Festival d'Ultavia, Poitiers, 21, 22 et 23 septembre 2018

Pour annoncer ou se tenir au courant des événements ou des rencontres organisées par les Courants Alternatifs
Arjuna Khan
Prénom :

Re: Festival d'Ultavia, Poitiers, 21, 22 et 23 septembre 2018

Message par Arjuna Khan » 17 sept. 2018 19:36

Yep j'ai mes billets ! ^^

Peggy
Prénom :

Message par Peggy » 20 sept. 2018 10:53

C'est demain !

Peggy
Prénom :

Message par Peggy » 24 sept. 2018 16:18

Ce week-end c'était Ultavia 4 , première fois que j'y vais pour représenter Sombre , les trois jours , journée démos flash non stop et le soir scénario et quickshot ,super mais y a un hic , j'ai chopé la malédiction du maître , chuis malââââde !!! P... j'ai une grosse crève depuis deux jours pile poil pour la conv juste quand il faut pas , moi qui passe toujours au travers . Ca m'énerve. Donc mercredi , je fonce à la pharmacie , me bourre de médoc , rien y fait jeudi pas dormis , j'ai mon cocktail bien comme il faut pour me soigner , avec un booster vitamine C , bref je me dis cool ça va le faire ( j'ai eu dix jours très chargés : 10 jours de boulot non stop avec des réunions tard jusqu'à jeudi) même un peu fatigué , faut que j'assure , surtout qu'en plus du stand Sombre , le deal avec Benoît de petite promo pour les chroniques d'Altaride tiens toujours lors des conventions ,bref , y a pas moyen faut que ça soit carré de chez nickel pour ces grosses journées en perspective , de plus , C'est Gaël Sacré qui m'a mise en contact avec la Bourse à Dés , super sympas de l'avoir rencontré avec Arjuna Khan à leur stand des Courants Alternatifs , pas loin du mien !
Vendredi , La Rochelle comme d'habitude , pas de bus , oui grève , forcément je fais jamais les choses à moitié , sinon c'est pas drôle , Hein ! Donc hop , je traîne ma carcasse dès 15 h jusqu'à la gare : sac à dos remplis des dix Sombre et des suppléments Millevaux Sombre , Vertical et … ) , valise à roulettes et mon sac clouté, pour prendre le train de 17 h 10 direction Poitiers , j'ai comme le sentiment d'avoir oublier quelque choses mais quoi !
Plus tard , en fin de journée , en installant le stand , je m'aperçois que c'est le supplément DDR que j'ai laissé à la maison , honte à moi !

Le vendredi , dix minutes avant mon arrivée , vers 19 h , les orgas me préviennent que Stéphanie vient me chercher et me donnent ses coordonnées , super accueil à la maison des étudiants , café , et briefing auquel je suis conviée et présentés , super sympas ! J'installe mon stand dans la salle jointe à l'entrée , près de la buvette , une petite table carré avec ZE Fauteuil ( presque aussi large que la table XD) hyper bien placée , et là surprise , m.Got , un des niortais , mister Xcard , qui est venu me voir direct en m'interpellant et s'excusant encore du comportement de ses deux acolytes et du retard lors de la nuit du jeu de rôle 2 , pas grave gars , y' a pas de mal:) . Il est 20h , hop croc monsieur, coca crêpe confiture de fraise ( repas que je prendrais à chaque fois durant le w-e) dans une heure je suis partie House of rising dead, Compte-rendu détaillé tout bientôt dans la partie dédié du forum !
Une très bonne partie à 5 joueurs , je saurais par la suite qu'un sixième , qui venait exprès pour Sombre le vendredi soir a été refusé à l'inscription de la table j'avais préciser que je pouvait prendre une personne supplémentaire dans ce cas là , finis vers 1 h du mat , dans une salle en haut que j'ai partagé avec Christophe Lechot !

