Cil

Pour se présenter et permettre à la communauté d'aiguiller les nouveaux
Cil
Prénom : ViX

Cil

Message par Cil » ven. 3 nov. 2017 06:34

Bonjour à tous,

J'ai entre 30 et 35 ans. J'ai découvert le jeu de rôle il y a presque 15 ans et j'ai joué régulièrement pendant 7 ans jusqu'à ce que les aléas de la vie me fassent arrêter, faute de table. Durant ce temps j'ai été MJ de Vampire: Dark Age et mes meilleurs souvenirs de joueurs sont liés à Ambre (2 campagnes sur deux tables différentes).

Dernièrement j'ai repris de l'intérêt pour les jeux en société. J'aimerais retrouver une activité qui stimule ma créativité, que ce soit par le jeu ou leur création (jdr ou jds/jdp). C'est en cherchant sur le grog un jeu de rôle qui viendrait de sortir que j'ai découvert Démiurge, donc lybicsystemsjdr (le site de son auteur) qui référence entre autre ce site.
Pourtant je ne suis pas venu avant d'avoir écouté plusieurs podcasts de la Cellule dont celui sur les Courants Alternatifs et lu quelques articles de Frédéric.

Je suis donc ici par curiosité. Je ne me qualifierai pas de passionné mais je suis intéressé par découvrir ce que l'on peut faire avec le jeu de rôle. Je n'ai aucun projet défini et j'ai une vie à côté qui limite le temps que je peux passer à mes loisirs. Je n'ai pas beaucoup visité le site pour le moment mais vous me croiserez plus probablement dans les articles qui traitent de théorie, à poser des questions.

A bientôt !

Valentin T.
Prénom :

Re: Cil

Message par Valentin T. » ven. 3 nov. 2017 07:51

Bonjour Cil et bienvenue!

Si la théorie t'intéresse, je t'invite à faire un tour sur la section revue d'articles. Je viens d'ailleurs d'y poster un article en préparation, en recherche de critiques pour amélioration!

Ci-dessous un petit guide pour te retrouver, et nous sommes à ta disposition si tu as la moindre question:
Bonjour et bienvenue sur les Courants Alternatifs !

Cette communauté est dédiée au jeu de rôle alternatif et à sa pratique. N'hésitez pas à visiter la page "A propos" de notre site pour en apprendre plus sur notre démarche.

Nous fonctionnons selon un schéma horizontal, ce qui veut dire que tout le monde a son mot à dire sur la politique interne des Courants Alternatifs. Si vous souhaitez vous impliquer, la rubrique "Organisation de la communauté" vous est ouverte.

Sentez-vous libres de prendre part à toutes nos discussions et à créer de nouveaux sujets, pour demander de l'aide sur un projet, proposer un compte rendu de partie, soumettre un article à la revue communautaire, discuter des jeux et des pratiques ou d'autres choses.

Nous organisons également des rassemblements à l'occasion de divers événements. L'organisation se fait ici et le calendrier des prochaines rencontres se trouve ici.

Vous pouvez également vous renseigner sur les actualités (jeux, articles...) des membres de la communauté ici

Enfin, la bibliothèque qui se trouve ici est à votre disposition pour découvrir les jeux que nous aimons.

Bonne installation dans nos contrées !

A très bientôt.

Tiramisù
Prénom : Stéphane

Message par Tiramisù » ven. 3 nov. 2017 08:55

Soit le bienvenu !
Modifié en dernier par Tiramisù le ven. 3 nov. 2017 15:56, modifié 1 fois.

angeldust
Prénom : Simon

Message par angeldust » ven. 3 nov. 2017 09:37

Bienvenue :)

Kinayla
Prénom : Mélisande

Message par Kinayla » ven. 3 nov. 2017 14:54

Bienvenue !

RicPogan
Prénom : Ric

Message par RicPogan » sam. 4 nov. 2017 08:02

Bienvenu Cil :)

Cil
Prénom : ViX

Message par Cil » dim. 5 nov. 2017 17:26

Merci à tous :)

Itoy0
Prénom :

Message par Itoy0 » mar. 7 nov. 2017 10:59

Salut à toi !

Frédéric S
Prénom :

Message par Frédéric S » mar. 14 nov. 2017 15:02

Bonjour Cil, sois le bienvenu !
Si tu as des questions sur Démiurges ou sur des sujets de théorie, n'hésite pas à me solliciter (comme tu peux le voir je suis un peu lent pour répondre sur les forums, donc n'hésite pas à m'envoyer un mp pour m'indiquer tes posts).

Répondre