Eclipse, Rennes, 8/9/10 mars 2019

Pour annoncer ou se tenir au courant des événements ou des rencontres organisées par les Courants Alternatifs
Xlatoc
Prénom :

Re: Eclipse, Rennes, 8/9/10 mars 2019

Message par Xlatoc » 25 févr. 2019 09:33

Merci :)
Et désolé encore pour le long silence....les derniers mois ont été...compliqués. Ahem.

Cool si vous avez complété le Air BnB :) No soucy pour moi, je gère :)

Eugénie
Prénom :

Message par Eugénie » 01 mars 2019 20:35

du coup comme Eclipse me posait la question, j'ai confirmé les noms suivants pour le stand :
- Arjuna khan
- Eugénie
- Valentin
- tiramisu
- Julien
- Xlatoc
- kF
- Gabrielle

Xlatoc
Prénom :

Message par Xlatoc » 02 mars 2019 17:47

Ouais ya plein de gens biens !

Gulix
Prénom : Nicolas

Message par Gulix » 06 mars 2019 16:36

Pour ma part, je viens vendredi et samedi à Eclipse : http://www.gulix.fr/blog/2019/03/06/je-serai-a-eclipse/

Vendredi, je proposerai une partie des Orphelins du RadX, mon hack de Swords Without Master pour jouer des enfants Espiègles et Responsables dotés de pouvoirs spéciaux dans une sorte d'univers Dieselpunk. Les Misérables rencontrent X-Men.

Image

Samedi, je proposerai, sur les deux bourses aux parties, des démos / playtests de Face au Titan, mon jeu sans meneur vous mettant dans la peau des Compagnons, ces héros qui vont se dresser Face au Titan.

Image

Entre, ben, discussions, palabres et tutti quanti.

thomas munier
Prénom : Thomas

Message par thomas munier » 06 mars 2019 17:12

Wé, l'alternativitude sera vraiment en force à Eclipse !
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Uiop
Prénom : Uiop

Message par Uiop » 07 mars 2019 22:10

Je passerai vous voir entre 2 parties (je mène sur les 2 créneaux du samedi).

Et j'achèterai le meilleur fanzine de tous les temps ^^
Auprès de toi, si quelqu'un des mortels vient savoir le malheur qui t'a privé de l'oeil, dis-lui qui t'aveugla : c'est le fils de Laërte, oui ! le pilleur d'Ilion, l'homme d'Itaque.

Peggy
Prénom :

Message par Peggy » 08 mars 2019 19:11

Et ben y'aura du monde ce w-e à Eclipse , Johan y sera aussi :)

Gulix
Prénom : Nicolas

Message par Gulix » 11 mars 2019 11:17

http://www.gulix.fr/blog/2019/03/11/une-petite-eclipse/

Bon,Éclipse, c'était un peu trop court pour moi. Pas eu le temps de faire tout ce que je voulais.
Mais j'ai pu croiser certains d'entre vous, c'était cool.
J'ai pu tester (une fois) mon jeu, et c'est cool, des trucs sont confirmés, et d'autres sont apparus.

Eugénie
Prénom :

Message par Eugénie » 11 mars 2019 12:20

Un peu court pour moi aussi ! (mais si ça avait plus long, je suis pas sûre que j'aurais tenu :)

On a commencé par un atelier pré-convention de discussions théoriques dans le train, puis de jeu façon escape-game au Quart d'heure du jeu grâce à Manuel et c'était déjà super chouette.

Sur la convention, c’est toujours un plaisir un peu fier de voir la matérialisation du stand et de la team CA autour… Avec celui d’Erell et celui de Thomas au bout, on était bien visibles. L’année prochaine, on accroche Romaric encore au bout et on occupera un quart de la conv ! Énorme merci aux piliers de stand qui ont assuré. Comme d’habitude j’avais plein de bonnes intentions pour tenir le fort et je reconnais que j’ai été assez peu présente (à part pour la mise en place et le pliage). :/

J'ai fait le point ce matin : on a vendu 43 jeux, zines et aides de jeu (dont 6 mini-JDR à prix libre et 8 Frankenzines). Ce qui est plutôt chouette pour une convention qui n’est pas très orientée ventes.

De mon côté, l’atelier Jouer haut / Jouer bas était complet et s’est super bien passé. Plusieurs trucs à noter sur la bourse aux parties :
- un meneur qui revendique jouer avec carte X dans le pitch de son jeu (sérieux et douloureux), histoire d'annoncer la couleur ;
- un certain nombre de jeux sans meneurs ou sans dés proposés et qui trouvent largement leur public ;
- une nette augmentation du nombre de femmes qui proposent des parties (qu’elles soient meneuses ou créatrices) par rapport à l’année dernière.
Je trouve ça assez chouette.

Je n’ai joué que deux parties, en marge du stand : un crashtest nawak et jubilatoire de Meurtre au monastère quantique avec Côme, kF, tiramisu et Arjuna ; et une expérience éphémère, bouleversante et non reproductible en hackant à la volée Perdu sous la pluie avec l’esthétique de Veins of the earth… avec Côme, kF et Orefo de chez Casus No. J’aimerais en faire un CR mais je suis pas certaine d’y parvenir. En tout cas c'était magnifique. <3

Et puis Eclipse cette année ça a été surtout des discussions : profondes, théoriques, intimes, éprouvantes. J’en reviens à la fois nourrie et vidée, en espérant avoir l’occasion de les reprendre, avec le temps ; et en regrettant de ne pas avoir pu échanger autant que j’aurais voulu avec toutes les chouettes personnes croisées.

Oh, et Valentin s’est retrouvé coincé avec la Mafia Esthétique dans une Perfor-room au AirBnB. Mais apparemment ça va, il s’en remet doucement.

Des coeurs avec les doigts pour tous et toutes, je me prépare pour la redescente maintenant.

Emöjk Martinssøn
Prénom :

Message par Emöjk Martinssøn » 11 mars 2019 13:03

C'était super ! Moi qui suis un peu allergique aux conventions, je suis bien content de m'être motivé pour venir vous retrouver !

Bon, vu que j'ai pas mal collé aux basques d'Eugénie je n'ai pas grand chose à ajouter à son compte-rendu ;)

Répondre