Octogone, du 5 au 7 octobre 2018

Pour annoncer ou se tenir au courant des événements ou des rencontres organisées par les Courants Alternatifs
Xlatoc
Prénom :

Re: Octogone, du 5 au 7 octobre 2018

Message par Xlatoc » 05 oct. 2018 08:19

Ca ouvre à 14h donc.

J'arriverai entre 13h et 14h. Si des gens veulent que je les prenne à la gare : zero 6 soixante-seize 90 trente-8 22.

Saladdin
Prénom : Pierre

Message par Saladdin » 07 oct. 2018 22:30

Merci à tous, c'était une convention sympa sur le stand ! Je suis content d'avoir revu certains, et d'avoir fait la connaissance des autres ! ;)

angeldust
Prénom : Simon

Message par angeldust » 08 oct. 2018 08:58

Merci à tous !

Vous êtes des gens formidables. J'ai passé un super weekend. Je suis juste très déçu de ne pas avoir pu passé plus de temps avec vous ! L'année prochaine, je ferai moins de démo :D

Doc Dandy
Prénom : Alban

Message par Doc Dandy » 08 oct. 2018 10:59

Petit bilan de ce week-end.

Tout d'abord j'étais ravi de voir tout le monde et d'être dans la team CA. Comme on était nombreux et tous plus ou moins occupés, ce fut rude pour partager avec certain·es. Shit! Ce sera pour la prochaine fois. Beaucoup d'échanges avec Simon Angeldust super intéressants et aussi Valentin.

Le bilan personnel est très bon vu les ventes de Café Noir même si surclassées par l'immense succès de Cendrones (Je me vengerais! Mouaaaaaaa!!! :twisted: ).

Sur le plan organisationnel je suis un peu déçu de ne pas avoir pu apporter plus à l'organisation car nous étions très nombreux par moment et le manque de tables pour les démos n'a pas permis qu'on fasse plus de démos de jeu. Je pense que c'est un axe à prendre en compte pour d'autres conventions. En effet avec une table pas la peine d'être plus de trois pour présenter et vendre les jeux. Les autres pouvant tout à fait faire des démos courtes sur les tables dispo ou proposer des parties pour les jeux plus longs à jouer. Perso si j'avais pas eu la promo de Café Noir j'aurais bien fait des parties de Sphynx, Démiurges ou même Happy Together. Mais si on fait Montpellier je sais que je proposerais déjà du Damnés. ;)
D'ailleurs Simon et moi avons eu la même idée, celle du kit de démo, c'est pas mal pour avoir du matériel prêt à jouer tout de suite. :idea: Il y a déjà le kit pour Libreté par exemple...

Xlatoc
Prénom :

Message par Xlatoc » 08 oct. 2018 20:49

C'était cool de (re)voir les gens des CA !

Découvrir Tour de Garde => excellent !

Animer un Prosopopée => ça fait toujours plaisir !

Par contre, très complètement claqué...moins de parties la prochaine fois ?

Organiser un roulement sur le stand parait une bonne idée oui....à voir comment gérer ça ?

Encore merci à tous les CA, vous êtes tops !

Xlatoc
Prénom :

Message par Xlatoc » 08 oct. 2018 22:01

Apres verification mes exemplaires de Prosopopée et De Mauvais Reves laisses sur le stand pour led demos sont....restes sur le stand🤣.

Si une personne les a pris y a ecrit Xlatoc sur le revers de couverture, je les recupererai la prochaine fois😊.

Bouletitide quand tu nous tient😁

Eugénie
Prénom :

Message par Eugénie » 09 oct. 2018 19:17

Perso je ne les ai pas vus mais peut-être que quelqu'un les a remballés soigneusement avant qu'on vire tout ?

Très très chouette week-end pour ma part. C’était mon premier Octogônes et j’étais assez impressionnée par la concentration de tout le milieu JDR (et des membres des CA, plus nombreux que jamais). Du coup, c’était trois jours éprouvants à essayer de parler à chacun et à rater la moitié des personnes, à ne pas savoir comment reprendre ou entamer des conversations qui me tenaient à cœur (le brouhaha ambiant n'aidait pas trop), ou à couper court à des échanges qui m’intéressaient pourtant beaucoup… Bref, tiraillements à tous les étages.

Si Belfeuil passe par ici, toutes mes excuses pour avoir remis le brief « ateliers » à plus tard et l’avoir raté ensuite.

Gros gros plaisir de retrouver les membres des CA et de mettre des visages sur certains pseudos. Et monstrueuse déception de ne pas avoir pu croiser Frédéric Sintes, ça faisait partie de mes grosses attentes du week-end… :) (mais j'espère que ça va).

Dans mes autres grosses attentes, j'avais :
- parler un peu de Mantra avec Batro : fait
- discuter d'ateliers avec brand et Coralie : fait
- jouer à Tours de garde : fait (merciiiii JC et Felondra)

Plusieurs personnes du GROG sont passées renouveler leur proposition de nous aider à monter une base « jeux narratifs ». Ce qui manque là tout de suite, c’est juste l’impulsion de notre part et notre énergie à nous. Si vous vous sentez de participer à cette aventure, go ! Le topic à raviver est par là : viewtopic.php?f=4&t=577&hilit=grog&start=30

Et surtout, énorme fierté devant le stand qui n’a plus rien à envier aux stands d’éditeurs. Entre autres grâce aux étagères d'Eldorgarth, aux sacs en papier de Saladdin, et à tous les jeux des auteurices des CA, ON A GRAVE LA CLASSE... Un mot d’une rôliste : « j’aime bien votre stand parce qu’il y a toujours des nouveautés ». Bon, par contre, dès la prochaine, on risque de devoir faire des choix, parce qu’on ne pourra pas tout mettre sur la table...

J’attends avec impatience le bilan des ventes, mais il me semble qu’on a dépassé la centaine de jeux vendus !

Oh, et merci à Saladdin pour le cadeau Itras By <3

Saladdin
Prénom : Pierre

Message par Saladdin » 09 oct. 2018 19:52

Eugénie a écrit :
09 oct. 2018 19:17
Bon, par contre, dès la prochaine, on risque de devoir faire des choix, parce qu’on ne pourra pas tout mettre sur la table...
Oh, et merci à Saladdin pour le cadeau Itras By <3
De rien !

Pour l'an prochain, on pourrait peut-être avoir plus de place... Une des personnes qui s'occupe d'Octogônes a écrit ça sur Facebook :
On ne fait pas payer les associations. Et on essaie de trouver des solutions pour que les auteurs et illustrateurs indépendants viennent sans payer.
Cela permettrait d'avoir plus de place, si on prend plusieurs stands gratuits/à prix réduit puisqu'on aura plusieurs auteurs... À voir !

kiraen
Prénom :

Message par kiraen » 10 oct. 2018 19:13

Xlatoc, je te garde un exemplaire de DMR de côté pour quand on se recroisera !
Eventuellement je peux le faire transiter par d'autres membres des CA.
Les Voix d'Altaride - http://www.cendrones.fr/

Xlatoc
Prénom :

Message par Xlatoc » 11 oct. 2018 20:40

C'est gentil kiraen !

Bon, je vais d'abord parier que quelqu'un de charitable les a récupéré, sans doute sans le savoir et en toute bonne fois, et que je les reverrai à la prochaine conv' :)
Histoire de pas t'amputer d'un livre :)

Répondre