Fête Mondiale Du Jeu La Rochelle samedi 26 mai 2018

Pour annoncer ou se tenir au courant des événements ou des rencontres organisées par les Courants Alternatifs
Peggy
Prénom :

Fête Mondiale Du Jeu La Rochelle samedi 26 mai 2018

Message par Peggy » 26 avr. 2018 13:00

Le retour !

Un an après je récidive ^^

Samedi 26 mai de 13 h à 20 h je serais à mon stand comme d'habitude au même endroit :)
Démos non -stop de Sombre

Organisé par La Boutique La Grosse Boîte
65 Rue Saint-Nicolas
17000 La Rochelle

Lien facebook: https://www.facebook.com/events/371946 ... 8415822

Peggy
Prénom :

Re: Fête Mondiale Du Jeu La Rochelle samedi 26 mai 2018

Message par Peggy » 21 mai 2018 11:15

Image
C'est Samedi !

Peggy
Prénom :

Re: Fête Mondiale Du Jeu La Rochelle samedi 26 mai 2018

Message par Peggy » 26 mai 2018 23:01

samedi pas si Sombre que ça en fait ! A part le ciel!

Pas trop de gens dans la rue , dans le haut de la rue plus précisément , j'ai mon stand au même endroit que l'an dernier au bouquiniste qui à fermé y 'a peu ! tout se passe en bas de la rue vers la boutique, et sur la place .
Bref Peggy , toute seule en haut avec du quoi? du jeu de rôle ? Qu'est ce que c'est? Oh My God ! ça fait un bail qu'on m'avait pas poser la question !
Normal , c'est un w-e typique à La Rochelle , l'an dernier La Fête Mondiale du jeu tombait en plein ascension , y'avait des touristes , des rôlistes tout ça , mais là , non! enfin si de nombreux groupes d'étranger , principalement des britanniques qui sont en voyage touristique, visite historique surtout , le vieux port avec ses tours .....Donc sont plus intéressés par l'architecture que par le reste , puis faut dire aussi qu'aujourd'hui côté ciel c'était pas ça , gris la plupart du temps , sauf entre 12 h et 14 h et après 18h , vent et averse de grosses gouttes , qui m'a contraint a coller la table ( planche de surf sur tréteaux) contre la grille du commerce fermé sous la minuscule arche de pierre pour tout protéger ! Bah oui quoi dés l' aprem de la flotte je veux pas partir c'est trop bête surtout que j'ai promis à Jérôme que je resterais jusqu'à la fin ( 20 h) quoiqu'il arrive !

Une famille arrive s'installe , les enfants surtout les parents continuent , pas grave les ados s'installent pour jouer , une insiste pour que le père vienne , je sors les tuiles d'Overlord , leur explique on commence , la mère reviens interrompt dès le début de la partie et ramène son petit monde loin , oui Sombre ! Rien que le nom fait peur , en plus c'est écrit " La peur comme au cinéma ^^ ! Dommage , je dis rien mais bon ! ils sont repartis avec des flyers et passeront à La Grosse boîte pour acheter un Sombre :)
Après c'est le calme plat , pas un chat dans la rue , vers 16 un grand-père s'arrête brièvement pour sa petite fille qui fait du jeu de rôle de puis peu ( ado) , souhaite lui acheter de suite Sombre , mais veut le prendre là sur le stand , je lui explique tout en appuis avec les zines , me demande le Sombre 7 , ok je le dirige vers la grosse boîte .
Un autre suit , idem pour une pré-ado , mais pas trop long , c'est pour ses vacances d'été ici , elle en région parisienne sinon , ok rebelote , Le Sombre 6 ce coup-ci, ah mais ça l'embête de redescendre la rue , veut savoir si c'est possible de l'acheter avant , oui , flyers et les infos pour PEL direct avec l'auteur ( Johan ).
Fin d'aprèm : Un Roliste , oui , vous avez bien lu , un nouveau membre du JDR Rochelais ! s'assois discute , les intermittences d'averses et de vent sont toujours là ! Le gars pas Horreur du tout s'y intéresse , il avait au préalable lors d'une discussion , avec sortilège et les les infos que je lui avait donnés il y a peu visiter TE ! Il regarde tout les Sombre pendant que des gens viennent pour acheter en direct que je renvois toujours à La Grosse bôite et sur le TE avec les infos qui vont bien ; Laurent est venu pour faire du flash , mais seul ben non , un solo? Une prochaine fois , le 16 à la ludothèque ok ! Il me filera un coup de main pour remettre le stand à sa place d'origine , il ne pleut plus .

Et Calme plat jusqu'à la fin , hors toujours ces gens qui veulent acheter mais pas descendre 300 m jusqu'à la boutique ! c'est loin! c'est long de descendre cette rue ! je ne dis toujours rien ... mais n'en penses pas moins : c'est une petite rue piétonne ! genre en 2 s t'es déjà en bas lol
pas grave je leur donne toutes les infos avec le site internet !

pour résumer : toujours sympas d'y participer , y' a des commerçants qui se sont souvenu de ma présence l'an dernier , des curieux pressés mais des gens intéressés , d'autres sympas aussi mais
je m'interroge : achat compulsif? Pour offrir, faire plaisirs ? Je ne sais pas pour beaucoup . Ca m'a radicalement surprise par rapport à l'an dernier .
C'est la première fois que je ne fait aucune partie !
le petit bémol : trop excentrer du lieu animé toute seule dans mon coin rien avant la grosse boite , et 3 affiches du prochain évent sur mon stand , Emilie a abusé , une c'est bien mais 3 sur un stand Sombre , c'est beaucoup trop , ça a interloqué pas mal de gens ;
Les merci :
A Jérôme pour l'invite l'accueil et le sandwiches rosbeef et le coca à mon arrivé :)
Au Prado pour avoir mis de côté tout ce dont j'avais besoin pour le stand !

Répondre