Orc'idée, 7/8 avril 2018, lausanne

Pour annoncer ou se tenir au courant des événements ou des rencontres organisées par les Courants Alternatifs
Valentin T.
Prénom :

Re: Orc'idée, 7/8 avril 2018, lausanne

Message par Valentin T. » 09 avr. 2018 15:47

En ce qui me concerne, une convention vraiment super cool !
- Des discussions IRL approfondies qui m'ont permit d'enfin comprendre la notion de performance (rien ne vaut les discussions IRL). Merci à Eugénie et [kF] pour leur patience avec moi ;)
- Un certain Johan S. qui est venu troller sur l'écriture inclusive, y'en avait bien besoin
- Un super atelier pour créer son GN-nordique avec Farane, vraiment génialissime ! Très proche de ce que je fais avec Amour, Gloire & Chevalerie en fait.
- Une révélation : le GN-nordique est la forme parfaite du JdR alternatif, c'est enfin une certitude.
- Des petites parties de Macchiato Monsters, ce jeu est vraiment top ! (enfin, pour un JdR sur table)
- Merci à la team d'organisation d'Orc'Idée super accueillante, vous gérez !
- Un grand merci aussi aux belges qui nous ont rapatrié en ces temps de grève (et big-up aux camarades cheminots en lutte)

Mangelune
Prénom :

Message par Mangelune » 09 avr. 2018 17:03

Vous avez visiblement fait un boulot formidable dans des conditions exécrables, donc re-plein de coeurs à vous ! (waouh les chiffres sont excellents aussi)

[kF]
Prénom : Felix

Message par [kF] » 09 avr. 2018 17:34

La même, les copains !
Des super discussions théoriques sur les sujets qui me font kiffer en ce moment, surtout un nouveau débroussaillage au calme et avec de meilleurs mots de ce qu'est le jeu en performance, et enfin quelques insights bien concrètes sur mon dernier graal en date (jouer pour sublimer le média rôliste : les figures de styles). Merci Eugénie et Valentin, le monde théorique tourne un peu mieux maintenant. Juste quelques inquiétudes au sujet de la possible conversion GNiste de Valentin, il va falloir le surveiller un peu. J'ai aussi joué à une excellente Clé des nuages avec Eugénie, qui remplissait tous les objectifs du jeu - le symbolisme est à la porte !

Et comme vous, merci à Bastien et Pierre-Yves pour le retour ; et à Eugénie pour son hébergement de circonstance. Quant au stand, avec Eldogarth et Manuel, ça a super bien marché, bons contacts et bonnes ventes ! La table de démo tournerait mieux si on la mettait plus en avant (une grosse affiche "démos en 30min" serait utile) mais avant de le faire j'aimerais prendre un peu plus d'habitude sur les jeux que je propose à la démo, pour assurer derrière. C'est le moment de relire les articles de Johan sur le briefing pré-séance.
Ristretto Revenants : le blog des fragments rôlistes confus.

Eugénie
Prénom :

Message par Eugénie » 09 avr. 2018 17:40

Mangelune a écrit :
09 avr. 2018 17:03
Vous avez visiblement fait un boulot formidable dans des conditions exécrables, donc re-plein de coeurs à vous ! (waouh les chiffres sont excellents aussi)
non non c'était pas excécrable du tout, juste inconfortable côté trains et imprévus... mais sur place, on a été hyper bien accueillis, c'était bien organisé, on a vu du monde, on a discuté avec pas mal de personnes qui ne connaissaient ni la communauté ni les jeux et qui étaient assez curieuses (même sans forcément acheter les jeux).

c'était super chouette, et je me suis mal exprimée si j'ai laissé entendre le contraire, vraiment.

kiraen
Prénom :

Message par kiraen » 09 avr. 2018 19:19

Et mon intervention a été corrigée en durée par Youtube vous pouvez donc la retrouver ici : https://www.youtube.com/watch?v=eN5GU9hFvoE

big up figure de style [kF], Valentin fait gaffe t'es pas le premier à tomber dans le piège.
Les Voix d'Altaride - http://www.cendrones.fr/

Tiramisù
Prénom : Stéphane

Message par Tiramisù » 10 avr. 2018 07:53

Big Up à la team qui a représenté les CA !

Thomas B.
Prénom : Thomas

Message par Thomas B. » 10 avr. 2018 13:14

Coucou les gens! Un peu dégoûté de pas être plus venu papoter vers chez vous, mais le biclassage GN-Jdr du samedi et le stress de la Vraie Vie de dimanche ont imposé des choix douloureux.

La Suisse est à la fois un terre de tradition (on y pratique toujours le GN medfan comme dans les années 80) et d'ouverture (première session d'Un serpent de cendres en 2008) en matière de jdr et GN, donc ne vous stressez pas trop sur le nombre de personnes. La Suisse francophone c'est moins de 2 millions d'habitants en tout, si vous avez eu des moments de qualité c'est ce qui compte.

Grosse claque pour moi sur l'atelier de Manuel sur les jdr en 1 page, j'y ai retrouvé les techniques de la poésie en format slam appliquées au jdr, donc très motivé de continuer mon brouillon.

Et content de voir que la conspiration #illuminordi progresse, je subodore que pas mal de mes futurs jeux en une page auront une composante corporelle certaine :)

Par contre je plussoie sur la grande banderole qui pète, c'est ce qui manque souvent aux organisations débutantes pour leur stand ou pour GN'Idée, donc penser à investir dans une bâche :)

Lyra
Prénom : Stéphanie

Message par Lyra » 10 avr. 2018 21:24

J'ai fait un petit passage sur le stand et j'avoue que c'est le logo sur les petites cartes de prix qui m'a fait comprendre que c'était Courants Alternatifs (et aussi le fait que je me doutais de qui vendait ces jeux ^^).

Mon copain a craqué pour l'agence et a découvert pas mal de jeux qu'il ne connaissait pas. Pour ma part, j'en connaissais plusieurs et je me suis maudit de ne pas avoir l'argent pour en prendre certains mais on verra plus tard pour corriger cette erreur.

En tout cas, accueil et discussion bien sympathique. Au plaisir de vous revoir ;)

Eldorgath
Prénom : Boris

Message par Eldorgath » 11 avr. 2018 19:26

Merci beaucoup pour le super week-end passé en votre compagnie.
Concernant le logo des CA. Je vais demain voir chez quelqu'un qui a déjà plusieurs fois fait des impressions sur bâche pour avoir une idée du prix et des modalités pratiques. Qui dois-je contacter pour avoir le logo des CA dans de la meilleur résolution possible? Je pensais faire la même chose que l'entête du site.

Répondre