Virevolte ~

Pour se présenter et permettre à la communauté d'aiguiller les nouveaux
Virevolte
Prénom : Alain

Virevolte ~

Message par Virevolte » 15 mars 2018 19:35

Bonjour !

Je suis de passage dans les parages, surtout pour jeter un coup d’œil, voir un peu ce qui se raconte ici, découvrir en somme. En vérité, je ne suis pas très à la page sur tout ce qui à trait à la théorie du jeu de rôle, aussi, je crains que certains échanges ici me fassent fumer le cerveau, mais c'est un risque que je prends de bon gré.

Meneur occasionnel depuis presque une quinzaine d'années, je ne joue pas très souvent, mais j'ai derrière-moi le haut-fait d'avoir converti avec succès toute ma bande d'amis aux plaisirs du jeu du rôle. Le lycée, c'est fini depuis dix bonnes années au moins, mais nous continuons nos parties, même à un rythme d'escargot (on est sur un peu moins d'une partie par mois, c'est la vie ~).

Actuellement, je fais principalement jouer Dragon de Poche², du Grümph, parce que c'est simple et construit sur le principe de se partager la création entre joueurs, ce dont je raffole. Ceci dit, il m'arrive fréquemment de bricoler des sous-systèmes pour tester une idée ou l'autre, et souvent : de réduire au néant ladite simplicité que je louais plus tôt.
(Récemment, j'ai modifié le système de combat pour qu'il donne une plus grande impression de dynamisme et émule un peu celui des combats dans la série The Legend of Zelda, mais mes crimes en la matière sont nombreux et variés. J'ai même commis un jeu de rôle de Mechas, un désastre amusant dont je ne regrette pas un seul boulon ~)

Sinon, eh bien, j'écoute religieusement les Carnets Ludographiques de Wenlock/Sébastien Delfino (mais pas ses Livrets, parce que, aie ma tête), surtout parce que j'y ai souvent trouvé le moyen d'améliorer mes parties en gardant des choses très simples à l'esprit et en prenant de bonnes habitudes. Je n'ai pas suivi ou lu grand chose d'autre. Mais bon, maintenant, je suis là. Peut-être qu''il y a moyen d'en apprendre davantage ~

Ps : Faites gaffe, sur la dernière communauté où je me suis inscrit, il n'a pas fallu plus de six mois pour qu'un autre membre prenne l'habitude de mettre des vaguelettes partout. Protégez votre français ; évitez de me lire ~

Tiramisù
Prénom : Stéphane

Re: Virevolte ~

Message par Tiramisù » 16 mars 2018 09:24

Hey bienvenue !

Il y a du monde ici pour aimer des trucs à base de Mechas et de pleins de choses en fait !

[kF]
Prénom : Felix

Message par [kF] » 16 mars 2018 09:37

Eh ~ salut, bienvenue sur les Courants !
En vérité, je ne suis pas très à la page sur tout ce qui à trait à la théorie du jeu de rôle, aussi, je crains que certains échanges ici me fassent fumer le cerveau, mais c'est un risque que je prends de bon gré.
On ne fait pas que de la théorie qui fait fumer les cerveaux ici, ne t'inquiète pas :)
N'hésite pas à passer sur le serveur discord si tu veux papoter.
Ristretto Revenants : le blog des fragments rôlistes confus.
La mafia esthétiste recrute.

angeldust
Prénom : Simon

Message par angeldust » 16 mars 2018 22:43

Bienvenue !
Bonjour et bienvenue sur les Courants Alternatifs !

Cette communauté est dédiée au jeu de rôle alternatif et à sa pratique. N'hésitez pas à visiter la page "A propos" de notre site pour en apprendre plus sur notre démarche.

Nous fonctionnons selon un schéma horizontal, ce qui veut dire que tout le monde a son mot à dire sur la politique interne des Courants Alternatifs. Si vous souhaitez vous impliquer, la rubrique "Organisation de la communauté" vous est ouverte.

Sentez-vous libres de prendre part à toutes nos discussions et à créer de nouveaux sujets, pour demander de l'aide sur un projet, proposer un compte rendu de partie, soumettre un article à la revue communautaire, discuter des jeux et des pratiques ou d'autres choses.

Nous organisons également des rassemblements à l'occasion de divers événements. L'organisation se fait ici et le calendrier des prochaines rencontres se trouve ici.

Vous pouvez également vous renseigner sur les actualités (jeux, articles...) des membres de la communauté ici

La bibliothèque qui se trouve ici est à votre disposition pour découvrir les jeux que nous aimons.

Enfin, ce sera un plaisir de vous accueillir sur le Discord des Courants Alternatifs pour pouvoir discuter en direct !

Bonne installation dans nos contrées !

A très bientôt.

Virevolte
Prénom : Alain

Message par Virevolte » 17 mars 2018 06:26

Miam, miam.
Café et tiramisu, ça c'est du chouette accueil !
(...et, euh, de la "poussière d'ange", mais soit c'est une jolie métaphore pour le sucre, soit il vaut mieux passer son chemin ~)

Je m'en vais donc, de ce pas, chercher une discussion où ne fument pas les cerveaux néophytes.
A bientôt partout ailleurs !

Felondra (Emmanuel)
Prénom :

Message par Felondra (Emmanuel) » 17 mars 2018 08:07

Même si je ne suis pas très comestible, bienvenue ici :)

Et ne t'inquiète pas, ça peut paraître très intimidant à première vue mais en vrai hésite pas à poser une question, proposer un point de vue, une réflexion... C'est toujours chouette d'échanger quelles que soient les expériences :)

Valentin T.
Prénom :

Message par Valentin T. » 18 mars 2018 15:42

Bienvenue =) ~

RicPogan
Prénom : Ric

Message par RicPogan » 20 mars 2018 19:46

Bienvenue Virevolte :)

Répondre