SCOUI!...

Pour se présenter et permettre à la communauté d'aiguiller les nouveaux
Scarlett Souris
Prénom : Priscillia

SCOUI!...

Message par Scarlett Souris » 23 avr. 2018 16:25

Salut à toutes et tous,

Je suis rôliste depuis un peu plus de 8 ans, donc 4 ans en tant que meneuse virtuelle essentiellement. Depuis mes débuts de maîtrises virtuelles, je suis sur le forum JDR Virtuel, qui je trouve, est beaucoup (trop?) traditionnel. Je propose parfois des univers un peu spéciaux, et je ne reçois pas toujours le retour que je souhaiterai quant à l'intérêt des scénarios que je propose.

En furetant ici et là, je vois que je retrouve bien toujours les mêmes sur des JDRs, un peu spéciaux ;)

J'espère qu'ici la parole sera mieux entendue et mieux comprise que sur JDR Virtuel :lol:

Je maîtrise:
[*]Dark Heresy (sous un côté plus "enquête" que "combat", avec des duels de conscience)
[*]Disque-Monde (bien que je débute, j'espère arriver à partager le loufoque de l'univers)
[*]L'Horlogerie des Mondes (pour montrer toutes les symboliques des contes de fées, et que les réaliser ne fait pas forcément de vous une "marraine la bonne fée")
[*]La Méthode du Dr Chestel (pour tout ceux qui aiment comprendre une folie à sa racine)
[*]Manichea, création personnelle pour montrer tout le dualisme d'une conscience contre celle de son personnage. En clair, bosser clairement sur des thèmes qui gênent, qui questionnent, qui interpellent... Ce sont des expériences fortes. Peu de jets de dès. Beaucoup de débats entre les états de conscience et les états émotifs du personnage.

Je recherche ici des pistes de réflexion pour le jeu que j'ai crée. Je ne le joue pas régulièrement, car je pars de sujets très particuliers qui viennent toucher la représentation de chacun. Je vous solliciterai au besoin.
Enfin je m'intéresse de très près de par mes études, à la psychologie sociale, de la sociologie, de l'analyse psychologique et psychanalytique, le psychodrame, les phénomènes de groupes (qui prend quel rôle au sein d'un groupe). J'apprécierai pouvoir trouver ici des personnes qui ont ces domaines à cœur, pour permettre d'échanger sur des sujets autres et plus réfléchis que les sujets qui ont été maintes et maintes fois proposés, et débattu. Ce serait pour moi une vision plus "scientifique" quelque part, un moyen d'analyser, de comprendre, d'échanger sur ce qui se trame au sein d'un groupe. Si c'est le cas, ce sera avec plaisir que j'échangerai avec l'une ou l'un d'entre vous :)

Je suis ravie d'avoir pu découvrir ce forum. Je tenterai au possible d'apporter ma pierre à l'édifice.

Au plaisir vous autres ;)
Ma chaîne Youtube différentes parties filmées sous différents univers.

RicPogan
Prénom : Ric

Re: SCOUI!...

Message par RicPogan » 23 avr. 2018 17:21

Bienvenue Scarlett Souris :)

Simon
Prénom : Simon

Message par Simon » 23 avr. 2018 18:21

Bienvenue ;)

Scarlett Souris

Message par Scarlett Souris » 23 avr. 2018 18:53

Merci ;)

angeldust
Prénom : Simon

Message par angeldust » 24 avr. 2018 09:05

Hello !

Bienvenue à toi :) J'espère que tu trouveras ce que tu veux dans nos contrées.

A plus !
Bonjour et bienvenue sur les Courants Alternatifs !

Cette communauté est dédiée au jeu de rôle alternatif et à sa pratique. N'hésitez pas à visiter la page "A propos" de notre site pour en apprendre plus sur notre démarche.

Nous fonctionnons selon un schéma horizontal, ce qui veut dire que tout le monde a son mot à dire sur la politique interne des Courants Alternatifs. Si vous souhaitez vous impliquer, la rubrique "Organisation de la communauté" vous est ouverte.

Sentez-vous libres de prendre part à toutes nos discussions et à créer de nouveaux sujets, pour demander de l'aide sur un projet, proposer un compte rendu de partie, soumettre un article à la revue communautaire, discuter des jeux et des pratiques ou d'autres choses.

Nous organisons également des rassemblements à l'occasion de divers événements. L'organisation se fait ici et le calendrier des prochaines rencontres se trouve ici.

Vous pouvez également vous renseigner sur les actualités (jeux, articles...) des membres de la communauté ici

La bibliothèque qui se trouve ici est à votre disposition pour découvrir les jeux que nous aimons.

Enfin, ce sera un plaisir de vous accueillir sur le Discord des Courants Alternatifs pour pouvoir discuter en direct !

Bonne installation dans nos contrées !

A très bientôt.

Valentin T.
Prénom :

Message par Valentin T. » 24 avr. 2018 10:43

Bienvenue à toi !
Scarlett Souris a écrit :
23 avr. 2018 16:25
[*]Manichea, création personnelle pour montrer tout le dualisme d'une conscience contre celle de son personnage. En clair, bosser clairement sur des thèmes qui gênent, qui questionnent, qui interpellent... Ce sont des expériences fortes. Peu de jets de dès. Beaucoup de débats entre les états de conscience et les états émotifs du personnage.
Très chouette ces enregistrements, je vais aller écouter ça en détails =)
Je recherche ici des pistes de réflexion pour le jeu que j'ai crée. Je ne le joue pas régulièrement, car je pars de sujets très particuliers qui viennent toucher la représentation de chacun. Je vous solliciterai au besoin.
N'hésite pas à venir nous faire part de tes questions dans la section Entraide par exemple. Le support d'un compte rendu de partie ou d'une partie enregistrée sera un plus pour bien comprendre tes sollicitations.
Enfin je m'intéresse de très près de par mes études, à la psychologie sociale, de la sociologie, de l'analyse psychologique et psychanalytique, le psychodrame, les phénomènes de groupes (qui prend quel rôle au sein d'un groupe). J'apprécierai pouvoir trouver ici des personnes qui ont ces domaines à cœur, pour permettre d'échanger sur des sujets autres et plus réfléchis que les sujets qui ont été maintes et maintes fois proposés, et débattu. Ce serait pour moi une vision plus "scientifique" quelque part, un moyen d'analyser, de comprendre, d'échanger sur ce qui se trame au sein d'un groupe. Si c'est le cas, ce sera avec plaisir que j'échangerai avec l'une ou l'un d'entre vous :)
J'essaye aussi de mon côté d'accéder à une compréhension scientifique des parties de jeux de rôle. Je me concentre plutôt sur le côté linguistique en ce moment, mais j'ai pas mal creusé du côté de la psychologie sociale aussi. Quoiqu'il en soit, si tu veux discuter en profondeur d'une approche scientifique du jeu de rôle, je suis à ton entière disposition et très heureux de pouvoir échanger sur ce sujet =)

Scarlett Souris

Message par Scarlett Souris » 24 avr. 2018 12:39

Salut Valentin et merci pour cette réponse :)

Ce serait avec joie, d'en parler, pour faire profiter de nos diverses découvertes sur les thèmes abordés/soulevés.
Je t'envoie un MP pour connaître tes dispos :)

Répondre