Le Samedi arrivé vers 10 h 30 et reparti vers 1h30. Un samedi plutôt renseigments , promo, discussion des futurs sorties de Sombre et du planning de conv de Johan , des bonjour à lui passer , dont certains le retrouveront à Scorfel … L'après-midi ce sont des sessions de jdr de 14 h à 17 h , donc pas trop de monde aux alentours , y 'a un escape game , des jeux de société tout ça … David , un bénévole de l'association ainsi que Loki , qui est à l'acceuil ( oui c'est son vrai prénom et en plus elle est super!) font le recrutement et dirige vers moi . David trouve enfin 5 joueurs qui s'assois à ma table , mais je le vois qui regarde , je prends une chaise et l'invite à participé , un overlord à 6 , sympas , mais dans le lot y'en a un qui tic au nom ! ( merd....) Oui le gars à vu la BO sur YT ! Alors oui mais non ! C'était avant et c'est pas ça ! ok je veux jouer quand même ! Le gars a adoré , ils sont tous morts assez rapidement , voir même très vite pour certain du coup je leur ai prêter deux garous ^^
Et il restent un peu après et s'intéressent d'un plus près à Sombre , ce qui amène d'autres à envahir la table , hop je passe en mode commercial^^ flyers , et toutes les infos qui vont bien , des fans viennent me voir Oo , me disent quand et où ils ont rencontrer Johan et ce qu'ils ont en zine , me demandent s'ils peuvent prendre maintenant , non pas de stock mais sur le site etc… Première fois que je rencontre des fans de Sombre ! Y'en a aussi qui ont déjà joué à Millevaux Sombre aussi , se renseignait en doublette des derniers Sombre sur les derniers jeux de Thomas , du coup ayant un peu discuter avec Arjuna Khan , présent , qui masteurisait des jeux de Thomas Munier , je les dirigais directement vers le stand des Courants Alternatifs , en accord préalable avec Arjuna et Gaël , accord de renvois réciproque durant le w-e , l'entraide et la solidarité rôliste vraiment cool !
Le soir au tableau , toujours 0/5 afficher pour le quickshot Sombre , bon je me dis que je vais continuer sur mon stand .. Loki , m'amène Sammy , qui joue plutôt à vampire la mascarade et autre jeux en campagne , se disant pas assez tenté pour Sombre en casting minute , cette chose barbare que personne ne visualise ce que c'est avant explication , pourtant c'est super fun ! Je m'exécute à lui expliqué but c'est l'heure du dîner donc beaucoup de bruit de monde , on sort et avec Loki on explique donc ce qu'est Sombre et ce qu'on peu faire en une partie tout ça , au bout de 10 minutes , Sammy ravi est enthousiaste pour jouer ce soir , je lui annonce qu' il serait le seul joueur , tout deux trouvent 4 autres joueurs à inscrire pour ce soir , un autre s'y joint , cool me dis-je , soirée sauvée in extrémis , à la table d'inscription table complète ??? Pardon ! Mais sur le tabeau …. Ah il n'est pas à jour... Loki qui se confond en excuse je la rassure en lui disant que ça arrive et que dans ce cas là je demande l'ouverture d'une deuxième table Sombre à une personne qui se sent capable de mener Sombre avec l'appuis des zines que je prête ainsi que tout le matos qui va bien , hop je pars à la recherche de mj potentiel de Sombre , Arjuna qui sait me dit qu'il y a longtemps ( Sombre 3) , qu'il peut pas , pas de soucis de toute façon il masteurise ce soir , vais pas deranger ^^ par contre je l'informe que je lui envois la deuxième table pour lui dimanche après-midi pour Inflorenza ( me semble t-il) , il aura donc 3 joueurs sur les 6 mais a pu faire une bonne partie et les joueurs étaient content ! N'ayant pas trouver de mj de secours , je prends donc les 6 joueurs inscris . On change de salle , table à coté d'Arjuna , 4 débutants jdr sur 6 , donc je commence par un Overlord , la quasi totalité des pj meurent prématurément , dans les toutes prmières minutes , je prête donc les pnj en jeu ou sur le point de l'être , et … je dirige la partie du coup car j'en ai plus ou presque, et cela leur a vachement plus de s'entretuer ^^ Des joueurs motivés et impliqués comme ça , c'est plaisant ! A ce moment là , je me dis que ce qui suit va être top ! Ben finalement pas tant que ça , Sammy a été excellent jusqu'à son départ en début de quickshot , le sixème joueur s'est éteint , mon seul autre rôliste expériementé , il s'est même absenter un petit moment … dommage , du coup deux novices se sont moins impliquer … la partie s'est éternisée , malgrès les efforts des deux autres débutants qui s'impliquaient , j'ai donc terminer ma partie sans victime... j'ai dépassé l'horaire d'une demie -heure .

