Nuit du JDR 2 Samedi 16 juin La Rochelle

Pour annoncer ou se tenir au courant des événements ou des rencontres organisées par les Courants Alternatifs
Peggy
Prénom :

Nuit du JDR 2 Samedi 16 juin La Rochelle

Message par Peggy » 04 mai 2018 10:05

Dans la nuit de Samedi 16 et Dimanche 17 Juin il y aura du Sombre à la ludothèque de Mireuil pour la 2 ème Edition de la Nuit du Jeu de Rôle

Je serais présente à partir de 19 h 30 jusqu'à pas d'heure ( en septembre dernier 4 h 30 du mat ^^)
Benoît , El Medico , pour ceux qui connaissent , organise , en partenariat avec le JDR Rochelais, cette nuit dans sa ludo oui c'est lui qui décide ^^

25 Avenue des Grandes Varennes,
17000 La Rochelle
tel: 05 46 28 26 37
Dernière modification par Peggy le 22 mai 2018 16:49, modifié 1 fois.

Arjuna Khan
Prénom :

Re: Nuit du JDR 2 Samedi 16 juin La Rochelle

Message par Arjuna Khan » 07 mai 2018 10:42

Hélas je ne pourrais pas y être mon mois de juin est déjà pris par les pride. Mais je ne désespère pas qu'on puisse se croiser un jour. ^^

Peggy
Prénom :

Message par Peggy » 07 mai 2018 11:32

no soucy :) courage pour les prides

Peggy
Prénom :

Message par Peggy » 17 juin 2018 15:58

Image

Me revoici donc pour une deuxième nuit aussi longue que la première , ouaip 19H30 - 4H30.
Même principe que d'habitude , deux sessions : la première : découverte et initiation de 20h à 23h - 23 h 30 grand max , pause , en gros 30 minutes, pour restauration et préparation de la seconde session qui est libre jusqu'à pas d'heure^^
En amont avec Benoît , une petite réunion entre mj ( on était 2 du coup) à la ludo afin de cadrer les sessions , donc 1 ère session : un quickshot avec le casting minute et pour la seconde démo et un scénario : le House ? Non c'est le scénario que j'ai fait jouer lors de la première édition , oui mais y'en a qui n'ont pas pu le faire à ce moment là dont deux habitués : une table de 4 , bon ok j'accepte:)

