Croisades d'Unnord 2019 - 20, 21 et 22 avril - Lille

Pour annoncer ou se tenir au courant des événements ou des rencontres organisées par les Courants Alternatifs
angeldust
Prénom : Simon

Croisades d'Unnord 2019 - 20, 21 et 22 avril - Lille

Message par angeldust » 05 nov. 2018 11:21

Bonjour,

Je vous contacte pour vous proposer de venir aux Croisades d'Unnord 2019 qui se déroulerons le 20, 21 et 22 avril (le week-end de Pâques), une convention annuelle de jdr qui a lieu à Lille.

Je suis assez intrigué par votre "jdr alternatif", et je pense que vous pourriez tenir un stand pour présenter ces activités rôlistes alternatives.

Si vous êtes intéressé.e.s, recontactez moi pour voir ensemble ce que nous pourrons proposer pour les Croisades.

Enzo Duchateau - Responsable animation
Mail des orgas des Croisades d'Unnord.

Qui est motivé pour y aller ? Quelle réponse fait-on ?

Arjuna Khan
Prénom :

Re: Croisades d'Unnord 2019 - 20, 21 et 22 avril - Lille

Message par Arjuna Khan » 06 nov. 2018 13:02

Ah je l'avais dans ma "to do list", merci de bien vouloir consacrer du temps au suivi de ce mail. J'ai très envie d'y être d'autant plus qu'on m'en a dit beaucoup de bien. Ca a l'air d'être une petite conv avec pas trop d'affluence mais conviviale. La routine c'est de demander :

* Des frais de bouffe sont-il pris en charge pour les exposant.e.s ?
* Accessibilité de la convention en transport en commun ? Les horaires de la conv (à partir de quand on peut s'installer, les horaires de la ronde,etc...) ?
* Des hébergements peuvent-ils être mis à disposition ?
* De quel types d'espaces pouvons nous disposer (sachant qu'avoir deux tables d'un métre 80 pour nous c'est bien vu la quantité de jeux même si on peut faire avec moins). Genre c'est prés des tables de jeux ? Dans un endroit à part ?
* Des panneaux d'affichage seront-il mis à disposition ?
* Peut-on vendre sur place ?
* Les orgas sont-il intéressés par des conférences/table ronde ? Y a t-il un public pour cela selon eux ?
* Quel type d'événement est ce ? Juste du jeu de rôle ou plus varié que ça ? Plutot familial/plutot geek ?

Outre tout ça bien sur l'idée c'est de le remercier pour la proposition et de manifester notre intérêt.

Bisous.

angeldust

Message par angeldust » 06 nov. 2018 14:06

T'inquiète, faut qu'on se partage le taf ;)

Par contre, on confirme qu'on veut un stand ou pas ? Tu confirmes ta présence si besoin ?

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » 07 nov. 2018 00:19

Yep je suis et je relance de 1d12 jdr alternatifs.

angeldust

Message par angeldust » 07 nov. 2018 08:19

Je prépare le mail alors :)

angeldust

Message par angeldust » 12 nov. 2018 20:32

Quelques réponses des orgas:

*Le stand est gratuit, l'espace disponible est de 4x3m (il me semble, je vous confirmerai quand j'aurai l'info précise) donc suffisant pour deux tables de 1,80m normalement. Les stands seront dans l'atrium central, et les tables de jeux seront dans les salles sur le côté. Libre à vous de faire des démos de jeux quand vous le voulez.

*Pour les exposants, vous avez le droit à 1 repas par personne et par jour offert (une boisson avec soit 1 sandwich, soit 2 crocs).

*L’événement aura lieu à HEI, au 13 rue de Toul, Lille. La station de métro la plus proche est Port de Lille, et les arrêts du bus les plus proches sont Rue de Toul et Université Catholique. La convention ouvre le samedi vers 13h, et vous pourrez venir plus tôt le matin pour installer (l'horaire est encore à déterminer). Elle sera non stop jusqu'au lundi soir. Il faudra donc voir ce que vous allez faire de votre stand pendant la nuit (pour éviter vols ou dégradations)

*Pour l'hébergement, nous aménageons un dortoir.

*On aura dans une salle un grand panneau où seront affichés tous les jdr.
On devrait pouvoir se procurer des petits supports pour une feuille au format A4.

Si cela ne vous convient pas, vous pouvez toujours ramener vos propres supports. Mais dans ce cas je pense que vous ne pourrez pas les mettre hors de votre stand.

*Il est possible pour vous de vendre sur place.

*Nous somme intéressés par des conférences/tables rondes. Nous n'avons par contre aucune garantie pour le public. L'année dernière une conférence a été organisée (le dimanche au matin, avec peu de communication) et 15 à 20 personnes y ont assisté, pour vous donner une idée. Mais si nous communiquons bien dessus, nous pouvons attirer plus de monde.

*La base de l'événement était le jeu de rôle, mais nous nous sommes diversifiés au fil des années. Il y a aussi du GN, des jeux de carte (Magic par exemple), des jeux de société, ... La moyenne d'âge de notre public est de 30 ans, mais nous essayons de faire venir un public aussi large que possible, et de populariser le jeu de rôle chez les plus jeunes.

J'en profite pour vous informer que nous organisons un concours de scénario de jdr.

Les scénarios serons joués aux Croisades, et le ou la gagnant.e recevra des lots en récompense. Le thème de cette année est: "Dernier Voyage". Le règlement est disponible en pièce jointe. Les scénarios sont à envoyer avant le 20 mars à minuit.
N'hésitez pas à en parler à tout membre de votre communauté qui serait intéressé!

Si vous avez quelque question que ce soit, ou que vous souhaitez plus de précisions, n'hésitez pas à demander!

Voilà !
Du coup je demande des pass exposants ? (pour l'instant il y a Arjuna qui est intéressée)

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » 18 nov. 2018 11:51

Ok pour moi pour un pass exposant. J'ai contacté kco sur twitter pour voir si elle était intéressé. D'autres gens ?

Sinon je proposerais bien une table ronde autour du thème "la mort du personnage".

Ah et j'oubliais pour les repas des options végétalienne seraient possible à tout hasard ?

Libra
Prénom :

Message par Libra » 20 nov. 2018 12:08

Bonjour,

Je suis dispo à cette date pour vous donner un coup de main. Je sais pas trop comment vous fonctionnez et ce dont vous avez besoin. Ceci dit, je suis sur place, je peux héberger ou aider aux déplacements.

angeldust

Message par angeldust » 20 nov. 2018 12:43

Merci pour ton temps :)

Je t'invite à dupliquer ton message sur le discord dans le salon dédié.

Répondre