Workshop 1.5 - Samedi 9 décembre 2017

Pour annoncer ou se tenir au courant des événements ou des rencontres organisées par les Courants Alternatifs
Eugénie
Prénom :

Re: Workshop 1.5 - Samedi 9 décembre 2017

Message par Eugénie » mer. 6 déc. 2017 20:28

Gaël Sacré a écrit :
mer. 6 déc. 2017 00:37
Eugénie, on peut prévoir une pause à 19h30 pour papoter librement. Par ailleurs, tu es aussi la bienvenue dans le workshop, même si tu n'as pas de jeu en conception. Ton avis est tout aussi légitime, si bien sûr cela t'intéresse de participer.
Super chouette ! C'est noté !

Pour le workshop, je ne me sens pas super à ma place en théorie (mais peut-être qu'une fois sur place je changerai d'avis ?).

sildoenfein
Prénom : Gherhartd (Philippe)

Message par sildoenfein » jeu. 7 déc. 2017 08:27

« Je ne suis pas théoricienne mais… » :D
Et pourtant elles jouent, lieu d'expression pour les femmes rôlistes. Radio-Rôliste, podcast rôliste indépendant tous les 15 du mois.
Pronoms indifférents, mais généralement genré au masculin. Plus réactif via G+, Discord (Gherhartd S.#0146), Hangouts.

[kF]
Prénom : Felix

Message par [kF] » jeu. 7 déc. 2017 14:31

Je pense qu'il y a moyen d'y avoir un super esprit de discussion bordélique, un peu comme sur Discord, avec des petits groupes au besoin, et des playtests minute, donc ça pourrait faire quelque chose d'assez ouvert. Si tu arrives au milieu, je pense que c'est bon, de toute façon.

Par contre, il reste à trouver le lieu :!:
Souls Askew : raconter l'agonie d'un Royaume déchu à travers les quêtes chevaleresques désespérées des Maudits, en développement, v0.1.
Ristretto Revenants : le blog des fragments rôlistes confus.

Gaël Sacré
Prénom : Maître-Bois

Message par Gaël Sacré » jeu. 7 déc. 2017 22:10

J'ai eu une réponse de l'asso Antre. Ils sont partant mais ils n'auront la réponse pour la disponibilité des locaux que vendredi à 16h.
Donc je suis dans l'impossibilité de vous donner une adresse et une horaire précise pour le moment, je m'en excuse.

Quoiqu'il en soit, comme l'a dit dit Kf, ce sera en mode Discord mais IRL. Dès que j'en sais plus, je vous donne les infos plus précises.

Est-ce que vous savez si ce serait possible d'établir le Dernier bar avant la fin du monde comme plan B ?
Maître-Bois - Mes jeux de rôle et mon blog
Mandala - La chronique qui questionne le jeu de rôle

Gaël Sacré

Message par Gaël Sacré » ven. 8 déc. 2017 19:24

Je n'ai pour le moment aucune nouvelle d'Antre, donc je propose dans un premier temps pour les premiers arrivés de se retrouver à 14h à cette adresse :

Marché de noël de Châtelet les Halles, au niveau de la Fontaine des Innocents, l'entrée du côté du Micromania rue Berger.
Voici mon numéro si besoin : 06 77 68 24 88 - Je surveillerai également mon facebook et le discord.

Je vous communiquerai où nous serons dès que j'en saurais plus. Désolé pour cette organisation compliquée, j'ai chopé un rhume qui m'a retardé dans mon temps d'organisation prévue.
Malgré tout, j'ai hâte de vous retrouver, quelque soit les modalités finales ^^

Gaël Sacré

Message par Gaël Sacré » ven. 8 déc. 2017 19:57

Les nouvelles du front : finalement l'asso Antre n'a pas pu nous réserver un espace pour demain. On leur en veut pas, c'était difficile au dernier moment, je vais les remercier d'avoir essayé.

Par contre, je ne sais pas où l'on peut aller, ne connaissant pas Paris. On m'a parlé du Dernier Bar avant la fin du monde et les Caves Alliées, mais je ne sais pas s'ils pourront nous accueillir et si ce sera suffisamment calme (en particulier samedi soir). Je reste ouvert aux propositions. Quoiqu'il en soit, RDV 14h (cf mon dernier message) et je vous tiendrai au courant ici et sur le Discord au fur et à mesure de nos pérégrinations pour ceux qui nous rejoignent plus tard dans la journée.

Tiramisù
Prénom : Stéphane

Message par Tiramisù » sam. 9 déc. 2017 10:33

Le Dernier Bar ou les Caves Alliées un Samedi cela risque d'être pris d'assaut. Le quartier de Châtelet, central et riche en magasins en ce mois avant Noël, risque d'être très peuplé. Après s'être retrouvé à Châtelet, peut être devrions nous chercher un bar au calme dans un autre quartier.

[kF]

Message par [kF] » lun. 11 déc. 2017 15:09

Hé bien tout ça était fort sympathique !

De bar en bar, on a testé le jeu de zombies familial de Tiramisù, mes règles de baston de Pokémon, les ateliers d'un GN Happy Together d'Arjuna, et discuté non-stop sur près d'une dizaine d'heures ! C'était très sympa. Merci à vous toustes, c'était un plaisir de vous revoir / rencontrer ; à la prochaine !

De mon côté je repars avec plein d'idées pour Pokémon, qui me font de plus en plus dire que je vais essayer d'insister un peu et d'en faire un vrai jeu jouable. Probablement pas diffusé, ou alors seulement sous le manteau, mais ça paraît bien, et Valentin m'a donné plein de super possibilités à exploiter. On en reparle dans un moment.

Seul petit regret : toujours pas de playtest de Coven !
Souls Askew : raconter l'agonie d'un Royaume déchu à travers les quêtes chevaleresques désespérées des Maudits, en développement, v0.1.

Eugénie
Prénom :

Message par Eugénie » lun. 11 déc. 2017 17:50

Oui, super chouette soirée ! Merci à tous !

Et je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé pour les additions, mais il me semble que je dois des sous à quelqu'un... Si c'est bien le cas, prévenez-moi par mp !

[kF]

Message par [kF] » lun. 11 déc. 2017 19:31

La même pour moi ; je profiterai des prochaines occurrences pour renvoyer l'ascenseur. ^^"

Répondre