Formation Educ Pop 25/11/2017

Pour annoncer ou se tenir au courant des événements ou des rencontres organisées par les Courants Alternatifs
Répondre
Nodletradi
Prénom : Simon

Formation Educ Pop 25/11/2017

Message par Nodletradi » mer. 15 nov. 2017 11:07

Dans le cadre d'en weekend de formation pour les acteurs associatifs et de l'éducation populaire on m'a proposé d'animer des parties de jeux de rôle. Pour ce faire je cherche des animateurs pour faire jouer des jdr politiques j'ai pensé un Dog Eat Dog mais, si vous avez d'autre proposition n'hésitai pas.

C'est sur la base du bénévolat cela aura lieu le samedi 25 de 19 à 22h a pantin 93. Pour ceux qui veulent rencontrer les acteurs de l'éducation populaire et de l'animation ce rendez-vous est idéal pour faire des contacts.

Prendre contact en mp avec moi si vous êtes intéressé.

https://openagenda.com/agenda-starting- ... formations
Modifié en dernier par Nodletradi le dim. 19 nov. 2017 13:27, modifié 2 fois.

Valentin T.
Prénom :

Re: Formation Educ Pop 26/11/2017

Message par Valentin T. » mer. 15 nov. 2017 12:27

Super initiative, il faudra nous faire un petit retour à la suite de ça!
Je ne sais pas encore si je serai dispo, mais en tout cas ça me plairait beaucoup de venir participer.

kiraen
Prénom :

Message par kiraen » mer. 15 nov. 2017 13:13

Hyper intéressant, malheureusement je suis en formation ailleurs ce jour là donc impossible pour moi de venir participer, mais je serai hyper intéressé par des retours sur le sujet .
Les Voix d'Altaride - http://www.cendrones.fr/

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » jeu. 16 nov. 2017 08:45

La même. Et si jamais vous refaites un truc du genre et qu'on peut un chouia planifier en amont, j'y participerais avec plaisir.

Nodletradi

Re: Formation Educ Pop 25/11/2017

Message par Nodletradi » dim. 19 nov. 2017 13:28

Erratum je précise que c'est le samedi 25/11 je fais une erreur dans le post.

Nodletradi

Message par Nodletradi » lun. 27 nov. 2017 19:43

Pour ceux que ça intéresse. Je vais vous faire le retour pour la soirée. De mon point de vue on était plutôt bien accueillie. Même si c’était un peu a l'arrache on a bénéficier de deux salle pour animer trois parties avec un public enthousiaste a la base.
Pour ma part j'ai foiré ma partie j’étais fatiguer et animé avec des purs débutant jdr demande a mon avis plus de préparation.
Sinon pour les autres tables ça plutôt bien marcher de mon point de vue.

Hier j'ai débriefer avec mon amie qui m'avez brancher sur le plan visiblement beaucoup de retour positif. une des participante de la vie de l'absent a beaucoup apprécier sont expérience.

Pour l'avenir starting block organise beaucoup de formation et d'atelier pour des animateurs educ pop et on peut penser a un véritable partenariat pour les prochains événements et être intégrer dans les ateliers.

J'attend tiramisu pour sont ressentie. Mais disons que ça c'est bien passer.

Voici le liens de l'assoc pour ceux que sa intéresse.

https://www.starting-block.org/

Tiramisù
Prénom : Stéphane

Message par Tiramisù » lun. 27 nov. 2017 20:06

J'en ai dit quelques mots sur Facebook, j'ai proposé une partie de la Vie de l'Absent.

Nous avons joué une partie émouvante et claire-obscure, avec pas mal de tensions entre nos personnages. Le temps imparti était un peu court, on a terminé la partie après que plusieurs personnes soient venues nous inviter à sortir, on a fait ce qu'il fallait de désobéissance pour terminer. Les échanges après la partie ont été très riches.

Mon expérience a été très bonne et je crois que notre intervention a été bien appréciée.

Nodletradi

Message par Nodletradi » lun. 27 nov. 2017 20:55

Sinon je pense qu'il vont prévoir plus de temps pour la prochaine fois c'est un retour général. EN tous cas il est possible que cette expérience ce poursuivre pour ceux que ça intéresse.

AU fait il y'a eu confusions dans l'orga de ma part qui nous a associer a La Boite a chimère c’était plutôt une de mes initiatives personnels de plus la BAC refuse d’être associer a ce genre d’évènements si tu peux corriger ton post Facebook.

Je ne sait pas non plus si je peux associer le noms des courants alternatifs à ce genre de partenariat vue la politique de l'assoc.

C'est la première fois que j'essaye d'organiser ce genre de chose j'ai encore beaucoup de chose a corrigé.

yukiko
Prénom :

Message par yukiko » mar. 5 déc. 2017 10:45

Salut, dommage que je n'ai pas été dispo et vue ce topic avant !! Mais cela s'inscrit exactement dans ce que je cherche à faire c'est à dire mêler educ pop' et JDR. Étant Animateur socio-culturel, c'est un domaine que je connais et dont j'ai plaisir à explorer. Je serais donc intéresser pour échanger avec les personnes qui était présent. Pars Discord en textuel ou vocal ! N'hésiter à venir échanger.

Répondre