soutenir en masse :) ) mais les orgas m'ont envoyé un dossier de presse où ils disent avoir participé et organisé plein d'autres événements :)

sildoenfein
Prénom : Gherhartd (Philippe)

Message par sildoenfein » 07 févr. 2018 11:41

De mon côté, la présence de membres de CA serait un attrait puissant pour y participer.
Et pourtant elles jouent, lieu d'expression pour les femmes rôlistes. Radio-Rôliste, podcast rôliste indépendant tous les 15 du mois.
Pronoms indifférents, mais généralement genré au masculin. Plus réactif via G+, Discord (Gherhartd S.#0146), Hangouts.

Felondra (Emmanuel)
Prénom :

Message par Felondra (Emmanuel) » 07 févr. 2018 12:45

Je pense y aller de toute façon. Faut faire du bruit autour des conventions belges pour qu'il se passe des trucs rôlistes sympas par chez nous aussi :)

Ma question c'était plus : est-ce que les CA sont chauds d'y tenir un stand ? Et surtout comment fait-on pour payer les 90 € (j'imagine qu'on trouvera deux jeux à offrir et quelqu'un pour papoter à une table ronde, vu la faune CA ça devrait pas poser de problème ^^ ) ?

Je veux bien continuer le contact/orga mais si je suis seul ça va être trop dur ;)

Valentin T.
Prénom :

Message par Valentin T. » 07 févr. 2018 14:14

A priori je suis bien tenté pour y aller! Mais Août 2018 c'est un autre espace temps, bien au delà de l'horizon des événements pour moi, difficile de m'engager pour le moment.

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » 07 févr. 2018 17:12

Je veux bien m'engager. Je gère une grosse partie des stocks donc les jeux je peux fournir. On risque de cumuler un fond de guerre sur les CA petit à petit mais dans l'absolu je préfère le préserver surtout pour une conv aussi peu coûteuse. Je suggère un leetchi pour récupérer la somme même si effectivement cela mériterais d'avoir beaucoup plus d'infos sur l'événement avant de se lancer dans quoi que ce soit. Genre les aspects pratico-pratique sur la taille des stands, les créneaux horaires des rondes, le modus operandi si on veut participer à une table ronde, l’hébergement/restauration su place,etc...

Felondra (Emmanuel)
Prénom :

Message par Felondra (Emmanuel) » 01 avr. 2018 10:00

Bonjour tout le monde !

Voilà, j'ai inscrit les Courants Alternatifs pour Ludicon. Nous serons à Liège le week-end du 11-12 août !

Maintenant, le coût du stand a été important.

Pour faire simple :
- Un stand de 6m2 (3 mètres sur 2) avec une table et deux chaises coûte 150€ ;
- Un stand de 12m2 (6 mètres sur 2) avec deux tables et quatre chaises coûte 300€.

Il y a possibilité de donner deux jeux pour leur cagnotte-concours pour une remise de 30€.
Il y a aussi possibilité de participer à une conférence ou table ronde pour une remise de 30€.

Nous comptons donner deux jeux et Arjuna Khan s'est proposée pour une conférence sur "jeu de rôle et théâtre-forum". Cela nous assure 60€ de réduction.

Dans le formulaire d'inscription, j'ai demandé un stand "simple" (6m2) qui coûte donc 90€.

Sur les conseils d'Arjuna Khan, je mets en place une cagnotte Leetchi pour aider à couvrir ces frais. Elle se trouve à cette adresse.

Evidemment, si assez d'argent est récolté, on pourra "upgrader" le stand à 12m2 (je pense que 6m2 va être peu étant donné le nombre de jeux qu'on présente habituellement). De plus, si on veut faire des démos, 12m2 paraissent nécessaires (je trouve très moyen que les orgas ne prévoient pas un "espace démo" mais bon...).

Et si il y a des restes, j'imagine que le plus simple sera de le reverser à la caisse "conventions" des CA pour acheter du stock de livres, etc. ;)

Alors à votre bon coeur !

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » 01 avr. 2018 13:50

J'attends la paye et je t'envois ça. ^^

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » 09 avr. 2018 13:07

Voila participation rajoutée !

Répondre