Fête Mondiale Du Jeu La Rochelle samedi 26 mai 2018

Pour annoncer ou se tenir au courant des événements ou des rencontres organisées par les Courants Alternatifs
Avatar de l’utilisateur
Peggy
Messages : 66
Inscription : 03 mai 2017 19:13
Prénom :

Fête Mondiale Du Jeu La Rochelle samedi 26 mai 2018

Message par Peggy » 26 avr. 2018 13:00

Le retour !

Un an après je récidive ^^

Samedi 26 mai de 13 h à 20 h je serais à mon stand comme d'habitude au même endroit :)
Démos non -stop de Sombre

Organisé par La Boutique La Grosse Boîte
65 Rue Saint-Nicolas
17000 La Rochelle

Lien facebook: https://www.facebook.com/events/371946 ... 8415822

Avatar de l’utilisateur
Peggy
Messages : 66
Inscription : 03 mai 2017 19:13
Prénom :

Re: Fête Mondiale Du Jeu La Rochelle samedi 26 mai 2018

Message par Peggy » 21 mai 2018 11:15

Image
C'est Samedi !

Avatar de l’utilisateur
Peggy
Messages : 66
Inscription : 03 mai 2017 19:13
Prénom :

Re: Fête Mondiale Du Jeu La Rochelle samedi 26 mai 2018

Message par Peggy » 26 mai 2018 23:01

samedi pas si Sombre que ça en fait ! A part le ciel!

Pas trop de gens dans la rue , dans le haut de la rue plus précisément , j'ai mon stand au même endroit que l'an dernier au bouquiniste qui à fermé y 'a peu ! tout se passe en bas de la rue vers la boutique, et sur la place .
Bref Peggy , toute seule en haut avec du quoi? du jeu de rôle ? Qu'est ce que c'est? Oh My God ! ça fait un bail qu'on m'avait pas poser la question !
Normal , c'est un w-e typique à La Rochelle , l'an dernier La Fête Mondiale du jeu tombait en plein ascension , y'avait des touristes , des rôlistes tout ça , mais là , non! enfin si de nombreux groupes d'étranger , principalement des britanniques qui sont en voyage touristique, visite historique surtout , le vieux port avec ses tours .....Donc sont plus intéressés par l'architecture que par le reste , puis faut dire aussi qu'aujourd'hui côté ciel c'était pas ça , gris la plupart du temps , sauf entre 12 h et 14 h et après 18h , vent et averse de grosses gouttes , qui m'a contraint a coller la table ( planche de surf sur tréteaux) contre la grille du commerce fermé sous la minuscule arche de pierre pour tout protéger ! Bah oui quoi dés l' aprem de la flotte je veux pas partir c'est trop bête surtout que j'ai promis à Jérôme que je resterais jusqu'à la fin ( 20 h) quoiqu'il arrive !

Une famille arrive s'installe , les enfants surtout les parents continuent , pas grave les ados s'installent pour jouer , une insiste pour que le père vienne , je sors les tuiles d'Overlord , leur explique on commence , la mère reviens interrompt dès le début de la partie et ramène son petit monde loin , oui Sombre ! Rien que le nom fait peur , en plus c'est écrit " La peur comme au cinéma ^^ ! Dommage , je dis rien mais bon ! ils sont repartis avec des flyers et passeront à La Grosse boîte pour acheter un Sombre :)
Après c'est le calme plat , pas un chat dans la rue , vers 16 un grand-père s'arrête brièvement pour sa petite fille qui fait du jeu de rôle de puis peu ( ado) , souhaite lui acheter de suite Sombre , mais veut le prendre là sur le stand , je lui explique tout en appuis avec les zines , me demande le Sombre 7 , ok je le dirige vers la grosse boîte .
Un autre suit , idem pour une pré-ado , mais pas trop long , c'est pour ses vacances d'été ici , elle en région parisienne sinon , ok rebelote , Le Sombre 6 ce coup-ci, ah mais ça l'embête de redescendre la rue , veut savoir si c'est possible de l'acheter avant , oui , flyers et les infos pour PEL direct avec l'auteur ( Johan ).
Fin d'aprèm : Un Roliste , oui , vous avez bien lu , un nouveau membre du JDR Rochelais ! s'assois discute , les intermittences d'averses et de vent sont toujours là ! Le gars pas Horreur du tout s'y intéresse , il avait au préalable lors d'une discussion , avec sortilège et les les infos que je lui avait donnés il y a peu visiter TE ! Il regarde tout les Sombre pendant que des gens viennent pour acheter en direct que je renvois toujours à La Grosse bôite et sur le TE avec les infos qui vont bien ; Laurent est venu pour faire du flash , mais seul ben non , un solo? Une prochaine fois , le 16 à la ludothèque ok ! Il me filera un coup de main pour remettre le stand à sa place d'origine , il ne pleut plus .

Et Calme plat jusqu'à la fin , hors toujours ces gens qui veulent acheter mais pas descendre 300 m jusqu'à la boutique ! c'est loin! c'est long de descendre cette rue ! je ne dis toujours rien ... mais n'en penses pas moins : c'est une petite rue piétonne ! genre en 2 s t'es déjà en bas lol
pas grave je leur donne toutes les infos avec le site internet !

pour résumer : toujours sympas d'y participer , y' a des commerçants qui se sont souvenu de ma présence l'an dernier , des curieux pressés mais des gens intéressés , d'autres sympas aussi mais
je m'interroge : achat compulsif? Pour offrir, faire plaisirs ? Je ne sais pas pour beaucoup . Ca m'a radicalement surprise par rapport à l'an dernier .
C'est la première fois que je ne fait aucune partie !
le petit bémol : trop excentrer du lieu animé toute seule dans mon coin rien avant la grosse boite , et 3 affiches du prochain évent sur mon stand , Emilie a abusé , une c'est bien mais 3 sur un stand Sombre , c'est beaucoup trop , ça a interloqué pas mal de gens ;
Les merci :
A Jérôme pour l'invite l'accueil et le sandwiches rosbeef et le coca à mon arrivé :)
Au Prado pour avoir mis de côté tout ce dont j'avais besoin pour le stand !

Répondre