Hier soir donc j'arrive comme d'hab vers 19 h 30 Benoît m'annonce que 3 joueurs du quickshot auront une heure de retard , ils arrivent de Niort , pas de soucis je patiente avec les deux autres à qui j'explique ce qu'est Sombre déjà présents qui vont en fait jouer à Viglant d'abord, et seront sur House après , ok , hummm 7 joueurs du coup , car un des joueurs de leurs table est tenté , Why not ? On verra . Benoît se propose d'ouvrir une deuxième table de Sombre , il a prévu le coup :)
21 h passé pas joueurs , Benoît s'en inquiète , je lui dis que c'est pas grave , ils sont peut être en retard , j'attends un peu , on discute en attendant , il me montre un guide d'initiation de Star Trek , que je commence à lire …
Vers 22 h toujours personne , Benoît s'en excuse , je lui dit que c'est pas grave , ça arrive , il reste la seconde partie de la nuit;) Mais il en reste pas là , il allume l'ordi de l'accueil et parcours les forums etc … il jette un œil sur son portable au cas où : rien ! Paul arrive pour se restaurer , s'étonne de me voir là ! Laurent idem , le mj de Vigilant , s'interroge du fait qu'il n' y ai pas de nouvelles , oui les 3 joueurs en questions ils les connaît , et du coup fait la remarque que c'est pas cool de pas prévenir , car ils sont persuader qu'ils ne viendront pas au final et sont hyper gêner pour moi , surtout Laurent qui été passé me voir lors de la fête mondiale du jeu 3 semaines auparavant … Le scénario se répète , dans ma p'tite tête un tas de question se pause , genre introspection , pas terrible quoi ! Je fait mine de rien et file un coup de main à Benoît en terme de service ( boissons , bonbons , tout ça …)
Je retourne à ma table pour préparer House il presque 23 h la première session finis bientôt , Benoît s'assois , vois les tuiles PNJ , et me dis qu'il en a plus , Bah tiens , séance découpage , j'en ai toujours en plus en réserve au cas où ! Il mal à l'aise l pauvre … mais tiens à faire une deuxième table . Il devait masteuriser Polaris mais vu qu'il moins de joueurs qu'estimer il a renoncé , donc il fait son tour des salles , veuille à ce que tout le monde soit au petit soin , Benoît est super pour ça !
Et là 3 gars débarquent , Oui les retadataires ^^ vu l'heure, ça va être la pause , un joueur de Vigilant s'assois je lui montre et lui explique tout , il me dit que ça le tente mais pas que ça soit trop gore , je change mon plan pas de House , le quickshot les gars sont venu exprès pour ça et vu la dernière requête , je prends sur moi , ça fait pas loin de six heures que j'attends en fait ! Je dis rien mais bon , c'est un peu raté genre on vous a attendu , mes 4 autres joueurs sont en fin de partie, non me dit on 2 en on encore pour un moment une bonne heure , Pas grave je dis , je suis plus à ça près hein ! Mais du coup ça passe à 8 joueurs pour un quickshot Pause donc ! Bien évidemment tout le monde fait pause , clope aussi , sauf la table en cours, qui finis dans le quart d'heure qui suit , partent en fait , mes deux joueurs , crevés , que je connais déjà , on joue ensemble sur Cthulhu  ! Oui même les nouveaux arrivants , Ah ouais ? Après , on s'installent à la table , Enfin !!! C'est parti …. Discussion JDR …Les 3 là ils sont pas mal dissipé , ça m'agacent un peu d'ailleurs. j'avais déjà présenter Sombre pour la troisième fois de la soirée , une de plus pour vers 1 h du mat ! Non , il est minuit max , ah non il est une heure du mat , et on réexplique ce qu'est Sombre !
Finalement les retardataires veulent un house , je leurs dit que ça sera le quickshot because le gamin veut jouer mais est un peu sensible sur le gore . Hop , j'enchaine sur le casting minute , j'en explique le principe et on me coupe dans les explications , il est une heure passé , ma mâchoire se crispe , Un des Niortais me demande de jouer la X Card pour faire le House , je lui que non pas à Sombre , on fait le quickshot ! ( ouais j'ai prévenu x fois ce dont on peu s'attendre à Sombre , j'ai fait un choix , je me suis adapter x fois à leur changement après 3 h d'attente … bref je suis arriver à ne plus négocié , ce soir je suis anim , pas commercial ! ) Le gars et son voisins insiste lourdement pendant une demie heure , en évoquant des jeux ou adaptation de jeu où c'est recommander , d'ailleurs eux c'est comme ça qu'ils jouent depuis longtemps , non mais je rêve quoi ! (Benoît , juste avant leur arrivé , m'avait proposé d'arbitrer et de les changer de tables , il a de l'instinct ^^ ) Bref , je ne change pas mon fusil d'épaule , je maintien ma position , que c'est comme ça et pas autrement , qu'en jouant à ce genre de jeux faut s'attendre à tous ! Là ras le bol ! Les dés sont jétés , justement , je vois un qui bouge sont d20 du casting minutes , Hum non , on triche pas gars ! ? Ils sont pas d'accord sur l'époque , c'est aux states en tout cas , 1950 on 2025 , et débat , que je coupe cours il est presque 2 h du mat , du coup le niortais tranche 2025, une pandémie Zombie dans un train , le hyperloop mais comme le film coréen de 2016 «  Dernier train pour Bisan «  Désolé , je connais pas , là débat encore ... . ça va être couper pas mal durant la partie par un des gars , continuellement , pour des détails du plan qui changera comme lui voudra et que je vais interrompre pour lui en faire la remarque , du coup le virus passera un à un autre joueur, qui ne fera pas ses cochages de jaugeet même en lui disant n'en tiendra pas compte , qui aura par magie deux armes , qui discutaille mon intervention la dessus , et qui fera profil bas car au grand Mélanie me soutiendra , un autre qui sera fortement attaché au 2 eme amendement des usa …. et j'en passe , ce qui fera abandonner le gamin qui prenait plaisir à jouer à quitter la partie , un autre se mettera dans un coin du plan et ne fera plus rien ..., du coup ils iront fumer une clope : Mélanie , ma pote de D&D ( oui ça rajeunis pas ^^) , rejoindra la partie qui reprends le perso mais finalement non , recréation de perso pour elle , un peu long because ses jets du casting minutes lui plaise pas , bon aller un seconde chance mais c'est tout .
La partie se passe pas mal au début de l'action , et là ben des truc à la matrix se passe chez les pj , mes zombies ( tuile de house) chargent , et j'ai pas de chance au dé en plus pendant un petit moment qui m'handicape , mais certains joueurs ratent aussi , sans cochages ? Je sens que je suis arriver au point de non retour = tolérance zéro , je dis rien quand même …mais aucune pitié , je passe en mode surveillances accru des moindres faits et gestes , je laisse aucune chance, et là Miraculeusement le gars me sors que de toute façon il sont en bout de train et qu'il a réussi à ouvrir la porte de la loco . What ???? le jet s'te plait , ben je l'ai fait tiens j'ai réussi à 12 , à 12 ? ben oui ah non à 11 . 11 ? Oui !!!! puis j'ai fermé la porte sur l'infecté , il est décapité … pendant ce temps des zombie arrivent après le suicide d'un des gars que j'avais infecté , Hum, on ne fuit pas à Sombre , le suicidie aussi c'est , le gars se lève de sa chaise , ne jouera plus ...Un autre me dit qu'il fait un saut en longueur allongé à la superman , Pardon ... ouais si tu veux . , il me sors qu'il braquent les Zombies avec l'arme du suicidé ? Ah NON ! ( faut pas poussé gars déjà que tu coche pas , que je me dis ) T'as pas dit que tu avais récupéré l'arme avec les Zombies à ton cul . C'est là que Mélanie confirme . Il abandonne le truc en tirant la tronche , ça lui plaît pas . De plus ils s'autorisent , pour la plus part en se penchant sur la table , à vérifier mes résultats jets et mes cochages sur mes feuilles.
IL est presque 4 h du mat je suis souler , je sature total , au début ça me faisait marré , j'ai même éclater de rire à deux reprises tellement c'était gros , mais là j'en peu plus , je suis sur les nerfs , et je veux pas foutre en l'air la partie tant attendu, du coup j'accélère le rythme , j'envois ma horde de Zombie dans le wagon , les pj restant sont dans la loco enfermé , oui ils sont hyper fort , même blesser , physiquement et moralement ils ont eu le temps avec 3 zombies dans le même wagon et une horde qui suit au cul de s'enfermer presque tous dans la loco ^^ Oui J'ai buter superman matrix , juste à la porte , j'ai fait un one shot , qui à fait débat encore … , une fois enfermé le sieur film corée me dit qu'ils sont sauvé , que les zombies ne défonceront pas la porte , et qu' à leur arrivé les autorité vont tout nettoyer , . Alors NON ! Si , redébat …. Là J'insiste lourdement , en lui rémontrant le plan et lui indicant que les infectés des premiers wagon seront de tout jeunes zombies bientôt et que vous êtes les seuls êtres vivants à bord : ils Sont mort de Faim ! Donc pris au piège . Fin ! Là , il me rétroque qu'il peut casser le par-brise de la loco ….j'écoute plus . Mélanie me laisse pas le temps lui dit c'est une pandémie donc aucune chance au mieux ils mourront tous à l'arrêt du train Quand les portes s'ouvriront automatiquement . Il va pour rétorqué mais je passe directement aux autres qui rangent leur dés, je fait de même l'ignorant totalement ,d'ailleurs on l'entends plus .
Il 4h 30 , Mélanie se lève et range les chaise , je dis au revoir aux joueurs ,, Mr Xcard me remercie ravi de la partie veut en refaire , ok pas de soucis ! certains discutent deux minutes , hop Benoît passe la tête il ne reste plus que nous trois , je range mon matos et remets la salle en ordre …

