Paris est Ludique, 23-24 Juin

Pour annoncer ou se tenir au courant des événements ou des rencontres organisées par les Courants Alternatifs
thomas munier
Prénom : Thomas

Paris est Ludique, 23-24 Juin

Message par thomas munier » 13 avr. 2018 16:26

J'ouvre le fil consacré à Paris est Ludique, qui aura lieu les samedi et dimanche 24 juin !

Et j'amorce avec une question aux habitué.e.s de cet événement :

J'ai prévu de monter sur Paris à l'occasion du festival, mais en même temps j'ai casé plein de créneaux d'animations sur le week-end, et résultat je pourrais être sur le festival que le dimanche matin.

Je me suis dit, qu'à celà ne tienne, je vais proposer du Marchebranche le dimanche matin.

Mais contact pris avec l'orga, il s'avère qu'il faut être affilié à un stand pour animer une partie. Je n'ai pas les moyens ni le projet de me payer un stand.

J'en arrive poussivement à ma question :

Savez-vous si on peut monter des parties sauvages sur le stand d'une association rôliste ou l'autre ?

Image
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

kiraen
Prénom :

Re: Paris est Ludique, 23-24 Juin

Message par kiraen » 13 avr. 2018 23:59

je suis en contact avec l'orga côté jdr et je peux te mettre en contact avec eux pour voir si tu peux organiser une matinée jdr si ça te dit. Après je suis sur que si tu contactes la ligue ludique qui a souvent un stand sur place, il peut y avoir moyen d'organiser des parties, mais la partie sauvage je crois que ce n'est pas vraiment le style de ce festival; dans mon souvenir d'il y a deux ans, la moindre table ou presque était occupée.

Je ne pourrais pas trop m'en occuper avant la semaine prochaine cela dit.
Les Voix d'Altaride - http://www.cendrones.fr/

thomas munier

Message par thomas munier » 14 avr. 2018 07:49

Je veux bien que tu me mettes en contact avec l'orga côté JDR. Envoie-moi juste leur mail si tu manques de temps !
Ma page Tipee.

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » 14 avr. 2018 16:05

Au besoin je suis bien chaude pour gérer un stand s'il y a.

Eugénie
Prénom :

Message par Eugénie » 14 avr. 2018 21:03

Julien me disait que pour un stand le prix augmente au fur et à mesure qu'on s'approche de la date de l'évément, du coup on s'y prend peut-être trop tard...

Par contre, faire des démos, ça se tente. Notamment en se rapprochant de la Ligue Ludique ou en proposant directement à l'organisation de Paris Est Ludique.

Valentin T.
Prénom :

Message par Valentin T. » 15 avr. 2018 00:48

Je pourrai vous mettre en contact avec la Boîte à Chimère qui organisera des parties normalement.
Ils seront en demande d'animateurs, à voir comment ça va s'organiser niveau pôle rôliste, c'est pas encore très clair pour le moment du côté de Paris Est Ludique. Je reviens vers vous quand j'ai plus d'info.

(Je ne pourrai pas être présent pour le festival par contre)

thomas munier

Message par thomas munier » 15 avr. 2018 08:29

A. Pour info, voici des renseignements sur le festival : la brochure 2018 avec toutes les infos utiles, tarifs, etc... accessible en suivant le lien ci-dessous :

Et voici le lien pour réserver un stand pour Paris est Ludique 2018 :
http://exposants.parisestludique.fr
(en effet comme il est peu tard le prix des stands a augmenté de 15%)

B. Merci de nous tenir informés si vous montez un stand CA ! (je serai présent trop peu longtemps pour aider à l'animation, mais si vous êtes OK pour héberger une table de démo de Marchebranche par mes soins, je suis preneur pour l'instant)

C. Valentin, merci d'avance de nous mettre en relation avec la boîte à chimère, par exemple en nous envoyant leur mail.
Ma page Tipee.

kiraen
Prénom :

Message par kiraen » 17 avr. 2018 13:44

Clôture définitive des stands le 15 avril donc c’est mort.
Voir avec la BAC me parait une bonne idée.
J’ai un contact au niveau pôle volontaires PeL JdR, qui peuvent nous accueillir pour des démos, mais pas pour un stand avec ventes.
Sachant que c’est la solution qu’a adopté the one and only Johan Scipion d’après mes infos.
Voilà ce que j’ai en tête.
Les Voix d'Altaride - http://www.cendrones.fr/

Valentin T.
Prénom :

Message par Valentin T. » 17 avr. 2018 13:49

J'en discute ce soir avec le conseil d'administration de la BàC et je vous tiens au courant.

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » 17 avr. 2018 16:22

Yep perso je préfère jeter l’éponge. Trop cher/compliqué juste pour animer des jeux mais je vous souhaite bon courage.

Répondre