En voilà un lieu étrange...

Pour se présenter et permettre à la communauté d'aiguiller les nouveaux
chronomancien
Prénom : Jean

En voilà un lieu étrange...

Message par chronomancien » 23 mars 2018 00:29

Bonsoir à toutes et à tous.

[Que fais-tu donc là ?]
J'avoue, ne pas trop savoir ce que je fais ici. Tout ce que je peux dire, c'est que c'est à cause de Boulash qui m'a jeté le lien, d'un coup, sans prévenir...

Votre groupuscule m'intrigue fortement, le tout, sans comprendre un dixième de ce qui ce dit ici bas... Faut dire que je suis tout sauf un Alternato-Narrativo-vegano-liberto-roliste...

D'ailleurs, je n'ai pas encore réussi à me faire une réelle idée de ce qu'était le narrativisme, ni comment on peut en arriver à de telles extrémités. :)

[Qui es-tu donc ?]
Mon pseudo c'est chronomancien. Je viens de jdrvirtuel c'est dire le niveau de raideur rolistique dont je fais preuve :)

Je n'ai jamais trop été à l'aise avec les règles de JDR, j'avoue, ça m'emmerde... d'un autre côté, je n'ai jamais réussi à accrocher à des concepts trop alternatifs (aïe, aïe), du style : jdr sans MJ, avec MJ tournant, ou encore avec une création du monde / scénario aléatoire ou pire, conçu par les joueurs... une hérésie ! ! !

Bref, je suis un cas désespéré mais bon, je vais tenter malgré tout, d'en savoir un peu plus avant de faire signe aux inquisiteurs qui attendent dernière moi pour tout cramer. 8-)

angeldust
Prénom : Simon

Re: En voilà un lieu étrange...

Message par angeldust » 23 mars 2018 08:29

Oooooh voilà le chef ! :D

Bienvenue ici ! N'hésite pas à venir nous causer sur le Discord, nous serons ravis de répondre à toutes tes interrogations :)
Bonjour et bienvenue sur les Courants Alternatifs !

Cette communauté est dédiée au jeu de rôle alternatif et à sa pratique. N'hésitez pas à visiter la page "A propos" de notre site pour en apprendre plus sur notre démarche.

Nous fonctionnons selon un schéma horizontal, ce qui veut dire que tout le monde a son mot à dire sur la politique interne des Courants Alternatifs. Si vous souhaitez vous impliquer, la rubrique "Organisation de la communauté" vous est ouverte.

Sentez-vous libres de prendre part à toutes nos discussions et à créer de nouveaux sujets, pour demander de l'aide sur un projet, proposer un compte rendu de partie, soumettre un article à la revue communautaire, discuter des jeux et des pratiques ou d'autres choses.

Nous organisons également des rassemblements à l'occasion de divers événements. L'organisation se fait ici et le calendrier des prochaines rencontres se trouve ici.

Vous pouvez également vous renseigner sur les actualités (jeux, articles...) des membres de la communauté ici

La bibliothèque qui se trouve ici est à votre disposition pour découvrir les jeux que nous aimons.

Enfin, ce sera un plaisir de vous accueillir sur le Discord des Courants Alternatifs pour pouvoir discuter en direct !

Bonne installation dans nos contrées !

A très bientôt.

Felondra (Emmanuel)
Prénom :

Message par Felondra (Emmanuel) » 24 mars 2018 00:14

Oui, hésite pas à intervenir, poser des questions, en privé ou en public ! Quand je suis arrivé j'osais rien faire, pis en vrai les gens sont sympas :)

RicPogan
Prénom : Ric

Message par RicPogan » 26 mars 2018 08:36

Bienvenue Chronomancien :)

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » 26 mars 2018 09:21

God damned ! Mais c'est une invasion ! J’espère que tu trouveras des trucs intéressant dans nos lointaines contrées. ^^

Valentin T.
Prénom :

Message par Valentin T. » 26 mars 2018 09:50

Bienvenue dans notre groupuscule :p

Brisecous
Prénom : Mathieu

Message par Brisecous » 05 avr. 2018 10:25

Salut ! Bienvenue par ici.

J'ai fait ma première véritable campagne de giédaire sur JDRvirtuel, pour lequel je garde donc une affection particulière. Campagne de Mage l'Ascension avec l'excellent Jarjar en MJ. :)
Blog de Brisecous - Fondateur de Ludiconcept - Auteur d'Opération Archéo
Nouvel article une fois l'an

Xlatoc
Prénom :

Message par Xlatoc » 05 avr. 2018 17:30

Salut à toi !

Et bienvenue !

Du coup, tu viens volontairement te faire corrompre "par curiosité"....j'hésite entre respect pour ton courage/curiosité et les gros yeux en mode : "cette personne est folle, 'faut arrêter ça tout de suite" :D

Mais en vrai, comme dit Felondra, ici les gens sont sympas :)

Répondre