Présentation de Valentin T.

Pour se présenter et permettre à la communauté d'aiguiller les nouveaux
Valentin T.
Prénom :

Présentation de Valentin T.

Message par Valentin T. » 29 janv. 2017 17:54

Salut à tous !

Je m'appelle Valentin, et je pratique le jeu de rôle depuis environ 10 ans. J'ai découvert les jeux de rôles alternatifs avec Sombre il y a environ 5 ans, et cela a été une vraie révolution pour moi.
Je m'intéresse depuis plus particulièrement aux expérimentations et aux théorisations. J'habite actuellement à Paris et je suis membre actif de l'association de jeux la Boite à Chimère, que je vous recommande !

N'hésitez surtout pas à prendre contact avec moi pour discuter par mail ou en vis-à-vis de quoique ce soit ! Ce sera avec grand plaisir.

Gaël Sacré
Prénom : Maître-Bois

Re: Présentation de Valentin T.

Message par Gaël Sacré » 04 févr. 2017 23:21

Bienvenue à toi Valentin ! :p

Tiens, je suis curieux, quelle a été ton expérience du JDR traditionnel avant ton entrée dans les affres narrativo-vegano-gauchiste ?

Et qu'est-ce que tu fais dans la vie, si ce n'est pas indiscret ?
Maître-Bois - Mes jeux de rôle et mon blog
Willox - Mes vidéos sur le jeu de rôle (mais pas que).

Valentin T.
Prénom :

Message par Valentin T. » 05 févr. 2017 14:24

J'ai commencé avec D&D 3.5 vers 12-13 ans, et j'ai eu l'occasion de faire plusieurs campagnes avec lui en tant que MD. (Je viens d'ailleurs de retrouver mes 3 livres dans un carton après 3 ans, et je me suis fait madeleine-de-prousté très violemment.)
J'ai commencé à me diversifier par la suite, avec des Warhammer, Shadowrun, dK2, Eclipse Phase, Anima, j'en passe et des pas moindre. Mes principales reproches à ces jeux étant surtout le ratio temps de préparation / temps de jeu, et l'expérience souvent pas à la hauteur des attentes créées par le jeu.
Là dessus, je teste Sombre et ses Quick-Shot en convention, et j'ai découvert que:
1) Il est possible de jouer sans rien préparer du tout