Benjy D Winchester

Pour se présenter et permettre à la communauté d'aiguiller les nouveaux
Benjy D Winchester
Prénom : Benjamin

Benjy D Winchester

Message par Benjy D Winchester » 02 nov. 2017 15:05

Bonjour à tous !!!

Je m'appelle Benjamin, mais a part quand c'est sérieux, tout le monde m'appel Benjy. J'ai 31 ans et je suis dans le jdr depuis 3 ou 4 ans environ, enfin le jdr papier. Plus jeune j'avais joué sur des forums mais avec le temps j'ai un peu de mal à passer du temps sur les forums quels qu'ils soient. Déjà pour le bien de tous puisque je fais beaucoup de fautes :lol:

Je viens de découvrir votre site et votre communauté grâce au podcast de la cellule (que je n'ai pas finit d'écouter...)cela m'a bien donné envie de voir tout ça.

Que dire de plus ... Je suis un sudiste, de Perpignan à la base je suis passé par Toulouse et maintenant je suis à Aurillac. Donc niveau jeu sur table cela c'est beaucoup calmé malheureusement hahaha. Il nous arrive de passer pas roll20 pour faire des petites parties mais je trouve le logiciel lourd et pas toujours pratique.

J'ai commencé a joué sur Chroniques oubliées, puis je suis passé par L5R, Cthulhu,la brigade chimerique, sweepers inc, numenera etc... souvent du one shot
Mon cousin qui est mon MJ aussi la plupart du temps m'appelle beaucoup et on passe des heures au tel a parler de jdr tout en y connaissant rien du tout, nous n'avons qu’effleuré le sujet. Alors je me suis dit que venir a votre rencontre pourrait être une bonne idée... Je me régale aussi avec radio roliste la cellule ou encore 2d6 +cool

Passionné de comics aussi j'ai un peu écrit pour le site d'un ami : http://www.comicsovore.com/ mais je lis tous styles de BD je vous rassure.

Alors voila un petit tour de moi, il me reste plus qu'a vous dire a bientôt sur le forum ou le disc ;)

Valentin T.
Prénom :

Re: Benjy D Winchester

Message par Valentin T. » 02 nov. 2017 15:57

Bonjour, et bienvenue dans nos modestes contrées!

Si tu veux continuer à faire du JdR en ligne sans forcément passer par roll20, je t'invite à jeter un œil du côté de la communauté G+ de l'auberge virtuelle. Les gens sont très accueillants et pas mal d'alternativistes y traînent leurs guêtres ;)

Si tu souhaites nous faire des retours au sujet des podcasts de La Cellule, n'hésite pas à le faire dans le fil dédié ou ici même.
Nous sommes à ta disposition si tu as la moindre question. Et sens toi libre de nous faire partager tes réflexions, tes projets, et tes envies pour la communauté!

Au plaisir de pouvoir échanger très prochainement.

Ci-dessous le guide habituel :
Bonjour et bienvenue sur les Courants Alternatifs !

Cette communauté est dédiée au jeu de rôle alternatif et à sa pratique. N'hésitez pas à visiter la page "A propos" de notre site pour en apprendre plus sur notre démarche.

Nous fonctionnons selon un schéma horizontal, ce qui veut dire que tout le monde a son mot à dire sur la politique interne des Courants Alternatifs. Si vous souhaitez vous impliquer, la rubrique "Organisation de la communauté" vous est ouverte.

Sentez-vous libres de prendre part à toutes nos discussions et à créer de nouveaux sujets, pour demander de l'aide sur un projet, proposer un compte rendu de partie, soumettre un article à la revue communautaire, discuter des jeux et des pratiques ou d'autres choses.

Nous organisons également des rassemblements à l'occasion de divers événements. L'organisation se fait ici et le calendrier des prochaines rencontres se trouve ici.

Vous pouvez également vous renseigner sur les actualités (jeux, articles...) des membres de la communauté ici

Enfin, la bibliothèque qui se trouve ici est à votre disposition pour découvrir les jeux que nous aimons.

Bonne installation dans nos contrées !

A très bientôt.

Brisecous
Prénom : Mathieu

Message par Brisecous » 02 nov. 2017 16:50

Benjy D Winchester a écrit :
02 nov. 2017 15:05
Que dire de plus ... Je suis un sudiste, de Perpignan...
HAHA !
Benjy D Winchester a écrit :
02 nov. 2017 15:05
à la base je suis passé par Toulouse et maintenant je suis à Aurillac.
Flûte. :evil:

Bienvenue à toi de la part d'un Perpignanais ! ;)
Blog de Brisecous - Fondateur de Ludiconcept - Auteur d'Opération Archéo
Nouvel article une fois l'an

angeldust
Prénom : Simon

Message par angeldust » 02 nov. 2017 17:08

Bienvenue !

Kinayla
Prénom : Mélisande

Message par Kinayla » 02 nov. 2017 19:20

Bienvenue :D
Mon Blog : D1000 et D100

Benjy D Winchester
Prénom : Benjamin

Message par Benjy D Winchester » 03 nov. 2017 14:21

Merci à tous pour l'accueil !

Merci beaucoup Valentin T. pour pour toutes ces infos, je vais regarder un peu tout ca avec intérêt.
Pour ce qu'il en est de La cellule je dirai que trouve ce podcast intéressant ;)
Je développerai peut être un des ces 4, c'est vrai que le podcast donne souvent envie de participer et d'entrer dans la discussion avec eux.

Merci à Brisecous, maintenant je vais te lire avec l'accent.
Et ne sois pas colère, j'entrevois un retour dans notre pays d'ici peu...

Kinayla
Prénom : Mélisande

Message par Kinayla » 03 nov. 2017 17:52

Bienvenue !

Edit : j'ai un bug du cerveau, je dis deux fois bienvenu :lol:
Dernière modification par Kinayla le 04 nov. 2017 19:09, modifié 3 fois.
Mon Blog : D1000 et D100

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » 03 nov. 2017 21:25

Bienvenue ! Je serais curieuse à l'occasion d'avoir ton retour sur sweepers inc.

Rozenn
Prénom : Aloïs

Message par Rozenn » 04 nov. 2017 08:46

Bienvenue. :D
Iel, dans le doute. Elle, sinon.

http://marchesperdues.wordpress.com
Nouvel article tous les mercredi soirs

Een koffie met Rozenn
Tous les samedis matin de 9 à 12 sur Discord

RicPogan
Prénom : Ric