Et plop ! Une nouvelle !

Pour se présenter et permettre à la communauté d'aiguiller les nouveaux
Lazybelle
Prénom : Isobelle

Et plop ! Une nouvelle !

Message par Lazybelle » 03 avr. 2018 13:12

Bonjour tout le monde,

Moi c'est Lazybelle par forum, mais Isobelle IRL. J'ai rencontré quelques membres de la communauté à la convention de jeu de rôle Eclipse (à Rennes) cette année. Là j'ai eu l'occasion de jouer à Happy Together, où on a failli faire une partie où j'étais la seule personne au début, enfin en dehors de l'animateur (puis 2/3 personnes nous on rejoint au bout d'un moment). Une prochaine fois pour le JDR à deux !

Bref, ça va faire environ 5 ans que je fais du JDR, je sais ça ne fait pas longtemps ! Mais quand j'étais ado j'étais persuadée que les JDR c'était fait pour les geeks à cheveux longs et je pensais que ça ne pouvait pas être mon truc...résultat, des années plus tard j'ai testé..ahh et j'ai laissé pousser mes cheveux et je suis devenue une geek ^^

Le JDR c'est vite devenue une passion pour moi, mais clairement je privilégie la narration aux règles, ce qui ne 'empêchent pas d'apprécier les systèmes avc des règles (tant que ce n'est pas trop compliqué !) J'ai pu découvrir au cours des dernières années des systèmes basés sur la narration partagée et j'adore cette manière de jouer, de créer ensemble, de partager quelque chose (même s'il faut avouer que ce type de système n'est pas adapté à tout le monde et que parfois une partie peut être gâchée par un manque de motivation/spontanéité/insérer réponse appropriée).

Voilà ! J'ai hâte de découvrir le forum et les belles personnes qui s'y cachent (mais si je sais que vous êtes là !) ;)

Xlatoc
Prénom :

Re: Et plop ! Une nouvelle !

Message par Xlatoc » 03 avr. 2018 13:56

Allez, une fois n'est pas coutume, mais c'est bien parce qu'on se connaît IRL XD

Bienvenue Isobelle ! Welcome !

Y'a plein de gens étranges ici...ils parlent de concepts incompréhensibles pis après t'as le cerveau retourné pendant 3 jours... :lol:

Mais en vrai, c'est des gens cools :P

Valentin T.
Prénom :

Message par Valentin T. » 03 avr. 2018 14:10

Salut à toi camarade de cheveux longs et de jeux à narration partagée !

KamiSeiTo
Prénom :

Message par KamiSeiTo » 03 avr. 2018 14:58

À l'instar de Xlatoc, une fois n'est pas coutume mais bienvenue ! n_n
Avec le forum vient aussi la communauté en ligne, et notamment des parties (en ligne c'est moins bien qu'IRL, mais si tu manques de joueurs intéressés par les mêmes joueurs que toi IRL, c'est une fantastique option) ! ^^

Gaël Sacré
Prénom : Maître-Bois

Message par Gaël Sacré » 03 avr. 2018 15:32

Bienvenue à toi Isobelle ! Content de te voir parmi nous ^^

Voici le message pré-enregistré de bienvenue, pour te donner plein d'infos utiles afin de t'y retrouver :
Bonjour et bienvenue sur les Courants Alternatifs !

Cette communauté est dédiée au jeu de rôle alternatif et à sa pratique. N'hésitez pas à visiter la page "A propos" de notre site pour en apprendre plus sur notre démarche.

Nous fonctionnons selon un schéma horizontal, ce qui veut dire que tout le monde a son mot à dire sur la politique interne des Courants Alternatifs. Si vous souhaitez vous impliquer, la rubrique "Organisation de la communauté" vous est ouverte.

Sentez-vous libres de prendre part à toutes nos discussions et à créer de nouveaux sujets, pour demander de l'aide sur un projet, proposer un compte rendu de partie, soumettre un article à la revue communautaire, discuter des jeux et des pratiques ou d'autres choses.

Nous organisons également des rassemblements à l'occasion de divers événements. L'organisation se fait ici et le calendrier des prochaines rencontres se trouve ici.

Vous pouvez également vous renseigner sur les actualités (jeux, articles...) des membres de la communauté ici

La bibliothèque qui se trouve ici est à votre disposition pour découvrir les jeux que nous aimons.

Enfin, ce sera un plaisir de vous accueillir sur le Discord des Courants Alternatifs pour pouvoir discuter en direct !

Bonne installation dans nos contrées !

A très bientôt.
Maître-Bois - Mes jeux de rôle et mon blog
Willox - Mes vidéos sur le jeu de rôle (mais pas que).

Gaël Sacré
Prénom : Maître-Bois

Message par Gaël Sacré » 03 avr. 2018 15:40

Ah tiens, il faudra rajouter quelque chose dans le message automatique :
A présent, les jeux présentés sur le stand ont leur rubrique avec la liste et la présentation de tous les jeux, c'est ici :
https://courantsalternatifs.fr/stand/
Maître-Bois - Mes jeux de rôle et mon blog
Willox - Mes vidéos sur le jeu de rôle (mais pas que).

angeldust
Prénom : Simon

Message par angeldust » 03 avr. 2018 15:48

Bienvenue :)

Brisecous
Prénom : Mathieu

Message par Brisecous » 03 avr. 2018 16:36

Salut Isobelle. Content de te voir par ici ! :)
Blog de Brisecous - Fondateur de Ludiconcept - Auteur d'Opération Archéo
Nouvel article une fois l'an

Lazybelle
Prénom : Isobelle

Message par Lazybelle » 04 avr. 2018 17:05

Je vais de ce pas rejoindre le Discord pour discuter avec vous de vive-voix (mais pas ce weekend, ce weekend j'ai GN ^^)

macalys
Prénom : Marie-Anne

Message par macalys » 04 avr. 2018 17:19

Ha ha ! On s'est croisée sur un GN en Suisse (La Dernière Heure dans l'univers d'Abyme de Mathieu Gaborit).
J'étais PNJ, l'assistante du prince des voleurs docteur (j'ai les cheveux roses si ça peut t'aider à me situer).

Bienvenue ici !

Répondre