En résumé , la partie sympas et mitigé à la fois , le cadre est toujours chouette , la partie c'est bien déroulée dans l'ensemble 7 joueurs , une première pour mois , jamais eu autant J'ai fait des morts ^^
Y a toujours cette quête fun du mJ : je l'ai fait à l'introduction du perso de Mélanie : une adorable bestiole à fourrure, plumes ou écailles qui s'entiche du premier personnage qu'elle voit .

Je pensais faire un résumé de la convention et ensuite faire le compte rendu du quickshot dans la partie dédié , j'avoue que je vais pas le faire tout de suite , j'ai eu 4 h de sommeil, j'accuse le coup encore .

Sinon, La perte de temps dans tous les cas : m'a passablement fatiguée , ces débats et remise en question de tout , plus le flicage m'ont exacerbés les ¾ de la partie, je me suis vu intransigeante moi qui suis plutôt conciliante d'habitude envers les joueurs , j'avoue que ça m'a cassée heureusement que j'ai pas cédé à la X Card XD
Aussi que certains tentent de faire à leur sauce en m'obligeant à monopoliser mon intention plus que de raison , bien que les règles ont été mainte fois expliquées appuyer des zines  , fu^t hyper rude pour moi , mon self control a pris cher !
Du coup le laxisme de ma part en fin de partie envers eux est impardonnable ! le fait que les joueurs ont décrochés ou arrêter de jouer ce qui a permis à quelques uns de profiter d'imposer leur visions du jeu à la One Again …. Plus jamais !

Les mercis pour Benoît, Paul, Laurent et Mélanie pour leur présences et leurs soutient

Répondre