Utopiales, du 31/10 au 05/11

Pour annoncer ou se tenir au courant des événements ou des rencontres organisées par les Courants Alternatifs
thomas munier
Prénom : Thomas

Utopiales, du 31/10 au 05/11

Message par thomas munier » 03 oct. 2018 13:44

Topic consacré aux Utopiales !

Qui compte y venir ? Pour quel programme ?
(je dénonce quelques personnes : Eugénie, Gulix, Julien Pouard, Manuel Bedouet, Adrien Toulon)

Qui voudrait participer à un repas Courants Alternatifs le samedi soir ?

Image
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Valentin T.
Prénom :

Re: Utopiales, du 31/10 au 05/11

Message par Valentin T. » 03 oct. 2018 16:54

Je ne pourrai pas être présent mais je penserai bien à vous !

kiraen
Prénom :

Message par kiraen » 03 oct. 2018 22:24

Avec plaisir !
Les Voix d'Altaride - http://www.cendrones.fr/

Gulix
Prénom : Nicolas

Message par Gulix » 05 oct. 2018 08:49

Yep, je serai présent au moins le jeudi, vendredi et samedi, avec notamment un atelier de création le vendredi matin.
Et je ferai jouer mes jeux et d'autres au fil de l'événement.

Gulix

Message par Gulix » 08 oct. 2018 09:18

Pour info, le lien sur l'atelier / Game Jam : http://www.ludinantes.fr/index.php?s=ma ... gamejamjdr

thomas munier

Message par thomas munier » 09 oct. 2018 07:41

Ah ouais, ta game jam dure 3h ! Un programme ambitieux qui va sûrement intéresser du monde ! Si certaines personnes hésitent entre ton atelier et la table ronde, dis-leur que la table ronde sera enregistrée. Tu peux même leur demander leur mail et je leur enverrai le lien quand l'enregistrement sera sorti.
Ma page Tipee.

Gulix

Message par Gulix » 09 oct. 2018 16:43

thomas munier a écrit :
09 oct. 2018 07:41
Ah ouais, ta game jam dure 3h ! Un programme ambitieux qui va sûrement intéresser du monde ! Si certaines personnes hésitent entre ton atelier et la table ronde, dis-leur que la table ronde sera enregistrée. Tu peux même leur demander leur mail et je leur enverrai le lien quand l'enregistrement sera sorti.
Yep, 3h pour démarrer le marathon du vendredi ! :o
Mais j'ai presque peur qu'il n'y en ait pas assez depuis que j'ai établi un semblant de programme. En tout cas, j'espère que ce sera bien animé et bien animé ! Pour les tables rondes, je suis bien content qu'elles soient enregistrées (déjà l'année dernière), mais les faire en direct-live, avec la possibilité d'interaction, c'est pas mal aussi.

J'espère croiser plein de monde et discuter de tout et de rien aux Utopiales en tout cas ! Et puis jouer et faire jouer !

thomas munier

Message par thomas munier » 10 oct. 2018 09:05

En plus, la table ronde du vendredi matin sur le jeu sans MJ sera justement participative :)

Cela me fait penser que j'en ai oublié de poster ici mon programme :

+ Vendredi 10h30 ; Table ronde participative « Le jeu de rôle sans MJ, un Frankenstein ludique ? »
Animée par Adrien Toulon, avec Manuel Bedouet, Eugénie et Julien Pouard !

+ Vendredi après-midi et dimanche journée ; Jeu de rôle en table ouverte Little Hô Chi Minh Ville

Une cité-immeuble-bidonville au cœur de la forêt atroce de Millevaux, investie par une population panasiatique. Une ville polymorphe qui carbure à la technologie biopunk et à la transformation. Jouez des commandos qui effectuent des missions borderline dans un contexte dystopique, cradingue et halluciné, aussi mortel que terriblement attachant.
Le moteur : des règles maisons très librement inspirées d'Apocalypse World

Image
crédits : thomas hawk, verlaten, licence cc-by-nc (galerie sur flickr.com), collection of old photos, Sam Droege, domaine public

+ Vendredi, jeu de rôle de la nuit ludique : Inflorenza / fabriquez votre univers de jeu

Inflorenza est un jeu de rôle orienté drama / grandeur et décadence. Initialement prévu pour l'univers post-apocalyptique forestier de Millevaux, je vous propose ici une version générique. Nous construirons ensemble en début de partie un univers de référence (à partir d'une méthode de mots-clés toute simple) pour y jouer ensuite une aventure épique, tragique et intimiste, fait d'héroïsme, de martyre et de décadence !
Le moteur : des mots-clés, des bouts d'histoire de vos personnages, des d12 et c'est parti pour une séance intense !

Image
illustration : Gustave Doré, domaine public

Le samedi, je suis présent mais sans programme. Je me donne quartier libre pour discuter, écouter, voir et jouer !
Ma page Tipee.

kiraen
Prénom :

Message par kiraen » 10 oct. 2018 19:16

Mon programme est beaucoup moins construit que celui de Thomas.
Je participe à une table ronde (la même que Thomas d'ailleurs).
Le reste du temps je serai probablement à discuter au pôle ludique.

Je proposerai des parties de La Faim, de Glorieuses et de Tours de Garde (et plus si affinité, par exemple y'a Cauchemars, le songe millevaux que j'aimerai retester).

je proposerai aussi l'expérience TLPL : 2 personnes, 1 contrainte, 1 thème, 30 minutes pour aboutir à un titre et un pitch de jeu court. Le tout enregistré et diffusé plus tard dans l'année sur le site web correspondant.
Les Voix d'Altaride - http://www.cendrones.fr/

Eugénie
Prénom :

Message par Eugénie » 10 oct. 2018 19:27

Hop ! de mon côté le programme est surtout matinal :

jeudi 1er novembre de 10h à 13h : Atelier Jouer l'impact
(inscriptions par ici: http://ludinantes.fr/index.php?s=manife ... joueimpact)

vendredi 2 novembre à 10h30 : table ronde Jouer sans MJ avec kiraen, Thomas et Manuel Bedouet (animée par Adrien Toulon)

samedi 3 novembre de 10h à 13h : Atelier Présenter son personnage
(inscriptions par là : http://ludinantes.fr/index.php?s=manife ... pres_perso)

Répondre