Présentation de Valentin T.

Pour se présenter et permettre à la communauté d'aiguiller les nouveaux
Valentin T.
Prénom :

Présentation de Valentin T.

Message par Valentin T. » 29 janv. 2017 17:54

Salut à tous !

Je m'appelle Valentin, et je pratique le jeu de rôle depuis environ 10 ans. J'ai découvert les jeux de rôles alternatifs avec Sombre il y a environ 5 ans, et cela a été une vraie révolution pour moi.
Je m'intéresse depuis plus particulièrement aux expérimentations et aux théorisations. J'habite actuellement à Paris et je suis membre actif de l'association de jeux la Boite à Chimère, que je vous recommande !

N'hésitez surtout pas à prendre contact avec moi pour discuter par mail ou en vis-à-vis de quoique ce soit ! Ce sera avec grand plaisir.

Gaël Sacré
Prénom : Maître-Bois

Re: Présentation de Valentin T.

Message par Gaël Sacré » 04 févr. 2017 23:21

Bienvenue à toi Valentin ! :p

Tiens, je suis curieux, quelle a été ton expérience du JDR traditionnel avant ton entrée dans les affres narrativo-vegano-gauchiste ?

Et qu'est-ce que tu fais dans la vie, si ce n'est pas indiscret ?
Maître-Bois - Mes jeux de rôle et mon blog
Willox - Mes vidéos sur le jeu de rôle (mais pas que).

Valentin T.
Prénom :

Message par Valentin T. » 05 févr. 2017 14:24

J'ai commencé avec D&D 3.5 vers 12-13 ans, et j'ai eu l'occasion de faire plusieurs campagnes avec lui en tant que MD. (Je viens d'ailleurs de retrouver mes 3 livres dans un carton après 3 ans, et je me suis fait madeleine-de-prousté très violemment.)
J'ai commencé à me diversifier par la suite, avec des Warhammer, Shadowrun, dK2, Eclipse Phase, Anima, j'en passe et des pas moindre. Mes principales reproches à ces jeux étant surtout le ratio temps de préparation / temps de jeu, et l'expérience souvent pas à la hauteur des attentes créées par le jeu.
Là dessus, je teste Sombre et ses Quick-Shot en convention, et j'ai découvert que:
1) Il est possible de jouer sans rien préparer du tout
2) Les parties sont beaucoup plus fun pour moi
Révolution ludique.
Je tombe sur Dragon de Poche il y a 3 ans, qui résonne à mon cœur de joueur de D&D. Je teste ensuite Bliss Stage, Apocalypse World... et je ne retourne plus jamais aux JdR tradi, avec lesquels j'ai divorcé depuis (ça s'est mal passé, il y a eu des larmes pour la garde des enfants).

Dans la vie, je réalise une thèse de doctorat interdisciplinaire qui mélange génétique, linguistique et épistémologie. Pas de soucis pour en discuter, mais je dois te prévenir que si je suis lancé je ne m'arrête plus en général ^^

Gaël Sacré
Prénom : Maître-Bois

Message par Gaël Sacré » 05 févr. 2017 14:50

Je te comprends, j'ai vécu un divorce difficile aussi avec le JDR tradi. Mais je ne désespère pas d'être en meilleur terme à l'avenir, je pense avoir loupé des choses que je saurais peut être apprécier maintenant que j'ai fais le deuil de certaines choses :D

Le doctorat explique beaucoup de choses (notamment sur ton projet de review d'articles) ! Et ça a l'air passionnant, j'aimerai bien t'entendre à ce propos :)
Maître-Bois - Mes jeux de rôle et mon blog
Willox - Mes vidéos sur le jeu de rôle (mais pas que).

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » 08 févr. 2017 15:00

Hello valentin. Merci d'avoir donné autant de toi pour mettre en place la nouvelle communauté dont on profite tous. Au plaisir de confronter nos points de vue à nouveau !

Répondre