Sylvestre

Pour se présenter et permettre à la communauté d'aiguiller les nouveaux
Répondre
Sylvestre
Prénom : Sylvestre

Sylvestre

Message par Sylvestre » 03 nov. 2017 23:47

Bonjour à toutes et à tous ! :)

Alors petite présentation rapide : Je suis un (presque) rennais de 25 ans, de formation biologiste écologue pour ma plus grande joie !

Je joue au jeu de rôle depuis que j'ai 10 ans, si je me souviens bien, avec le jeu "Donjon Clef en mains" jeu de rôle connexe à la bande dessinée Donjon de Joann Sfar et Lewis Trondheim. Autrement dit j'ai commencé "avec Donj'" comme beaucoup d'autres rôlistes, ce n'était juste pas le même "Donj'" ! :D
Ceci dit je n'ai pas vraiment beaucoup joué à cette époque et je n'ai pas retouché au jdr sur table avant d'arriver à l'université (mais j'ai beaucoup jouer à des jeux simili-jdr par forum), où j'ai repris abondamment le jeu de rôle dans l'association la Lune Rousse à Rennes, aux conventions Eclipse et avec différents groupes d'amis.
Je m'intéresse plus en profondeur au jeu de rôle et à la théorie depuis 2 ans. Je suis en train d'écrire mon premier "jeu de rôle", si l'on peut vraiment le qualifier ainsi, car c'est un jeu un peu bizarre qui emprunte aussi aux jeux de stratégie en tour par tour et qui se jouera par correspondance. Je parlerai plus sur le forum dès que j'aurai fini une première mouture, j'espère d'ici peu ! :)

A bientôt sur le forum et ailleurs !
Dernière modification par Sylvestre le 04 nov. 2017 16:42, modifié 1 fois.

Kinayla
Prénom : Mélisande

Re: Sylvestre

Message par Kinayla » 03 nov. 2017 23:59

Bienvenue !

Alors pour la théorie, je sais pas si ça peut beaucoup aider, mais j'ai bien aimé certaines conférences du Colloque Jeu de Rôle de 2015 et 2017. Tu peux trouver ça sur Youtube normalement.

Sinon, je pense que tu trouveras du monde pour discuter de ton jeu et avoir des retours ici. :D
Mon Blog : D1000 et D100

Sylvestre

Message par Sylvestre » 04 nov. 2017 00:04

Merci pour l'accueil !
J'ai déjà dévoré toutes les vidéos du colloque 2017 et quelques unes de 2015, effectivement elles sont très intéressantes. :)

Kinayla
Prénom : Mélisande

Message par Kinayla » 04 nov. 2017 00:06

Ah, j'ai pas vu que tu faisais Eclipse ! Définitivement, je ferais cette convention un de ces quatre ^^
Mon Blog : D1000 et D100

Rozenn
Prénom : Aloïs

Message par Rozenn » 04 nov. 2017 08:45

Bienvenue chez nous. :)
Iel, dans le doute. Elle, sinon.

http://marchesperdues.wordpress.com
Nouvel article tous les mercredi soirs

Een koffie met Rozenn
Tous les samedis matin de 9 à 12 sur Discord

RicPogan
Prénom : Ric

Message par RicPogan » 04 nov. 2017 09:07

Bienvenue Sylvestre :)

Voici quelques infos pratiques :
Bonjour et bienvenue sur les Courants Alternatifs !

Cette communauté est dédiée au jeu de rôle alternatif et à sa pratique. N'hésitez pas à visiter la page "A propos" de notre site pour en apprendre plus sur notre démarche.

Nous fonctionnons selon un schéma horizontal, ce qui veut dire que tout le monde a son mot à dire sur la politique interne des Courants Alternatifs. Si vous souhaitez vous impliquer, la rubrique "Organisation de la communauté" vous est ouverte.

Sentez-vous libres de prendre part à toutes nos discussions et à créer de nouveaux sujets, pour demander de l'aide sur un projet, proposer un compte rendu de partie, soumettre un article à la revue communautaire, discuter des jeux et des pratiques ou d'autres choses.

Nous organisons également des rassemblements à l'occasion de divers événements. L'organisation se fait ici et le calendrier des prochaines rencontres se trouve ici.

Vous pouvez également vous renseigner sur les actualités (jeux, articles...) des membres de la communauté ici

Enfin, la bibliothèque qui se trouve ici est à votre disposition pour découvrir les jeux que nous aimons.

Bonne installation dans nos contrées !

A très bientôt.

angeldust
Prénom : Simon

Message par angeldust » 04 nov. 2017 10:24

Bienvenue :)

Sylvestre

Message par Sylvestre » 04 nov. 2017 16:26

Merci pour votre accueil !

Valentin T.
Prénom :

Message par Valentin T. » 04 nov. 2017 16:28

Heureux d'avoir déjà pu discuter avec toi sur le Discord, et encore bienvenue !

Itoy0
Prénom :

Message par Itoy0 » 07 nov. 2017 12:00

Salut à toi !

Répondre