Rencontre de l'x, 26/27 janvier 2019

Pour annoncer ou se tenir au courant des événements ou des rencontres organisées par les Courants Alternatifs
Arjuna Khan
Prénom :

Rencontre de l'x, 26/27 janvier 2019

Message par Arjuna Khan » 10 nov. 2018 10:48

Il y a une grosse quinzaine j'ai reçu un mail des rencontre de l'x qui souhaitaient nous reproposer un espace pour la future sessions 2019. Notre présence avait été très apprécié en permettant d'aprés les orgas d'enrichir la proposition de jeux. Les rencontre de l'x nous ont également fait le plaisir de nous présenter comme partenaire de la conv et la session de l'année dernière s'étant très bien passé. Cela reste une petite conv avec un flux assez faible au niveau du stand en général mais des locaux assez grand assez propice à des tables plus ambiance ou autre. Bref surement une convention où on gagne plus à faire des démos sur des tables ou à organiser des activités annexe que d'assurer une présence forte sur le stand.

D'où mon idée de proposer une table ronde un peu sur le modèle de ce qu'on avait avec Thomas à villeneuve d'ascq à la convention diantre du jeu. Un modèle plus horizontal où tout le monde participe avec juste des personnes pour animer, cadrer, noter les échanges et arbitrer la parole. Je m'étais dis que ça pouvait être intéressant de proposer un thème autour du "jdr en convergence" vu que pas ma de monde a l'air de le réfléchir en ce moment. On pourrait peut être le présenter avec une approche moins intellecto en parlant plutôt de "lien entre joueuse et personnages" ou (frontiére entre joueuses et personnages".

Bref ça botterais des gens ?

Eugénie
Prénom :

Re: Rencontre de l'x, 26/27 janvier 2019

Message par Eugénie » 10 nov. 2018 19:52

ça semble une super idée !

perso je ne serai pas là ce week-end là, j'essaierai de faire parvenir les stocks que j'ai récupérés s'il y a besoin.

Valentin T.
Prénom :

Message par Valentin T. » 11 nov. 2018 17:46

Si je suis dispo (je ne sais pas encore), je viens !
L'idée de la table ronde m'intéresse bien, même si je préfère y assister qu'y participer directement. Je pourrais aussi proposer des paries de démo des jeux qui disposerons de kits de démo d'ici là.

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » 18 nov. 2018 14:52

De mon coté je pense proposer une partie de bille et d'acier et une partie de marchebranche. Voir si on peut pas proposer des parties flash de jeux en une page sur e stand aussi...

Valentin T.
Prénom :

Message par Valentin T. » 16 janv. 2019 12:41

Je pourrai finalement être présent !
Je vais essayer de proposer des parties d'un ou plusieurs jeux des CA. Je devrais également trouver du temps pour discuter théorie, tenir le stand, et poutrer ceux qui voudraient se faire humilier à Super Smash Bros (c'est toujours un plaisir).

Eugénie
Prénom :

Message par Eugénie » 18 janv. 2019 12:25

Je n'y serai pas, et je regrette bien. Si vous avez besoin de matériel pour le stand (tentures, stocks...), je peux éventuellement faire passer des choses aux parisiens, mais faut me dire assez vite.

et est-ce que celles et ceux qui y seront et qui ont prévu d'aller à Eclipse peuvent tout récupérer en fin de conv ?

Répondre