Le dimanche , à peine arrivé vers 11h que 3 ados attendaient , n'ayant pas trouvé le jeu de société qu'ils cherchaient, la fraterie avec un autre joueur ont fait un DSG , une des sœurs mourrant prématurément, fera Hayes , et elle s'est éclaté contre sa fratrie ^^ Sombre est une bonne thérapie familiale ^^ , ça leur a tellement plus qu'ils veulent l'acheter , ok flyers et les infos qui vont avec:)
Contrairment à la veille , ce sera Deep Space Gore ce jour là , et c'est bien cool , car c'est plutôt familiale mais pas que , l'après-midi comme le samedi partie longue jusqu'à 17 h pour la tombola fermeture 18h ! entre midi et deux , stand envahis de curieux posant tout un tas de questions , sensiblement les mêmes que d'habitude et souhaitant ce procurer le jeu , tout ça , allez hop infos , flyers , prochaines dates ….c'est déjà 14h , je crignote comme je peux , entre deux promos , des gens joueurs de Sombre , des habitués d'Eclispe , des fans encore … puis un éducateur et deux ados du foyer , s'installent sur recrutement d'Hadrien et Marina , chez qui je suis hébergée tout le w-e , les foyers , c'est souvent le dimanche , je connais , un DSG , trois morts là aussi ! Ravi de la partie , l'éducateur Yohan , m'explique qu'il est à la recherche d'animation pour les ados de 14 à 18 ans du foyer , que c'est sa première partie de jeu de rôle , et qu'il veut en savoir plus , ok l'ado l'interrompt pour lui rappeler le théâtre qu'ils ont fait l'année passée , du coup présentation complète des dix Sombre ça a pris pas mal de temps , avec les explications de comment ce passe le jdr , qu'est ce que c'est …. bref pas loin d'une heure en tout , finalement, pense à investir en passant à l'achat , merci tout plein ! Et là je vois les rôlistes descendre pas vu le dimanche passé c'est l'heure de la tombola , déjà ! Le CA plis et partent me proposant de m'emmener à la gare , que je suis obligé de refuser car les orgas l'avait prévu vers 18h Guillaume me conduira à la gare afin que j'attrappe mon tgv , bien crevée dopé à la vitamine C presque aphone .

Une convention que je referais volontiers , d'ailleurs je leur ai déjà dit ^^
Bien organisée , des bénévoles et des gens super sympas , une bonne convention et un lieu adapté pas trop bruyant et accessible !

Les mercis :
à Hadrien et Marina pour la prise en charge du début à la fin , hébergement y compris aux petits oignons .
Séphanie et Guillaume pour le véhiculage aller retour gare et maison des étudiants
Amandine pareil véhiculage durant le w-e , et tout spécialement pour la négociation d'une couverture supplémentaire:)
Les Courants Alternatifs pour les discussions , les échanges , tout ça .
Les bénévoles qui n'ont pas chômés ( j'ai pas tous les noms en tête)
spécial pour David et Loki, pour leur présence et leur efficacité , recrutement au top !

Le seul bémol , le tableau des parties pas à jour du samedi soir qui a perturber le recrutement . Et les nuits froides de Poitiers qui a empiré ma grosse crève ^^
Body compte : 6 parties , 23 morts .
Dernière modification par Peggy le 25 sept. 2018 00:22, modifié 1 fois.

Eugénie
Prénom :

Message par Eugénie » 24 sept. 2018 18:37

Waouh ça avait l'air épique, merci pour le CR !

Peggy
Prénom :

Message par Peggy » 24 sept. 2018 19:17

oh merci tout plein ! :)

Répondre