St. Epondyle

Pour se présenter et permettre à la communauté d'aiguiller les nouveaux
Saint Epondyle
Prénom : Antoine

St. Epondyle

Message par Saint Epondyle » 01 déc. 2017 16:19

Bonjour à vous !
Je suis Antoine St. Epondyle, nouveau dans le coin et pas tant dans les sphères rôleuses en ligne.
Je blogue jeuderôlogie (mais pas que) par ici depuis 7 ans : http://saint-epondyle.net/blog et je contribue occasionnellement à JdR Magazine qui paraît en kiosque. Voilà pour le CV.

J'erre sur Terres Étranges et le forum des Ombres d'Esteren, mais votre petite communauté me fait envie depuis un moment. Les réseaux sociaux sont une plaie pour parler "en vrai" - les forums n'ont pas dit leur dernier mot !

J'ai tout plein de projets rôleux dans les cartons. J'espère pouvoir m'y atteler et venir chercher conseil auprès de vous.
A très vite.

Peggy
Prénom :

Re: St. Epondyle

Message par Peggy » 01 déc. 2017 16:30

Hello !

( manquait plus que toi XD)

Bienvenue à toi :)

RicPogan
Prénom : Ric

Message par RicPogan » 01 déc. 2017 19:14

Bienvenue St. Eponcyde :)

Un peu de lecture :
Bonjour et bienvenue sur les Courants Alternatifs !

Cette communauté est dédiée au jeu de rôle alternatif et à sa pratique. N'hésitez pas à visiter la page "A propos" de notre site pour en apprendre plus sur notre démarche.

Nous fonctionnons selon un schéma horizontal, ce qui veut dire que tout le monde a son mot à dire sur la politique interne des Courants Alternatifs. Si vous souhaitez vous impliquer, la rubrique "Organisation de la communauté" vous est ouverte.

Sentez-vous libres de prendre part à toutes nos discussions et à créer de nouveaux sujets, pour demander de l'aide sur un projet, proposer un compte rendu de partie, soumettre un article à la revue communautaire, discuter des jeux et des pratiques ou d'autres choses.

Nous organisons également des rassemblements à l'occasion de divers événements. L'organisation se fait ici et le calendrier des prochaines rencontres se trouve ici.

Vous pouvez également vous renseigner sur les actualités (jeux, articles...) des membres de la communauté ici

La bibliothèque qui se trouve ici est à votre disposition pour découvrir les jeux que nous aimons.

Enfin, ce sera un plaisir de vous accueillir sur le Discord des Courants Alternatifs pour pouvoir discuter en direct !

Bonne installation dans nos contrées !

A très bientôt.

Gaël Sacré
Prénom : Maître-Bois

Message par Gaël Sacré » 02 déc. 2017 00:23

Bienvenue !

Est-ce que tu pourrais nous parler un peu de tes projets actuels ?
Maître-Bois - Mes jeux de rôle et mon blog
Willox - Mes vidéos sur le jeu de rôle (mais pas que).

Kinayla
Prénom : Mélisande

Message par Kinayla » 02 déc. 2017 12:11

Bienvenue !

J'étais étonnée de pas te voir par ici. :)

Et vive les forums et discord pour l'émulation d'idées et autres débats ! :)
Mon Blog : D1000 et D100

Felondra (Emmanuel)
Prénom :

Message par Felondra (Emmanuel) » 03 déc. 2017 11:05

Bienvenue!

Les forums vaincront!

angeldust
Prénom : Simon

Message par angeldust » 04 déc. 2017 08:24

Bienvenue !

Saint Epondyle

Message par Saint Epondyle » 04 déc. 2017 10:39

Merci à toutes et tous !

Mes projets rôlistes du moment :

Je voudrais reprendre sacrément l'écriture / publication de scénarios. Notamment un diptyque spatial laissé en stand-by depuis trop longtemps. Au départ motorisé sur L'Appel de Cthulhu je commence à considérer le changement pour Cthulhu Dark. L'idée est de faire une aventure aux confins de l'univers à la 2001 Space Odyssey, Interstellar, Solaris. Très inspiré de ces trois films, c'est l'un de mes meilleurs scénarios en termes d'écriture. Par contre c'est assez old-school car dirigé - histoire de permettre des twists scénaristiques puissants.

Sinon je suis en train d'écrire / tester / publier une campagne de Sombre (scénarios indépendants) inspirés du monde réel. Le premier épisode est dispo et se lit ici : http://saint-epondyle.net/blog/jeu-de-r ... ombre-jdr/ et j'en prévois au moins 5 ou 6 dans la même veine humoristique, horrifiques et cyniques.

Enfin je vais sortir dans les prochains mois des canevas pour Esteren, jeu auquel je joue actuellement, et pour lequel j'ai produis du matos et des inspis dont je ferai profiter la communauté.

C'est tout, et c'est déjà pas mal. :)

Valentin T.
Prénom :

Message par Valentin T. » 04 déc. 2017 15:34

Bonjour et bienvenue!

The Fast-Food Massacre a l'air très d'être une bonne base pour aller découper la famille et les amis à Noël avec du Sombre Zéro!
Très curieux aussi de ton scénario Cthulhu Dark, je suis très orienté SF-Intello en ce moment.

Saint Epondyle

Message par Saint Epondyle » 04 déc. 2017 17:18

Si tu vas découper tes amis dans mon MacDo, je serai très très curieux de tes retours / comptes-rendus !

Répondre