Stand CA conventions 2020

Pour annoncer ou se tenir au courant des événements ou des rencontres organisées par les Courants Alternatifs
Eugénie
Prénom :

Re: Stand CA conventions 2020

Message par Eugénie » 02 mars 2020 09:54

oui merci à toi !

edit : 2 ajouts de dates :

Vu sur Facebook, Equinoxe à Rennes aura lieu les 4-5 avril apparemment. Perso je ne serai pas dispo ce week-end là. Je ne sais même pas s'ils proposeront des stands, vu que c'est plus petit qu'Eclipse. Mais si quelqu'un veut y matérialiser y stand, hésitez pas à le signaler ici et prendre contact avec les orgas pour demander.

Transmis sur le Discord : Les Croisades d'Unnord nous proposent de venir à leur convention pour y porter les couleurs de l'alternativitude. C'est le 11-12-13 avril à Lille. On est malheureusement peu dispos ce week-end-là. Peut-être cendrones ?
Manifestez-vous ici ou sur Discord si vous voulez participer d'une façon ou d'une autre (stand, démo, conférence...)

Doc Dandy
Prénom : Alban

Message par Doc Dandy » 06 mars 2020 23:56

je serais vous je serais prudent sur les dates à venir. Au delà du Dragon va peut être être reporté pour cause de virus. :cry:

Eugénie
Prénom :

Message par Eugénie » 13 avr. 2020 09:59

Hop ! je le note ici pour la postérité : le stand CA était présent à la CyberConv !

Pour les chaudoudous, les merci et les coeurs avec les doigts, je me suis épanchée sur le blog :
https://jenesuispasmjmais.wordpress.com ... cyberconv/

Je remets ici le factuel pour le stand, des fois qu'on aurait à reproduire le truc, ça fait une base d'idées à remobiliser.

On avait un catalogue en pdf pour renvoyer vers les diverses versions numériques des livres qu'on présente habituellement. Je n'ai aucune idée de si ça a pu générer des ventes ou pas pour les auteurices. Je pense que beaucoup de personnes ont plutôt acheté le bundle de la CyberConv (au profit du secours populaire) qui contenait déjà pas mal de jeux qu'on promeut. Et ce succès-là est déjà énorme.

On a animé un canal textuel avec des coups de projecteurs thématiques sur des jeux ("3 jeux pour jouer à la manière des studios Gibli", "3 jeux pour jouer à deux", etc.), avec une accroche, la couv du jeu, et un lien vers le site de l'auteurice. Histoire que des personnes de passage puissent tomber dessus "par hasard" sans avoir à parcourir le catalogue, de mettre en valeur les jeux dont les auteurices étaient abstent.e.s. Ensuite, on épinglait ces coups de projecteurs pour qu'ils soient retrouvables facilement.

On a fait aussi des interviews en live à l'écrit (Vivien, Melville, tiramisu, cendrones, Côme et Léonard se sont prêtés à l'exercice), ça a très bien fonctionné, on a eu un public qui avait des questions super intéressantes et ça a bien aidé à lancer des échanges. Notamment sur les projets en cours des auteurs interviewés. Là aussi, les débuts d'itw étaient épinglés, et plusieurs personnes nous ont dit qu'elles avaient tout lu a posteriori, parce qu'elles ne pouvaient pas être là au moment des live.

On a participé aussi à un échange vocal d'une heure avec tous les stands "labels" ("éditeurs" en gros) où chacun parlait de ses projets en cours et de l'impact du confinement sur son activité. C'était impulsé par Acritarche et animé par Erell. Côté CA, Meville, cendrones, tiramisu, Côme, Gaël, et moi avons participé à la discussion (j'espère que je n'oublie personne).

Répondre