Sylvestre

Pour se présenter et permettre à la communauté d'aiguiller les nouveaux
Répondre
Sylvestre
Prénom : Sylvestre

Sylvestre

Message par Sylvestre » 03 nov. 2017 23:47

Bonjour à toutes et à tous ! :)

Alors petite présentation rapide : Je suis un (presque) rennais de 25 ans, de formation biologiste écologue pour ma plus grande joie !

Je joue au jeu de rôle depuis que j'ai 10 ans, si je me souviens bien, avec le jeu "Donjon Clef en mains" jeu de rôle connexe à la bande dessinée Donjon de Joann Sfar et Lewis Trondheim. Autrement dit j'ai commencé "avec Donj'" comme beaucoup d'autres rôlistes, ce n'était juste pas le même "Donj'" ! :D
Ceci dit je n'ai pas vraiment beaucoup joué à cette époque et je n'ai pas retouché au jdr sur table avant d'arriver à l'université (mais j'ai beaucoup jouer à des jeux simili-jdr par forum), où j'ai repris abondamment le jeu de rôle dans l'association la Lune Rousse à Rennes, aux conventions Eclipse et avec différents groupes d'amis.
Je m'intéresse plus en profondeur au jeu de rôle et à la théorie depuis 2 ans. Je suis en train d'écrire mon premier "jeu de rôle", si l'on peut vraiment le qualifier ainsi, car c'est un jeu un peu bizarre qui emprunte aussi aux jeux de stratégie en tour par tour et qui se jouera par correspondance. Je parlerai plus sur le forum dès que j'aurai fini une première mouture, j'espère d'ici peu ! :)

A bientôt sur le forum et ailleurs !
Dernière modification par Sylvestre le 04 nov. 2017 16:42, modifié 1 fois.

Kinayla
Prénom : Mélisande

Re: Sylvestre

Message par Kinayla » 03 nov. 2017 23:59

Bienvenue !

Alors pour la théorie, je sais pas si ça peut beaucoup aider, mais j'ai bien aimé certaines conférences du Colloque Jeu de Rôle de 2015 et 2017. Tu peux trouver ça sur Youtube normalement.

Sinon, je pense que tu trouveras du monde pour discuter de ton jeu et avoir des retours ici. :D
Mon Blog : D1000 et D100

Sylvestre

Message par Sylvestre » 04 nov. 2017 00:04

Merci pour l'accueil !